[NL50] Avis sur bluff vs reg compétent

J’ai retrouvé une HH où mon play m’a quelque peu alerté, je me souviens avoir été convaincu sur le moment mais à froid je peux avoir fait un peu nimp :blush:

Vilain très bon reg de la limite, 23/18 et 3 d’AF sur 13kh.
3bet 8% (7% en BB, 16% vs BTN).
Raise Flop Cbet 10%, 2barrel 94% après Raise Cbet. WTSD 26%.

J’ai l’impression que fold Flop semble meilleur mais j’étais motivé pour playback on dirait.

J’ai une image serrée sur la table et SB est un fish LAG.

As played vous aimez le bluff ou détestez et pour quelles raisons ?
Vous foldez jusqu’à quelle main à la place de vilain ?

Merci :slight_smile:

Yo

je fold jamais flop, a moins qu’il size vraiment gros.
Par contre as played je just call turn. Je t’avoue qu’ingame j’aurais pas penser au raise.

J’aime pas le raise car:

• si vilain reraise on a perdu toute notre equite
  • On fait rien fold, meme les draw vont playback vu les stack et les pot Odds.
  • En terme de Strategie generale je vais souvent call mes sets et proteger ma calling range justement pour pouvoir call turn des vieux Ax ou 87 comme ici.

As played j’ai envie de give up, sa range est tres strong. On a pas une bonne main Niveau bloqueurs pour envisager de bluff…

Mais bon je comprends que Show cette main au SD soit pas tres joyeux

Concernant le call Turn on a pas les côtes (à vue d’oeil il nous faut 29% on les a pas, sans parler des fois où il barrel FD et nos outs sont pas clean), du coup ça me dérange vraiment de call, par contre faire fold un meilleur draw ça me semble ok, surtout qu’il peut pas avoir TP+NFD.

Le sizing de gay. Tu rep une ligne de nuts, donc faut faire tapis. Turn + gros ou river overbet shove.
Faut etre cohérent.

Ce sont mes sizing std en value aussi, j’aurais pu faire plus cher Turn c’est vrai.

River j’ai Pot (minus rake) comme j’aurais fait en value, ingame je m’attends pas à ce que vilain finisse par call DP si je shove en value.

Mais j’ai merdé, en faisant plus cher Turn on peut shove pour un PSB River facile.

Pas faux, j’ai peut etre spotted un leak la ^^

Je viens de calculer combien on doit lui prendre river pour avoir un EV(call turn)>0, en considerant qu’on a que 6 Outs (2 ne sont pas cleans), soit 12% de hit a vu nez:

(100*6,75)/(18+x)=12

=> x= 38,5

Si on considere que:

• en bluff il va Barrel nos Outs (6) qui seront des briques pour lui Avec un sizing souvent au alentour de 19e et fold sur un raise obv. Gain 19e

-En value (cas le plus favorable), il call souvent le raise, gain autour de 50e.

Du coup on arrive difficilement au 38,5 necessaire ( en ne prennant pas en compte le fait qu’il va c/f river de temps en temps et au’on gagnera rien)

Du coup je viens de demonter mon Play c’est cool :slight_smile:

[quote=“zugzwang, post:856619”]Le sizing de gay. Tu rep une ligne de nuts, donc faut faire tapis. Turn + gros ou river overbet shove.
Faut etre cohérent.[/quote]

Zug, ton Play std contre reg unknown est de raise turn assez gros du coup ?

En moyenne j’ai un calcul un peu moins dramatique que le tien Surferpro.

J’ai estimé qu’on avait environ 15% d’équité face à son range ce qui me paraît plus proche de la réalité, en plus nos outs sont des briques ou presque dans son esprit donc on va quand même souvent prendre un bet dans la tronche river sur les cartes qui nous offrent la nuits.

Du coup selon moi il faut qu’on gagne en moyenne 40bb river, soit 20 euros. Du coup le call doit être tolérable.

Surtout que j’ai du mal à imaginer une seule main dans notre range as deep qui va call Flop le X/R et raise Turn en value, ça ressemble à rien je trouve comme play.

Donc pour moi le call Turn est tolérable grâce à son sizing un peu juste, peut-être va-t-il check les piques qui vont nous permettre de bluffer, etc.

Le raise un peu chelou et le sizing n’accomplit rien et oblige à envoyer un gros pâté river.

bah theoriquement on pourrait bet call flop nos sets et reraise turn non ?

As deep j’vais préfère 3bet Flop assez souvent mes Sets. donc théoriquement peut-être que certains joueurs font ça mais j’avoue que ce n’est pas mon cas. Après contre ce profil j’aurais peut-être fait une variance vu qu’il bet quasi systématiquement après avoir X/R mais c’est pas mon standard donc bon j’préfère ne pas l’évoquer.

Après le spot est particulier, vilain barrel énormement turn et bet très petit du coup il aura pas (ou presque pas) de set dans son range. On peut lui mettre la pression avec AK+ et bluffs.

River tu accomplis pas grand chose avec ton sizing, soit faut push (pour mettre un max de pression sur DP) soit faut bet petit (pour lui faire fold ses fd mais pas top avec le blockeur 7s).

Tu perd value avec tes nut hands. En plus vu le board si ya encore 100$ derrière de tapis effectifs j’overbet shove nuts et bluffs. Tu gagnes le pot en average.