111h sur vilain, genre reg fish collant
31/21/1.4
3B=5%
CB=50 flop & turn
Quelle ligne vous prenez contre vilain ?
111h sur vilain, genre reg fish collant
31/21/1.4
3B=5%
CB=50 flop & turn
Quelle ligne vous prenez contre vilain ?
Tout le monde sèche sur celle là les gars ?
En même temps tu postes ça en plein réveillon de Noël gros malin 
Ça doit ressembler à un C/C. Grâce à notre équité on ne fait jamais de connerie. C/R inutile et spewy. C/F weak.
Pas un spot qu’on aime vivre en tout cas ^^
Euh ,moi sur ce spot, soit je chek raise fold! malgré que bat trouve ca spew.
Ou bien je décide de folder direct, mais j ai pas envie de subir le coup tout le long
[quote=“cubozoa, post:677269”]Euh ,moi sur ce spot, soit je chek raise fold! malgré que bat trouve ca spew.
Ou bien je décide de folder direct, mais j ai pas envie de subir le coup tout le long[/quote]On peut juste absolument pas check raise/fold ce spot avec notre équité.
[quote=“cubozoa, post:677269”]Euh ,moi sur ce spot, soit je chek raise fold! malgré que bat trouve ca spew.
Ou bien je décide de folder direct, mais j ai pas envie de subir le coup tout le long[/quote]
Quand on call un 3bet OOP, va falloir s’attendre à jouer régulièrement plus passivement. Au poker, il faut d’ailleurs être capable de le faire, même si ce n’est pas confortable. Ici, c’est d’ailleurs le moment parfait pour le faire. On a beaucoup d’équité ce qui fait qu’on ne se fera pas ouvrir en deux. Et de toute façon, par défaut, j’ai l’impression que c’est la meilleure option qui s’offre à nous. On n’a 0 FE sur les mains qui nous dominent, et on crush les quelques bluffs. Après C/R n’est pas spécialement horrible, et ça évite le mal de crâne, mais je pense que c’est moins bon.
C/R puis fold? Ce n’est pas envisageable car nous serons commit 
petite question, parce que j’ai un peut de mal avec ca!
comment sur ce coup calculons nous notre équité?
commetn calculer l’equite?
tu donne un range a l’adversaire pour nous 3bet en UTG+1 (peut-etre JJ+, AQ+, peut-etre des connecteurs si tu l’as vu faire) et tu donnes son range, nos cartes et le flop a pokerstove qui te dit quelle equite tu as – ou sans pokerstove tu te dis que tu as 9 trefles 85% du temps, plus un A ou un K 75% du temsp, ca nous donne peut-etre une moyenne d’une 10aine d’outs si on est derriere, entre 45 et 55%?
[quote=“lelevu, post:677288”]commetn calculer l’equite?
tu donne un range a l’adversaire pour nous 3bet en UTG+1 (peut-etre JJ+, AQ+, peut-etre des connecteurs si tu l’as vu faire) et tu donnes son range, nos cartes et le flop a pokerstove qui te dit quelle equite tu as – ou sans pokerstove tu te dis que tu as 9 trefles 85% du temps, plus un A ou un K 75% du temsp, ca nous donne peut-etre une moyenne d’une 10aine d’outs si on est derriere, entre 45 et 55%?[/quote]
euhhhhh,merci bien d’avoir répondu,mais c’est pas tres claire…
En gros dans ton cas si tu te dis que tes 2 overcards sont vivantes ça fait 6 outs et tu as 8 outs pour faire flush seconde nuts donc tu joues 14 outs sur 2 tours d’enchères environ 50-55% d’équité.
En gros c’est le pourcentage de fois ou tu vas hit mais pas forcément le pourcentage de fois ou tu vas gagner.
Si vilain a par exemple QQ sans le redraw fd tu as environ les 50-55%, si vilain a fait set par exemple ton équité descend a 30-35% car au final tes overcards ne sont plus des outs réels et tu ne joues plus que le fd. Et si vilain a AA avec le fd t’es mort.
ok mais comment t’en déduit 50 a55% d’équité? le calcul?
donc, si je comprend bien, c’est toujours des approximations !
C est pas comme un calcul de cote ou oods
La méthode ingame c’est nombre d’out x 2 x nombre de tour d’enchères. Dans notre cas il reste 2 tours d’enchères et on a 14 outs donc 14x2x2=56% mais c’est qu’une approximation.
Si on était turn on aurait donc 14 x 2 x 1 = 28% approximativement alors que le calcul réel c’est on a 14 outs et il reste 46 cartes dans le paquet (52 -3 ( flop) - 1 ( turn) - 2 ( nos cartes)), ce qui donne 14/46 = 30,5%
merci beaucoup kara ,mais c’est chaud quand même de calculer ca en 50 secondes!!
Mais c’est très claire maintenant, comment fait on pour savoir de combien d’équité on a besoin pour call ou shove?