NL50 : AK oop in 3B Pot

111h sur vilain, genre reg fish collant

31/21/1.4

3B=5%

CB=50 flop & turn

Quelle ligne vous prenez contre vilain ?

Tout le monde sèche sur celle là les gars ?

En même temps tu postes ça en plein réveillon de Noël gros malin :stuck_out_tongue:

Ça doit ressembler à un C/C. Grâce à notre équité on ne fait jamais de connerie. C/R inutile et spewy. C/F weak.

Pas un spot qu’on aime vivre en tout cas ^^

Euh ,moi sur ce spot, soit je chek raise fold! malgré que bat trouve ca spew.

Ou bien je décide de folder direct, mais j ai pas envie de subir le coup tout le long

[quote=“cubozoa, post:677269”]Euh ,moi sur ce spot, soit je chek raise fold! malgré que bat trouve ca spew.

Ou bien je décide de folder direct, mais j ai pas envie de subir le coup tout le long[/quote]On peut juste absolument pas check raise/fold ce spot avec notre équité.

[quote=“cubozoa, post:677269”]Euh ,moi sur ce spot, soit je chek raise fold! malgré que bat trouve ca spew.

Ou bien je décide de folder direct, mais j ai pas envie de subir le coup tout le long[/quote]

Quand on call un 3bet OOP, va falloir s’attendre à jouer régulièrement plus passivement. Au poker, il faut d’ailleurs être capable de le faire, même si ce n’est pas confortable. Ici, c’est d’ailleurs le moment parfait pour le faire. On a beaucoup d’équité ce qui fait qu’on ne se fera pas ouvrir en deux. Et de toute façon, par défaut, j’ai l’impression que c’est la meilleure option qui s’offre à nous. On n’a 0 FE sur les mains qui nous dominent, et on crush les quelques bluffs. Après C/R n’est pas spécialement horrible, et ça évite le mal de crâne, mais je pense que c’est moins bon.

C/R puis fold? Ce n’est pas envisageable car nous serons commit :wink:

petite question, parce que j’ai un peut de mal avec ca!
comment sur ce coup calculons nous notre équité?

commetn calculer l’equite?

tu donne un range a l’adversaire pour nous 3bet en UTG+1 (peut-etre JJ+, AQ+, peut-etre des connecteurs si tu l’as vu faire) et tu donnes son range, nos cartes et le flop a pokerstove qui te dit quelle equite tu as – ou sans pokerstove tu te dis que tu as 9 trefles 85% du temps, plus un A ou un K 75% du temsp, ca nous donne peut-etre une moyenne d’une 10aine d’outs si on est derriere, entre 45 et 55%?

[quote=“lelevu, post:677288”]commetn calculer l’equite?

tu donne un range a l’adversaire pour nous 3bet en UTG+1 (peut-etre JJ+, AQ+, peut-etre des connecteurs si tu l’as vu faire) et tu donnes son range, nos cartes et le flop a pokerstove qui te dit quelle equite tu as – ou sans pokerstove tu te dis que tu as 9 trefles 85% du temps, plus un A ou un K 75% du temsp, ca nous donne peut-etre une moyenne d’une 10aine d’outs si on est derriere, entre 45 et 55%?[/quote]

euhhhhh,merci bien d’avoir répondu,mais c’est pas tres claire…

En gros dans ton cas si tu te dis que tes 2 overcards sont vivantes ça fait 6 outs et tu as 8 outs pour faire flush seconde nuts donc tu joues 14 outs sur 2 tours d’enchères environ 50-55% d’équité.

En gros c’est le pourcentage de fois ou tu vas hit mais pas forcément le pourcentage de fois ou tu vas gagner.
Si vilain a par exemple QQ sans le redraw fd tu as environ les 50-55%, si vilain a fait set par exemple ton équité descend a 30-35% car au final tes overcards ne sont plus des outs réels et tu ne joues plus que le fd. Et si vilain a AA avec le fd t’es mort.

ok mais comment t’en déduit 50 a55% d’équité? le calcul?

donc, si je comprend bien, c’est toujours des approximations !

C est pas comme un calcul de cote ou oods

La méthode ingame c’est nombre d’out x 2 x nombre de tour d’enchères. Dans notre cas il reste 2 tours d’enchères et on a 14 outs donc 14x2x2=56% mais c’est qu’une approximation.

Si on était turn on aurait donc 14 x 2 x 1 = 28% approximativement alors que le calcul réel c’est on a 14 outs et il reste 46 cartes dans le paquet (52 -3 ( flop) - 1 ( turn) - 2 ( nos cartes)), ce qui donne 14/46 = 30,5%

merci beaucoup kara ,mais c’est chaud quand même de calculer ca en 50 secondes!!

Mais c’est très claire maintenant, comment fait on pour savoir de combien d’équité on a besoin pour call ou shove?