Je me décide faire part de mes pb pour vaincre la NL50 que j’ai attaquée il y a 2 ou 3 mois.
Après avoir consulté pas mal de forum et de threads, j’avais retenu dans la majorité des post que la NL50 ne différait pas beaucoup de NL20 et NL30.
Et bien il se trouve que dans mon cas je commence à observer une vrai différence de résultats. Je m’explique:
-Je continue à jouer NL30 et NL50 en parallèle, en même temps pendant mes sessions
-Au bout de 40khands de NL30, winrate de 5bb/100 (les BB/100 de PT4…) ce qui n’est pas génial mais quand même suffisant pour dire qu’on “gère” la limite sans danger.
-Pendant ce temps là, 23khands de NL50 à -9bb/100… oops :unsure:
J’ai du mal à expliquer cette différence, sachant qu’à priori j’applique le même type jeu puisque joué exactement au même moment. Plusieurs questions se bousculent:
*moins de fish en 50 qu’en 30, et surtout moins cavé max?
*plus de reg compétents? bof, sachant que je voie la plupart des reg de NL50 jouer en 30 aussi
*de manière inconsciente, je me level plus en NL50 contre les reg? c’est toujours possible, mais difficile à vérifier
*une succession de pas de chance en NL50?..
*ou une vrai différence de niveau entre les 2 limites, que je n’ai pas capté car je me suis créé ma propre limite NL30+50 
Quoi qu’il en soit, j’ai quand même décidé de prendre quelques mesures pour revoir une courbe de gains augmenter un jour 
=> j’ai décidé de diminuer un peu le nb de tables, repasser de 6-7 tables à 4-5 plutot
=> je vais tenter de revenir un poker un peu plus en ligne, ou ABC comme on dit, mais sans révolution (y a pas pire pour se perdre).
Je me suis quand même surpris à tenter des moves assez tendus à base de check raise turn ou autres 3 barrel demi-bluff (voire 3/4 bluff
), des bluffs sans équité, des 4b light pf, alors que cela reste un gameplay plutôt rare même en NL50 j’ai l’impression. En gros, il est possible que je “surjoue” un peu non?
voilà, je vais me souhaiter bonne chance maintenant.
Je complèterai ce post dans quelques temps que le résultat soit positif ou négatif, histoire que d’autres brebis égarées sur les mêmes limites puissent se dire
Ah ouais, c’est possible, y en a qui s’en sortent!
ou
Ben non, la NL50 c’est rigged, retournons jouer aux Lego en 20 ou 30!
je continue de lutter contre certaines pulsions d’envoyer des moves, mais je me contrôle de mieux en mieux. En fait, je suis en train de remplacer ces moves agressifs et parfois sans jugeote, par des analyses plus fines et des lignes plus réfléchies qui me permettent maintenant de faire certains calls gagnant que je n’aurais pas fait auparavant.