[NL50] 3bet pot vs reg

Yoo !
Vilain 25 17 11% 3bet 1.6 AF 38% F to 3bet. Aucun raise cbet pour le moment. 600 mains.
Pas de read spécial jusqu’ici mis à part qu’il a l’air vite fait nitty.
Quelle range lui donnez-vous ici ?
Le call river vous semble-t-il profitable ?
Peut-on envisager un fold turn ?

Moi j’ai tendance a le call car qu’elle intérêt pour lui de check flop et surtout check raise turn après un check flop … Pour moi ou il joue très mal sont coup ou il ne représente rien du tout, au pire des cas il a des infos sur toi qui lui permette de réagir comme cela afin de te déstabiliser et fait exprès de ne rien représenter pour que tu le call car il sais que tu va bet la turn …

Quoi qu’il en soit 600hh c’est pas assez pour déterminer la dernière analyse donc je call tout les jours.

L’intérêt de check raise pour vilain c’est que Hero va très souvent stab sur le K mais est en même temps très souvent cappé à une paire alors que lui a encore tous les nuts s’il check full range sur le K.
C’est donc un bon spot pour mettre la pression avec des draws et pour value DP+.

C’est assez spécial je dirais que c’est vraiment vilain dépendant pour le call ou non. Si c’est un top reg de la limite il faut clairement call car il saura repérer que t’es cappé et si tu fold ça la tu fold littéralement 100% de ta range river. En plus t’a pas de mauvais bloqueurs de type 9x ou trèfle.

Contre un regfish un peu nit j’ai pas de mal à fold river.

3 « J'aime »

lol le raise du mec qui a 1.6d’af, qui n’a jamais raise un cbet et qui nous agresse quand notre range s’améliore fortement turn.

Si le mec est pas trop mauvais il va jamais lead ses nuts turn, donc il est tout a fait crédible ici quand il c/r.

Vu le profil fold turn ne me choque pas, as played fold river, on n’est pas assez bon assez souvent, il a set le mec, si le mec est capable de faire ça en bluff, j’en tomberais de ma chaise vu ses tendances nitty.

3 « J'aime »

Je suis tout a fait d’accord avec toi mais la question que je me pose c’est est-il capable d’avoir ce genre de réflexion …

J’avoue j’ai pas pris note de cette stats de Vilain, pour le coup on pourrai trouver crédible sont C/R même si moi perso je ne le vois pas check 2 streets d’affilé avec un set flopé surtout sur un flop aussi drawy

Flop très bon pour vilain donc on va beaucoup check donc check flop tout le temps cette main wp

Turn wp de la part de vilain, en standard tu va juste stackoff river avec ta main en particulier et ca sera EV+, mais vs des vilains de NL50- qui ont un profil tight/passif fold river voir même turn devrait être mieux ouais vu qu’ils vont etre full value, mais faut quand même que tu sois assez confiant sur le profil de vilain et donc qu’il va vraiment pas beaucoup faire ca en bluff aussi, vs un mec normal qui bluff normalement ca serait un call river, masi je suis d’accord qu’a priori la y’a très peu de chances que le mec bluff assez river et même turn

3 « J'aime »

Ben si. X flop avec set n’est pas choquant s’il pense que la range de 3bet de Hero est forte et va svt Cbet.
X turn son set est good aussi car vu que Hero a pas Cbet il peut espérer être vs AK et x/r pour tout lui prendre.
Au final le flop drawy n’est pas trop scary vs la range de 3bet de Hero, assez forte malgré tout -
avec beaucoup de JJ+/AK

1 « J'aime »

Yop,

Pour moi deux éléments importants sont à prendre en compte sur le Turn :

(1) Avec les infos qu’on a sur 600 mains, on peut juste considérer que c’est un reg plutôt honnête et qu’il aura probablement pas assez de bluffs dans cette situation.

C’est plutôt simple à sa place de réaliser qu’on va souvent XB le flop avec AK, et qu’on va miser sur cette turn, et donc plutôt intuitif de vouloir XR ses bonnes mains pour un reg ici.

En revanche je pense que ingame-à-chaud c’est moins intuitif de penser à XR avec des bluffs (FD, paires+GS) qui vont plutôt avoir une tendance naturelle à stab ou XC (surtout chez un reg qui semble en ligne). Du coup je fold simplement dès le Turn.

(2) On est loin d’être “top range de bluff catch” avec AK, on aura des 98s, 76s, 65s, T8s, 97s, 86s qui feront des bien meilleurs combos à défendre.

Par contre, si on décidait de call Turn avec notre main parce qu’on estimait qu’il a suffisamment de bluffs, j’ai du mal à concevoir un fold River, s’il est capable de bluff Turn ca va rarement être pour les GU sur la River.

2 « J'aime »

Les mains que tu cites 98s … on ne les bet pas turn à ce sizing.

Pas les 5x et 7x effectivement mais 8x on peut quand même espérer avoir de la value non ?

Je sais pas, j’aimerais avoir un solver dans la tête parfois.

tu 3bet les sc et les one gappers ici avec le fish en BB ? j’aurais tendance à les flat, après chacun sa stratégie de 3bet.

de manière générale les SC me semblent meilleurs à flat au BU, ok pour 3bet les one gapper vs CO.

Je vais 3B ce genre de mains là selon :

• la dynamique du moment contre le CO
  • le profil du BB (s’il a un VPIP de 70% je vais éviter de 3B avec des SC on est d’accord)

Je trouvais justement que 8x et 7x ca serait pas ouf mais genre 65 ca peut etre pas mal a transfo en bluff turn, ca pourrait etre interessant de run le spot
Mais après faudrait noder parce que les strategies de Hero et de vilain flop vont etre bien differentes de celle de PIO (assez obv donkbet range de vilain flop je pense, qu’il a probablement pas en pratique, et hero cbet probablement plus de draws que PIO flop aussi)