[NL50] 3bet Pot BVB Bad call turn, really?

Salut à tous, un spot de BVB contre un reg moyen de la limite.
Les infos dont je dispose sur son profil :
(7kh) 27/22, steal SB : 51% , F3bet général 63%, F3bet BVB = 65% , 4bet général 10%, BVB 5%
Fcbet dans les pots 3bet Flop = 32%, Turn = 29%
Raise cbet OOP = 11% flop, 13% Turn

Flop je bet pour value les PP, quelques FD, as high aussi puisqu’il est du genre floateur, je m’attends à avoir une range assez tight en face malgré tout
Turn je réduis un peu le sizing, histoire de laisser une cote pas dégueu à ses FD + 2 OC. Quand il shove c’est un peu chiant, il a pas tellement de 8 à part 78s, 89s. A8s vu son taux de fold préflop je m’attends pas à ce qu’il en ait 100% du temps.
Je me dis aussi qu’il a des bluff comme les FD ( ça m’embête un peu d’avoir la Q de coeur) , comme quelques 67s. Il peut aussi se taper une ambiance avec 99+.
J’ajouterai aussi que le mental n’est pas son fort, et qu’il se met assez rapidement en tilt contre moi, ça a quand même pesé dans la balance.
Toujours est il que j’ai call et que j’ai connu une fin heureuse river, mais j’ai un sérieux doute sur la bonne action turn .
Des avis?

Salut,

au vu des sizing je sais pas fold non plus, j’pense effectivement qu’il peut avoir 99-TT ( p-e JJ ? ) qui vont raise car peur d’aller dans un demi psb river
J’pense que ça peut faire ça aussi avec FD qui veut avoir unpeu de FE turn et eviter d’etre dans un spot nul river oop quand ça brique.
Enplus comme tu l’as dis il a pas tout les 8x, (surement aucuns 8x off) donc avec cette cote, call

1 « J'aime »

J’ai souvent tendance à attribuer moins de bluffs chez vilains sur des boards pairés car ça va être plus compliqué pour lui à jouer (en théorie) en bluff en étant oop.

Le 8 à la turn l’avantage plus. En plus avec notre combo on bloque pas mal de Broadway suités.

Je pense que le sizing 1/2+ est ok si c’était plus la doublette du 5/2 qui était sortie.

Après en fonction de certains reads de vilains je vais call ou fold.

1 « J'aime »

Est-ce trop weak de check turn ? Sur doublette haute d’un broadway je vais assez souvent check car rentre plus dans ranges adverses. Et sur doublette d’une carte basse je vais plus souvent barrel car plus de over PP en face. Sur les doublettes de cartes médianes je ne sais pas trop.

Enfait j’ai raisonné par rapport à son ft3bet qui est anormalement élevé. Je me suis dis qu’il avait seulement 2 combos de 8 ( 78s et 89s ), j’ai négligé A8s, parce que de mon point de vue il ne le paye pas tout l’temps, mais admettons , ça fait toujours 4 combos max.
Ensuite 22 j’ai un gros doute sur son call préflop, 55 aussi mais bon , ça fait 6 combos de set potentiellement.
On arrive à 10 combos qui me battent.
Je pense que le 2e barrel en value est bon : on value encore les overpaires 99+ (18 combos), les FD ( j’ai compté 6 combos 67s,T9s, JTs, KJs, AJs et ATs ( On pourrait même rajouter A3s, A4s même si je ne suis pas sur qu’il défende 100%) . Sans parler de 66, 77 que ce profil est bien capable de call turn + quelques autres 67s.
A mon avis on a tout simplement encore trop de value pour check turn. Et techniquement j’ai plus de 8 que lui , donc ça ne me dérange pas de barrel la doublette

1 « J'aime »