[NL50] Ai-je overplayed mes deux mains?

Salut PA ! Ca va ?

2 mains aujourd’hui où je me demande si « je ne suis pas payé que par mieux ».


M1 : 65o

Vilain : nouveau reg 26/20/5 en 120h (0 info à ce stade)

PF : main que je vais parfois 3bet BBvSB reg dans ma stratégie polarisée.

F : je vais 1/3 range.

T : je fais 2/3 pour target PP et any 2OC, possédant un trèfle, sizing qui me permet de setup un PSB pour la River.

Question : quel aurait été la bonne décision contre un x/shove adverse sans info sur vilain ?

R : spot assez rare donc in-game j’ai eu du mal à rapidement savoir si j’avais de la value, et si oui avec quel sizing.

Qu’est-ce que je target ?

  • Les OVP : c’est très rare de ne pas voir des reg 4bet JJ+ SBvBB donc sa seule OVP ici est TT imo.
  • Les flush : je pense qu’elles vont très souvent x/shove T pour get in contre OVP et parce qu’elles ne veulent pas voir BB X/B R. Donc, as played, il a très peu de flush R.
  • Les PP<TP : 66-88 (3x6 = 18 combos c’est pas rien !) : concernant ces combos je pense que je suis delusional : soit elles sont foldées T, soit elles le sont R (contre le sizing shove du moins).

CC perso : je pense que le value bet shove est très clairement overplayed.

En revanche, pourquoi pas miser entre 1/5 et 1/4 voire 1/3 R pour target 66-88-TT avec un trèfle (12 combos) pour target un fuckcall mental, à condition que j’ai la discipline de fold vs x/shove.


.


M2 : ATs

Vilains :

UTG : fish 39/18, PF limp 17%
HJ : reg 25/20/11, Raise w/ Limpers 20% en 700h

PF : close entre 3bet flat imo. J’ai des bonnes côtes pour flat et je laisse le fish se joindre à la danse mais il y a également beaucoup de dead money à récupérer. J’ai préféré flat car c’était un iso HJ.

F : j’ai just call car j’ai pensé que « j’allais rep trop strong et sans bluffs » mais bon imo on s’en fout complétement. J’ai une tonne de value, énormément de T vont ralentir l’action : clear X/R à froid.

Stats de HJ en 700h : CB F 71% CB T 62%
Bon ici on est en MW donc ses fréquences risquent d’être beaucoup plus faibles.

Thinking in-game T : j’ai top two, il y a 2 FD, des OESD et 3 joueurs : j’ai trop d’équité à deny/de la value à prendre contre DP inf et/ou des paires+draws ==> X/SHOVE.

A froid, as played, je pense toujours que c’est un clear X/SHOVE T et « gg à vous si vous avez mieux ».


.


Merci à vous :slight_smile: A+ et gl :wink:

Salut !

65o

PF c’est un choix y’a pas grand chose à dire.

F : 1/3 range pourquoi pas, après tu sais à quel point cette expression me dérange : T’es contre un nouveau que tu connais pas, la notion de bet range ne s’applique donc pas vraiment. On peut aussi jouer sa main tout simplement et envisager de check pour adopter une line un peu plus funky

T : Un peu de mal avec le size, je préfère bet moins cher sur cette turn qui change quand même pas mal les équités. Est ce qu’une PP ou un random trèfle à vraiment envie de payer 2/3 ici?

R : Finalement le spot se simplifie, avec ton size turn je pense que t’as pas mal épuré la range de vilain, je suis moins optimiste que toi sur ses PP et 2OC. Au final , y’a pas de flush et je suis assez d’accord, y’a TT qui est 4bet une partie du temps si le reg est décent. Donc on se retrouve dans le meilleur des cas contre quelques PP à trèfle ( donc on a envie de value thin !) et le reste de sa range est essentiellement composée de 9x. Tu le dis très bien t’as shove pour pas avoir la décision de betfold. Compliqué de trouver des bluff/valuecut a un reg qui te XR river sans te connaitre

ATs

PF Flat OK

F tu peux call ou raise mais j’ai une préférence pour le call, on a pas assez de bluff en 3 way avec le fish dans le coup ( HJ non plus d’ailleurs , surtout vu son size.) Pourquoi clear XR ? C’pas si évident pour moi.

T on peut envisager le DB c’est pas déconnant, sinon XS why not, là ca va dépendre de ton histo avec vilain quand même , X/C est surement pas une erreur non plus

1 « J'aime »

Je pense juste que l’EV du CB 1/3 est très bonne. Au contraire, si c’est un supposé reg (je le jouais sur plusieurs tables), j’ai tout de suite envie d’utiliser des standards. Et perso jamais de la vie j’envisage X/B encore plus contre un inconnu justement : le pool ne bluffe pas assez T+R dans ce spot quand BB X/B donc, n’ayant pas d’info sur lui, je suppose qu’il se comporte comme le pool (et que trap ne vaut pas le coup car il ne va pas assez bluffer).

Je suis pas persuadé qu’elle change drastiquement les équités. Elle les change certes, mais pas autant que si j’avais CB 3/4 BBvCO. J’ai CB 1/3 BBvSB les ranges sont encore très larges imo.

En revanche je suis d’accord, sans info sur vilain (s’il n’a pas de tendances CS), préférence pour 1/2 plutôt. Pas envie de faire hero fold un trèfle.

On ne bluffera jamais ce spot c’est une certitude donc ouais ça dépend de si oui ou non on s’en fout d’être face up. Ca dépend du niveau de réflexion du reg je pense. Mais comme tu le dis, HJ est strong, donc a priori sa range est prête à assumer un raise. Un topreg foldera TPTK car comprendra que je suis énorme, pas le reg leaké mentalement imo. Donc c’est HJ-dépendant imo ^^

1, t’es pas obligé de jouer ça sans infos, bottom range ça va rien apporter, quand tu commence à avoir des read ou que tu estime avoir un edge sur vilain, pourquoi pas.

Standard flop
Un poil plus cher turn mais c’est good pas moins de 66%
C’est haut, dramatique de pas value shove ça, tu dois value pas mal de flush aussi normalement, on a plein de Acx à bluff, ça sera le mieux de bloquer nuts flush ici

Vous me semblez fou à penser que vilain doit shove toutes ses flush turn, wtf

2
On peut faire les 2 pre, toujours cool de flat avec le fish, souvent meme mieux en ev de flat strong et garder le fish plutot que de se mettre dans un P3B avec un reg;

Flop standard
Turn je préfère flat continuer avec le fish, puis comme tu as dis, tu as pas de bluff, rep trop strong, apres rien de grave tu as DP max.

4 « J'aime »

Les low connectors offsuit étaient des mains que je 3betais aussi en BvB. Mais je me suis aperçu que finalement ça se jouait très bien IP avec gros SPR. J’ai donc préféré les remplacer par d’autres types de mains pour mon pole « bluff », comme des K7o Q9o J8o…

1 « J'aime »