[NL50] 3bet Pot : 3w DP vs raise, décision?

Bonjour,

Vilain 1, pas d’info à ce moment la apparemment reg sit sur plusieurs tables, 69h 25/21/12.5. 1ere fois qui me 3bet.
Vilain 2 gros spot, 59/23/14.4, DKbet 69%.
vilain 8 en BB reg.

Joue t-il Qxss comme ça ? Ou un flush draw/combo draw JTs QTs QJs ?
3bet t-il AQ-AJ preflop avec le spot en SB, si oui joue t-il ces mains comme ca ?
Peut il bluff ce spot en se comittant sur le fish ?
Sommes nous obligé de fold ?

Avec un peu plus de stats, on pourrait 4bet préflop à 10-11 parce qu’on doit juste faire fold le reg qui 3bet au BTN.
Le fish va fold super souvent et le reg ne va pas te 5bet bluff sans historique.

Call est bien aussi avec cette main.
La taille de raise du reg est débile puisqu’il donne les côtes directes à n’importe quel FD, et avec le fish qui a l’air intéressé par le pot, il aurait certainement raise plus cher en value pour lui faire payer ses tirages.

A ta place, je crois que que je shove flop pour qu’il paye avec AQ-AJ et tous les FD joués bizarrement.
Son raise c’est peut être juste pour call le shove du fish et fold sur le tien.

Mouais, un peu relou comme spot.

Mais si le profil est vraiment absurde, pourquoi pas shove en comptant sur le fait qu’il overplay, vs reg, ce serait différent imo car il aura pas de range de semi bluff cohérente avec le pré (QsJs type hand flat pré imo) et on pourrait pas penser raisonnablement qu’il surjoue ici.

[quote=“booba, post:966362”]Mouais, un peu relou comme spot.

Mais si le profil est vraiment absurde, pourquoi pas shove en comptant sur le fait qu’il overplay, vs reg, ce serait différent imo car il aura pas de range de semi bluff cohérente avec le pré (QsJs type hand flat pré imo) et on pourrait pas penser raisonnablement qu’il surjoue ici.[/quote]

On est vs REG, le fish donk fold.

Vilain BTN reg value en pratique jamais moins bien. Et avec la présence du fish il devrait pas bluff non plus. Les seuls combos qu’on bat sont JTs et QJs qui pourraient assez rarement jouer comme ça. Du coup j’ai presque envie d’explo fold, même si c’est hyper weak.

[quote=“Willouch, post:966365”][quote=“booba, post:966362”]Mouais, un peu relou comme spot.

Mais si le profil est vraiment absurde, pourquoi pas shove en comptant sur le fait qu’il overplay, vs reg, ce serait différent imo car il aura pas de range de semi bluff cohérente avec le pré (QsJs type hand flat pré imo) et on pourrait pas penser raisonnablement qu’il surjoue ici.[/quote]

On est vs REG, le fish donk fold.[/quote]

Yep miss read les positions des profils… easy fold du coup comme dit.

Est ce qu’un reg va vraiment s’amuser à raise AK qui bloque tout, il va pas préférer just call pour laisser fishou continuer à bluff. En plus, tu sous-rep ta main, il peut très bien overplay AQ, AJ et être en value/protection vue les nombreux tirages. Après, certes, KK est une main probable mais ça ne reste que 3 combos.
A ta place, je fuck shove et je vois ce qui se passe.

Infoldable on a le top de range et on rép une range globalement weak.
Il y a des tonnes de spots où on peut exploit fold sur le .fr mais ya des limites quand même :slight_smile:

Je comprends juste rien à cette main.
Pourquoi faut shove alors qu’ on est capé ?
D ailleurs qu est ce qu’on fout là ?

[quote=“Buse118163, post:966447”]Je comprends juste rien à cette main.
Pourquoi faut shove alors qu’ on est capé ?
D ailleurs qu est ce qu’on fout là ?[/quote]

Buse118163 Développons !
On open pas A5s au CO ? On fold au 3bet en 3w avec une main qui fait des nuts et une baleine en SB ? On Fold sur le 1/3P du fish qui donk 2 mains sur 3 avec DP?

Si t’es plus la c’est que t’as fold à une des 3 décisions, laquelle et pourquoi ?

J aurais pas call le 3bet. Je ne suis pas convaincu d avoir l équité nécessaire.