Lesquelles à part T9 ?
65 ? pourquoi pas. Mais il aurait peut-être raise le flop avec les deux plus petites paires.
96 ? non
T6, T5, 95 non plus
Et on part du principe que toutes ces mains seront suited
[quote=“scorsese42, post:418686”]Est-ce qu’il y a des overpairs dans son range ? A vrai dire même s’il y en a preflop, j’ai du mal à penser qu’il va les jouer comme ça sur la turn. J’arrive pas à trouver une bonne raison de penser que t’as la meilleure main assez souvent pour go broke… Il a peut être quelques 56s, T9s dans son range, mais c’est même pas sur du tout qu’un 21/15 joue ça UTG+1, et en dehors de ça je vois pas devant quoi on est (AA? KK ? semble une part tellement marginale de son range). Ca me semble juste un fold logique contre ce type de reg. La seule façon pour lui de bluffer c’est d’avoir float le flop avec no pair/no draw. Semble capable de ça ? Sinon, je pense (à froid) que c’est un spot où on peut hero fold (même si dans la réalité je peux pas m’imaginer cliquer sur le bouton Fold…).[/quote]tout pareil
+Tout pareil.
You are not aloone :whistle:
fold turn
Vu son af je pense qu’il y a des chances qu’il ait raise flop un draw. Par contre je vois bien le set de 6 ou de T, ou 9Ts chez lui. Même s’il a hit un monster draw, tu 2 barrel, t’OR UTG, je ne vois pas trop de FE pour lui dans ce spot. Je privilégie donc le raise pour value.
En n’excluant pas tout à fait la straight, tu ne bats que 9Ts dans son range de value.
Bon tout ceci reste une analyse à froid, trouver un fold 100 bb deep avec set me parait très compliqué soyons clair.
Moi soit je fold soit j’essaie de me convaincre que j’ai la quote pour toucher mon carré :silly:
Bon au final j’ai juste call un peu dépité, me disant que j’avais une cote implicite borderline (je le voyais bien sur la suite) et qu’il pouvait avoir quelques bluffs… La pire ligne non?
Suite de la main:
Je suis content du resultat.
En voyant tout les post qui te disent que c’est un fold sur la turn, je commençais à douter serieusement de mon jeu.
Mais en fait non, c’est juste la communauté PA qu’est complètement nit et qui fold à la moindre relance.
Ah oui aussi, c’est très bien de se faire une idée precise des ranges de valeur ou de semi-bluff des vilains, de compter les combos qui nous battent etc … mais on oublis trop souvent d’incorporer à cette range tout les bluffs de vilain, qui la plupart du temps seront très mal balancé.
Je sais pas trop quoi penser, j’avais pas pensé que cette main pouvait être dans son range. Si vilain avait shove river j’aurais trouvé que son bluff était excellent. Son check river est horrible (surtout après t’avoir donné une aussi bonne côte sur la turn).
Après, bon… c’est aussi pour ça que c’est dur de cliquer sur le bouton Fold.
Sa range est clairement penché vers du vraiment strong mais en 50 je me pose pas de question et push 100% du temps turn et si il est devant nh c’est un coolers et je reload.
Je pense que ce serait beaucoup plus simple de go broke en NL100+. Plus on monte de stakes, plus va y avoir de chances qu’il bluff/float/tourne une main en bluff. En NL50 le baluga theoreme est presque toujours très très fiable…
Faut se rendre compte que 55=AA, à tellement peu de choses près, dans ce spot…
[quote=“scorsese42, post:419069”]
Faut se rendre compte que 55=AA, à tellement peu de choses près, dans ce spot…[/quote]
Pas quand même moi je vois aussi pas mal de draw quand même au vu du board des 78 certes mais aussi T9 que l’on crush. Au final en 100+ easy go broke vu l’agressivité et en 100- easy go broke au vue des grosse erreurs que tous les regs fonts jamais je peux fold un set ici. Sachant que contre nuts 78 fold serait mauvais au vu de la cote que l’on a pour redraw full.
[quote=“scorsese42, post:419069”]Je pense que ce serait beaucoup plus simple de go broke en NL100+. Plus on monte de stakes, plus va y avoir de chances qu’il bluff/float/tourne une main en bluff. En NL50 le baluga theoreme est presque toujours très très fiable…
Faut se rendre compte que 55=AA, à tellement peu de choses près, dans ce spot…[/quote]
Mouais c’est plutot AA = A high
Sinon c’est quoi ce baluga théoreme, je l’entend de partout depuis quelques jours :woohoo: lol
Baluga theoreme : relance à la turn, overpair no good.
Ok merci B) et sa s’applique seulement aux Overpair ?
[quote=“scorsese42, post:419069”]
sauf que quand t’es derriere tu peux améliorer avec 55 , avec AA on est plutot drawing dead.
Selon le profil,contre un joueur bien aggro la meilleur ligne est surement de call -call , pour prendre un max qd il bluff ou qd il shove 2 pairs.
Contre un nit vaut mieux shove tout de suite. Impossible a fold de tout facon.
j’aime bcp le bluff de vilain. IMO, peu de joueurs en sont capables
et on n’a pas les côtes pour les redraw full (directes ou implicites)
Ah bon ?
Il a juste cliqué sur le bouton raise dans un spot ou c’est seulement son ego qui a parlé, et il a même pas été foutu de continuer son agression sur la river.
Moi j’aime pas du tout. Tenté de bluffer dans ce spot est suicidaire quand hero 2 barrel vs 2 joueurs. Il a cliqué sur raise parcequ’il savait que call était mauvais et qu’il ne voulait pas folder contre Hero.
je pense que je fold car vu la taille du raise turn si je call c’est pas pour fold river ( la raison de son check back surement ) et je veux pas jouer mon stack sachant que très souvent je suis derrière.
on ne bats que 9T ici et la probabilité qu’il bluff est relativement faible.
je fold avec 55 mais avec 99/TT easy go broke obv