[NL50] AA vs XR en 3bp

Vilain bon reg, grosse dyna il avait tendance à trop fold à mes 3b donc je l’ai pas mal 3b et il a l’air de bcp plus défendre. Raise flop 6% mais 13% OOP ds les pot 3b (5/40). Il joue 24/20 OPR 17% UTG, FT3b UTG 42% C3b 51% 4b range 1/2%.

OK avec la ligne jusque là ?
On fait quoi ?
Ca aurait changé quoi si avait l’Ah ?

Check back flop me semble cool pour Balance et eviter de se faire raise sur un board qui touche bien sa range ( plus que la notre, il a tous les sets et pas nous). De plus on blocque une bonne partie de ses calling Hand (AQ/ATs) vu les positions relatives.

Le soucis c’est qu’on a trop peu de nuts sur ce flop a part QQ et J9s(qu’on va pas Auto 3bet PF). DU coup je pense aue c’est une Raison de plus pour check back un grosse partie de notre range.

As played je suppose qu’on est un peu obliger de call mais ca me plait pas trop vu que mass de turn vont nous faire chier. Donc j’en reviens au check back flop en fait :slight_smile:

commence par call, on joue vs 88/TT et des draw/combo draw.

Avec le Ah call aussi on bloque des draws mais on a un backdoor

On aura quasi jamais 3 streets de value sur un boad comme vs un reg compétent qui va pouvoir tourner sa main en bluff très souvent ici.
Je préfère Check ici , as played j’ai vraiment pas envie de gobroke et toute les turn vont ns faire chier. Sick folde

Je pense que la plupart des avis sont RO sur le fait que tu te fais CR flop ^^

Je vais donc essayer d’etre objectif : de base si j’ai 3b cette main preflop je cbet ce flop d’une maniere standard car j’ai pas peur normalement de J9 88 QT qui ne sont pas OBLIGATOIREMENT dans la range de call de vilain oop dans cette situation. Le probleme de call le CR c’est que y’a une tonne de cartes qui nous font chier. Et n’oublions pas qu’on est dans un pot 3bet 100bb deep only.

Par contre si tu sens vilain plutot tilté pendant la session, ou que tu connais un peux mieux sa range de call oop et ses lignes postflop, en gros si tu sens que ca pue ce board à ce moment la je rejoint tout le monde et je prefere checkback :slight_smile:

[quote=“LuckyLex, post:847184”]Je pense que la plupart des avis sont RO sur le fait que tu te fais CR flop ^^

Je vais donc essayer d’etre objectif : de base si j’ai 3b cette main preflop je cbet ce flop d’une maniere standard car j’ai pas peur normalement de J9 88 QT qui ne sont pas OBLIGATOIREMENT dans la range de call de vilain oop dans cette situation.[/quote]

T’oublies TT et QQ :slight_smile:

Non honnetement je pense que c’est un check back assez “std” flop si on joue pas contre un trognon obv.

Je trouve le check back pas bon, on a encore énormement de value protection sur plein de mains.

as played: je fold

Non non je les ai justement pas mentionné car ils sont possiblement très present dans la range de vilain, je les ai pas oublié t’inquiete j’en ai totalement peur de celles la.

Mais pour résumé j’ai réellement peur de TT QQ, et vilain a au moins autant de combos de draw plus ou moins weak la dessus. Donc sans aucun reads je pense que je getting in flop ca me parait assez standard à 100bb. Après tout le monde ne pense pas forcement comme moi, c’est a dire que le vilain oop a peut etre pas des tendances a CR des bluffs/semibluffs. En ce moment en plus je suis en train de me pencher sur des “High play” à de très grosses limites par des TOP REG alors ce que je dis va clairement pas etre adapté imo.

En fait si je me met a la place d’un vilain lambda, et au vu des positions et de ce qu’on REP et de ce qu’il REP >>> le mieux est de checkback flop !
Et si mon doigt a riper sur le bouton cbet, alors je fold vs le cR :slight_smile:

Je check back aussi beaucoup dans ce spot mais ça veut pas dire que ça sera plus facile, vilain peut bet cher turn/push river ou X/R.

Capice pour le XB flop (avec l’Ah j’aurais tj XB btw)

As plaid de l’avis général c’est un sick fold ou si on pense que Vilain joue bcp ses draws comme cela (c’est le cas imo) on doit broke.

Le call pour AI Turn sur une blank est une horreur (fold sur coeur ou un 9 dans la merde sur un K) ?

[quote=“duxili, post:847196”]Capice pour le XB flop (avec l’Ah j’aurais tj XB btw)

As plaid de l’avis général c’est un sick fold ou si on pense que Vilain joue bcp ses draws comme cela (c’est le cas imo) on doit broke.

Le call pour AI Turn sur une blank est une horreur (fold sur coeur ou un 9 dans la merde sur un K) ?[/quote]

Idem : j’ai grave envie de broker flop :dry:
En comptant tirages/bluffs en pampa/mains moins bonnes qui value… Ca me parait pas si dégueu.

Imo, on peut décemment pas fold dans un pot 3 bet alors que y a sans doute pas plus de 6 combos chez vilain qui nous battent, je get in flop, il est commit avec quasiment tous ces draws.

Pour moi le cbet est ok seulement dans l’idée de jam car on s’attend souvent à se faire cr sur cette texture.

dans tout les cas même si tu cback le coup va être chiant à jouer si il bet

on a toute la value du monde à AI avec tout ces draws FD qui a dans sa range.

si il a mieux, NH et next hand.

C’est quoi tes stats ? C’est un des éléments les plus importants, est-ce que le gars c-r flop avec Qx for value ici ? Aussi faudrait savoir si la dynamique est assez agro pour qu’il tilt c-r tous ses draws…

Y a quand même BEAUCOUP d’arguments pour c-back.

d accord pour le X flop ,on vas trop souvent se faire raise sur ce flop