NL50$ ANALYSE font chier les maniacs!

Je trouve que tu analyses très bien la main, puisque malgré le vilain et ses 70% de vpip tu arrives à avoir une idée de son range au turn.

J’ai pas le courage de faire le calcul maintenant (de toutes façons je pars en réunion dans 3min :stuck_out_tongue: ), mais je ne suis pas convaincu que le push turn soit supérieur en terme d’EV au call + rééval river.

Vu le betting pattern du vilain, il y a des chances qu’il envoie du lourd sur any river et ce quelque soit sa main.
Ok, tu folderas sûrement sur un 4ème trèfle ou une doublette mais 66% du temps, tu récupéreras un gros bet river du vilain avec une main que tu bats probablement.

De plus, pour moi le raise ai turn n’est pas une raise de protection.
Ici, tu n’as rien à protéger et contre ce genre de joueur, tu essayes plutôt de pot control avec une main qui est peut-être très loin derrière.
S’il fait miraculeusement DP river, that’s poker.

That’s my 2 cents, reste que la main est très délicate à jouer et très dépendant de l’historique avec le vilain.
Sorti du contexte, l’analyse est très difficile et le move que tu fais est loin d’être conventionnel mais sûrement adapté à la situation.

TicEtTac écrit:

[quote]Je trouve que tu analyses très bien la main, puisque malgré le vilain et ses 70% de vpip tu arrives à avoir une idée de son range au turn.
[/quote]

En fait c’est plutot son PFR…
C’est seulement que comme il n’a pas relancé, il n’a sans doute pas d’as ou vraiment un as pourri offsuit, et donc s’il a qq chose c’est soit une Q, soit un 4…(il aurait relancé une PP)…
En + je suis sérieux (enfin mes stats en tt cas…), je pense pas qu’il puisse imaginer que je pousse sans avoir au moins TP bon kicker, il a tout de même 1/2 cave a mettre pour payer, je garde un peu de foldinq equity a ce moment du coup…il a peut etre jeté un as/2 qui sait…

Moi c’est justement cet info qui me le fait mettre sur un monstre.

Avec un PFR débile, puis tout d’un coup juste call, ca me parait louche. Effectivement (je ne me souviens plus qui a fait la remarque), je ne place pas le vilain sur les A à tous les coups :P, mais ceci a été mon premier feeling en lisant la main. Sinon, l’analyse de bosco me parait très bien, très adaptée à la situation.

Comme j’avais dit, à la turn, c’est push or fold là, moi je ne call pas. Le pot control est tout à fait inutile, car le gars va pousser de toute façon (autant au flop qu’à la turn) donc si tu tentes de controler le pot au flop en ne payant juste ca petite mise, il te fait pot au turn et tu ne sais pas plus où tu en es.
À la turn, il va pousser all-in à la river, sans aucuns doute et possiblement avec hauteur 5 :P. En fait, si tu décides de caller à la turn, c’est pour qu’il t’envoie all-in pour que tu paies. Une sorte d’inducing bluff, mais pas pot control.

Donc, je pense que ta ligne de jeu était très bien adaptée :).

pariterre2 écrit:

[quote]Moi c’est justement cet info qui me le fait mettre sur un monstre.

Avec un PFR débile, puis tout d’un coup juste call, ca me parait louche. Effectivement (je ne me souviens plus qui a fait la remarque), je ne place pas le vilain sur les A à tous les coups :P, mais ceci a été mon premier feeling en lisant la main. Sinon, l’analyse de bosco me parait très bien, très adaptée à la situation.

Comme j’avais dit, à la turn, c’est push or fold là, moi je ne call pas. Le pot control est tout à fait inutile, car le gars va pousser de toute façon (autant au flop qu’à la turn) donc si tu tentes de controler le pot au flop en ne payant juste ca petite mise, il te fait pot au turn et tu ne sais pas plus où tu en es.
À la turn, il va pousser all-in à la river, sans aucuns doute et possiblement avec hauteur 5 :P. En fait, si tu décides de caller à la turn, c’est pour qu’il t’envoie all-in pour que tu paies. Une sorte d’inducing bluff, mais pas pot control.

Donc, je pense que ta ligne de jeu était très bien adaptée :).[/quote]

Merci,
Cependant le mec rentre dans 3/4 des coups en en relançant 1/4, ça veut donc dire qu’il est dans un coup sur deux sans relancer, on peut pas psychoter sur les as, un 18/15 OK ça pue mais la 70% de PFR…
Cependant avec sa ligne au flop pourquoi pas, mais après au turn, s’il brelan d’as, il me fait fuir en bettant pot (i lsait que ça fait peur c’est son jeu de coucher les mecs avec de gros bets), il aurait clairement better moins, surtout que s’il a les as il a sans doute l’as de trefle parce que l’as de carreau est sur le borad donc encore moins besoin de bet pot pour proteger…

Bosco qui galère :wink:

Bon alors c’est pas trop compliqué:
c’est du code de balisage donc pour écrire « Tchobo a repondu » en gras pour faire comme tout le monde avant la citation tu encadre « Tchobo a répondu » des balises gras avant et après comme ca (Mais sans les « ! » (qui sont la pour éviter que la balise s’active et que tu puisses la voir)

Tchobo a écrit

Ensuite pour faire l’encadré, tu remets des balises encadré comme ca (encore en enlevant les « ! »)

[quote!][/quote!]

et entre les deux balises tu copies colles ce que tu veux citer :

Exemple

Bosco vient de comprendre

Tcho bobo :

Bravo!!!

Son bet pot était bien un signe de faiblesse. Bien exploité.

Face à ce type de joueur, je pense qu’il est difficile de faire des analyses poussées. C’est souvent une question de feeling.

Si tu le sens faible faut envoyer.

Tchoboweil écrit:

[quote]Bosco qui galère :wink:

Bon alors c’est pas trop compliqué:
c’est du code de balisage donc pour écrire « Tchobo a repondu » en gras pour faire comme tout le monde avant la citation tu encadre « Tchobo a répondu » des balises gras avant et après comme ca (Mais sans les « ! » (qui sont la pour éviter que la balise s’active et que tu puisses la voir)

Tchobo a écrit

Ensuite pour faire l’encadré, tu remets des balises encadré comme ca (encore en enlevant les « ! »)

[quote!][/quote!]

et entre les deux balises tu copies colles ce que tu veux citer :

Exemple

Bosco vient de comprendre

Tcho bobo :

Tchobo : J’ai rien capté…:S

Don ramos merci :wink: