NL50 avis PF, Flop et décision turn

OVB=Overbet?

Sinon,imo,j’pense que C/r > lead > C/c est à peu pres équivalent à Lead > C/r > C/c

À vrai dire,je préfere C/r car il va cbet vraiment souvent car ça touche énormément sa range ce flop contre des QTs,QJ,JTs set…[/quote]

Missclik, OVP obvious. Ca dépend de sa fréquence de CB sinon. S’il CB beaucoup C/R est meilleur, sinon (genre il c/back tout son air etc. parce que le flop est drawy [pour ça que j’envisageais de lead]) lead est mieux.

Ai je le droit de ne pas être d’accord avec Skill le magnifique? :wink:

Par contre, quel est ta range de check raise ici?

[quote=“CrazyDonkey, post:491135”]J’aime bien ton flat preflop.

As played check/call turn, rééval river, très souvent un call aussi :)[/quote]

Comme crazy donkey, contre un nit je prefere prendre une ligne passive et call jusqu au showdown

Quand a l histoire du c/r je ne vois pas comment se faire payer par moin biem avec ce type de profil.

@Laloose

Bah on va avoir une range bien nutsée,de toute façon,on va pas s’amuser à C/r light sur un flop comme ça,meme si notre range de C/r va etre super déséquilibré

Sinon,sur notre c/r,il va call KQ,pas seulement pour hit str8,mais DP peut etre bon,TT,QJ,QTs …

Et puis si on regarde bien,comme je disais,il y a que QQ et AK qui nous battent

Apres,aussi,ca va dépendre de sa range de GB sur ce flop,si elle est Ultra strong genre QJ,QTs,TT,QQ,AK,je pense qu’un lead/call,c/c et c/c sur des briques sera pas mal

P.S:Comment ta joué la fin de la main du coup?

Par contre, quel est ta range de check raise ici?[/quote]

A ton avis ?

A ton avis ?[/quote]

Bah en fait c’est bien mon problème car on sera tjs nutsé en check raisant ici.
AK, QQ, on risque de 3bet PF.
QJ JT je pense que l’on doit le 3bet PF ou fold mais ne jamais calle.
Donc il reste JJ et TT et c’est tout, c’est un peu face up. Non?

A ton avis ?[/quote]

Bah en fait c’est bien mon problème car on sera tjs nutsé en check raisant ici.
AK, QQ, on risque de 3bet PF.
QJ JT je pense que l’on doit le 3bet PF ou fold mais ne jamais calle.
Donc il reste JJ et TT et c’est tout, c’est un peu face up. Non?[/quote]

Réfléchis à ta range perçue… Tu rep pas que JJ/TT(/QQ éventuellement). Lui ne sait pas non plus si tu 3B ou pas QJ/JT (d’ailleurs je 3B jamais JTs ici, et pas JTo non plus). Enfin il reste tout ce qui est KQ, voir même parfois KJ ou KT (on réfléchit bien en terme de range perçue). Ca fait un sacré paquet de combos de DP, pair+draw, contre lequel il va pas avoir envie de bet/fold.

same

Je lui ai attribué des ranges de call/raise/fold etc… je vais pas détaillé les ranges et le nombres de combos mais l’essentiel de mes conclusions sont ci-dessous.

Si on fait abstraction de sa range de raise/reraise go broke (go broke légèrement EV+ d’ailleurs)
ses ranges de call dkbet et de bet/call sont quasiment les mêmes !

Sa range de call au turn se réduit d’environ 1/3 avec le c/r, mais l’augmentation de la taille du pot et de la taille de notre bet au turn rend le c/r plus EV+ que le dk bet.
Certes on perd le 3ème joueur mais le pot est multiplié par 2 flop et turn.

Que vilain soit plus ou moins CS ou fit or fold, le c/r est plus profitable.

Rien à voir du tout le choix entre C/R & lead, et la range de call que celà va induire chez Vilain, ou le fait qu’il soit CS ou fit/fold ou quoi. Ce qui importe c’est s’il CB beaucoup, et sa range de c/back. S’il CB beaucoup C/R est plus profitable. S’il c/back toute sa showdown value moyenne etc. lead >>> C/R car il foldera jamais sur un lead et on prend plus de streets de value, que si on check et qu’il c/back.

Comme dirait un grand prophète (et cette phrase m’a toujours fait rire) : “le problème avec le check/raise, c’est si tout le monde check.”

En soi, il a pas tort. :smiley:

C’est un faux problème, ici il va CB quasi 90% de sa range.

Seul AJ(4combos) et 99(6combos) peuvent ne pas CB.

On peut pas le savoir avec certitude, du tout.

Puis s’il CB pas ne serait-ce que quelques combos qui call un lead, c’est toujours ça.

Enfin tu raisonnes sur ce spot qui est “peut-être” un spot particulier, mais en général, la manière dont tu raisonnes n’est pas bonne pour établir une stratégie de lead (peut-être t’es tu adapté à ce spot ?).

[quote=“Skill, post:491248”]

Enfin tu raisonnes sur ce spot qui est “peut-être” un spot particulier, mais en général, la manière dont tu raisonnes n’est pas bonne pour établir une stratégie de lead (peut-être t’es tu adapté à ce spot ?).[/quote]

Oui bien sùr je parle de ce spot particulier, j’ai pris en compte son PFR, son taux de CB tt ça.
Le dk lead est pas mal, mais ce qui me fait pencher plus pr c/r ç’est aussi le fait qu’on soit deep et que le joueur à l’air reg fishy un peu CS(20% de fold 3bet).

Lead est mieux ici dans la mesure où si tu C/R vilain ne vas pas payé mieux mais 3bet au flop ses nuts ce genre de profil nit va très rarement juste call ton c/r avec AK/QQ vu le flop, mtn C/R est bon aussi dans la mesure où l’on rend sa main face up sur sa décision flop si il bet/call il aura plus svt des OVP+GS (KK/AA)ou TP+draws KQ/AQ donc tu vas pas t’isoler forcément contre le top de sa range en C/R ici bcp de mains que tu bats payeront encore.

+1

Ce n’est pas nn plus un problème car de tte façon on va broke au flop ici sur un reraise et ç’est légèrement EV+ face au top de sa range {AK QQ TT QJ}

Les avis sont assez partagé entre lead ou Check raise.
Les partisans du check raise , font un check raise call ou un check raise fold?

Check/raise call évidemment.

JJ vs {AK QQ TT QJs} sur QJT

AK : 16 combos - P(gag)=0.35 - P(per)=0.65
QQ : 3 combos - P(gag)=0.068 - P(per)=0.932
TT : 3 combos - P(gag)=0.932 - P(per)=0.068
QJs : 1 combo - P(gag)=0.873 - P(per)=0.127
Total : 23 combos

EV= P(gagner)92.25 - P(perdre)62.25
EV= [(16
0.35+3
0.068+30.932+0.873)/23]92.25 - [(160.65+30.932+3*0.068+0.127)/23]*62.25
EV= +1.4€