Bon ici c’est clairement un problème de range et de % de re-resteal par le reg.
Voyons, il est loose au btn mais fold peu au 3bet, 4bet pas mal et ne fold pas trop non-plus aux 5bet. A noter que le nombre d’occurrences de 5bet n’est pas assez grand. Je pense qu’il nous faut vraiment les stats par positions, surtout pour les re-resteal. Cela donne quand même un profil de reg aggro, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Sur la base de ce que tu donnes, je pense pas que l’on puisse considérer le 5bet shove comme étant une catastrophe. Le soucis c’est qu’avec quelque autres stats, ça peut vite devenir très mauvais en fait.
Restent le call ou le fold. Je pense que je serais très mal à l’aise avec ce spot. On a une main forte mais pas premium, qui va être difficile à jouer postflop. Si vilain a n’importe quels broadway, on ne va gagner qu’une fois sur 2 en allant au SD en supposant que ça x tout le long. Mais ça ne vas probablement pas arriver, il va tourner des trucs en bluffs, value thin, bref, nous mettre dans la merde.
Une indice important c’est que tu iso un fish, pour te le garder et ça, ça change sensiblement la perception qu’il a de ta range, vu que tu ne dois pas être trop trop mergé. Du coup, tu rep strong. Donc fold semble pas idiot… En tous cas, même si c’est peut-être ce que vont préconiser certains top shark, j’arrive pas trop à call ici. On est trop face-up, trop capé (ça dépend aussi de ton image et tes stats) et juste très mal quand il est strong.
Hâte de lire l’avis des autres.