[NL50] 3BP BTN vs SB

On est contre un reg qui a l’air de jouer proprement sur 500h, 24/17 , 14.5% 3B SB vs BTN, 4/4 CB F dans les pots 3bet

F: Il bet 2/3 , je m’attendais plus à un check ou 3/4 de sa part. J’suis pas sûr du raise flop pour ma part? J’ai préféré just call
T: Il check , je pense que je fais une erreur de bet 1/3 ici, je suis puni. Clear checkback turn à froid

Ouai clear xback turn on a pas envie de se faire deny autant d’équiy et c’est assez obv d’avoir des x jam sur cette turn pour lui

1 « J'aime »

En plus si on veut bluff on peut le faire river, ton bet turn accomplit rien imo

2 « J'aime »

Si SB 3/4 F tu préfères call ou t’aimes bien broke? (jsp ce qu’on rep en value si on broke)

Main intéressante je trouve. C’est vrai qu’on n’est pas content de fold autant d’équité mais c’est assez cool de faire fold des KQ AQo AJo AKo et des Axs non? Je pense que j’aurais X back ingame mais c’est intéressant de se poser la question je pense

1 « J'aime »

On les fera fold river anyway

2 « J'aime »

check-back turn oui clairement on est content de prendre la free card et si on se fait X/R c’est un désastre avec cette main

1 « J'aime »

Just call flop c’est good, en 3BP IP on va jouer les bons draws très passivement, en gros moyen mnémotechnique : Quand c’est chiant a bet / Call AI & Bet / fold tu X/X ( Only IP )

1 « J'aime »

Comment équilibre-t-on notre range de check/back ? On accepte de laisser freeroll ses overcards quand on A8 par exemple ?

Oui, déjà parce que t’as pas envie de t’iso contre ovp ou un draw qui aura 50% et en plus parce que tu lui laisse aussi freeroll ses A pour le set up

2 « J'aime »

Oh non jme vois pas broke Flop

1 « J'aime »

Yes en théorie tu vas check une bonne proportion de 8x, surtout les weak qu’on une value assez close, tes 7x également.

Et au niveau de tes bluffs tu vas vraiment preferer bet tt les KJs sauf celui avec FD.

Par contre si on X/X une mains c’est juste parce qu’on estime que le X/X est plus EV+ que le bet, l’équilibrage on s’en fouuuuuuuuu à un point incroyable.

Perso ici je bet/fold tt mes 8x/ 7x turn. ça X/R only OVP et nuts draw, vilain devrait avoir une proportion d’OVC pour équilibrer sa range, ça ne sera jamais le cas. Donc il nous punit jamais de trop bet ses mains là, car la seul fois ou on bet fold, c’est qu’on est déjà derrière. Et ça nous permet de prendre le lead, de value ses over et X/X la river

3 « J'aime »

Ouais d’ailleurs c’est fou il a une excellente turn à barrel, l’impression qu’ils vont XR en value et 2 barrels quasi tout l’temps en bluff

30-40% du coup pour perdre le minimum vs x/s et value as thin as possible ? :slight_smile:

Ouais et on a un X/X super facile river, c’est ça qui est cool en prenant le lead, btw on peut même bet 10% river pour value ses Ax et qu’il tape des randoms bluffs, ds tt les cas il va jamais X/C OVP ici donc on est tranquille river

1 « J'aime »

c’est mieux de trouver des draws qui ont un clair b/f ou b/c quand on stab turn