[quote=“LuckyLex, post:844173”]
En théorie je suis d’accord avec toi. Mais par expérience, à ces limites la et meme au dessus les vilains comprennent pas vraiment ca et comme c’est un pot 3b ils vont faire “l’erreur” de bet/fold une grosse partie de leur draw turn alors que mathematiquement ils sont commit en effet :)[/quote]
Y a un contresens là dedans, si on fait faire au gars un fold incorrect on gagne dans l’affaire, tu donnes une raison de plus de shove.
Je répond juste à ca moi : "j’ai du mal à imaginer que l’autre soit pas commit avec 95% de son range et il aura pas mal de draws. "
(je clarifie donc, y’a plein de mecs qui vont pas se sentir commit turn, donc ils vont pas se sentir commit avec 95% de leur range vu que certains vont fold une tonne de draws turn, meme des “big” draws).
Après j’ai pas dit que a la place vilain avec QQ il faut push turn, ou qu’il faut slowplay. Je vous laisse le soin de vous creusez les méninges pour ca ^^
Je call PF malgré le risque de squeeze, auquel cas s’il le fait vraiment souvent on peut défendre OOP ou 4B cette main.
Call PF pour 2 raisons :
garder une range de 3Bet polarisé vs reg avec un pôle valeur en général JJ+ AJs+ AQo+ KQs et un pôle bluff A2s-A6s 54s-98s 75s-J9s K6s-K7s à adapter selon les vilains.
ne pas trop affaiblir notre range de cold call OOP.
Flop je pense que le mieux est de semi bluff en CBettant contre vilain car.
très bonne équité
on fait fold de meilleures mains (Ah 66-33) et notamment celles qui peuvent toucher des meilleures TP (AJ AQ KQ)
TRES BON SPOT A 3BARREL, sur quasiment toutes les turn et toutes les river.
As played il n’y a pas d’autres options que de shove turn sinon.
Avec le paquet de cave que tu ma choppé quand on jouais en NL10 tu devrais pas te plaindre autant :dry:
Et c’est pas les membres du forum qui connaissent pas grand chose à mon jeu qui peuvent te dire si tu dois me hero call ou pas, toi et moi seul avons la réponse.
[quote=“Zuby56, post:844254”]Je call PF malgré le risque de squeeze, auquel cas s’il le fait vraiment souvent on peut défendre OOP ou 4B cette main.
Call PF pour 2 raisons :
garder une range de 3Bet polarisé vs reg avec un pôle valeur en général JJ+ AJs+ AQo+ KQs et un pôle bluff A2s-A6s 54s-98s 75s-J9s K6s-K7s à adapter selon les vilains.
ne pas trop affaiblir notre range de cold call OOP.
Flop je pense que le mieux est de semi bluff en CBettant contre vilain car.
très bonne équité
on fait fold de meilleures mains (Ah 66-33) et notamment celles qui peuvent toucher des meilleures TP (AJ AQ KQ)
TRES BON SPOT A 3BARREL, sur quasiment toutes les turn et toutes les river.
As played il n’y a pas d’autres options que de shove turn sinon.[/quote]
Nice de te revoir zuby !
Par contre pas d’accord avec toi dans ce spot en SB vs Reg BTn et reg BB on devrait avoir une range de call quasi inexistante si BB est suffisament aggressive ce aui sera le cas en 100+ de maniere generale. En Sb on va defendre rarement par le call sauf quand BB SQZ peu ou que BB fish.
Du coup on va defendre majoritairement en 3bettant => donc on veut 3bet de maniere lineaire et pas polarisee. On va 3bet quelque chose comme le top 15% de nos mains et la grande majorite du reste.
Par contre pas d’accord avec toi dans ce spot en SB vs Reg BTn et reg BB on devrait avoir une range de call quasi inexistante si BB est suffisament aggressive ce aui sera le cas en 100+ de maniere generale. En Sb on va defendre rarement par le call sauf quand BB SQZ peu ou que BB fish.
Du coup on va defendre majoritairement en 3bettant => donc on veut 3bet de maniere lineaire et pas polarisee. On va 3bet quelque chose comme le top 15% de nos mains et la grande majorite du reste.[/quote]
Je comprends l’argument de 3B 100% de notre range de défense par rapport à la jouabilité mais je pense pas que ce soit optimal.
Dans l’idée je trouve ça dommage de tourner en bluff une partie de ces mains moyennes types grosses broadway et AxKT-KJ JTs-QJs A7s-A9s dans le sens ou elles sont assez simples à défendre OOP et ont une bien meilleures équité en single raise pot que dans un 3B Pot (on garde le flat de la BB et la range BU très larges).
Maintenant je ne sais pas vraiment non plus quelle range défendre vs Squeeze donc ma stratégie a aussi des inconvénients, qui sont dans la pratique probablement supérieurs à une stratégie de 3B essentiellement.
By the way il me semble que d’un point de vue GTO, Janda notamment propose une range de flat OOP.
PS : Ouais je suis de retour sur le pokpok à fond pour cet été :cheer:
Le 3bet preflop est ok car d’une tu domines la range du BTN et de 2 tu évites le squeeze,ta jouabilité postflop est very good.
Là ou je coince par contre c’est que vu le board et ce 2d qui est un dangler ton x/r ne représente pas assez de combos imo,si on remplace cette brick par un 6 ça change la donne car là ton range serait plus wide incluant des SCs,one et 2 gappers,des sets,des FD et JJ+…
La range de flat OOP proposée par Janda SB vs BTN c’est 7% soit: 99-66 KTo QJo-QTo A9s-A8s KTs-K9s QJs-QTs JTs T9s.
Mais je ne comprends pas ses choix car il met des mains dominées medium que j’aurais tendance à 3better ou fold tels les A9s-A8s,question de balance sans doute. :whistle: