[NL50] 3 barrel shove BvB avec bloqueur nut flush

Vilain est 24/21 en 300h avec 10% de 3bet, bon reg de la limite.

Pensez-vous que ma line est ok dans ce spot sur ce runnout avec ma main?

Vs fish je suppose qu’on évite ce play non?

Je suis ok dans le sens où c’est par définition tough pour lui d’herocall comme t’as le nuts bloqueur mais je suis obligé de penser que tu size down en value ici ce qui peut poser de gros problèmes si ce bon reg comme tu le décris le remarque imo

si j’ai nut flush je vais shove aussi sans bloqueurs sur ces paires et ses 86s.
Du genre A2ss qui bloque pas ses Kx et ses quintes.

1 « J'aime »

T’as pas peur que ça overfold et que tu finisses par miss de la value ?

en zoom 50 sur le .com ça call vraiment light pas mal de spots…
Ici si je shove 300% sur la river il va jamais fold une flush donc je peux clairement le faire avec nut flush

1 « J'aime »

Hello,

Turn : c’est un huge overbluff, t’as pleins de combos FD / OSED / GS que tu vas déjà bet ici, c’est un spot où tu n’as pas besoins de bet des trucs degueu pour équilibrer ta range. Et de manière plus général, les OVB Turn OOP ça ce fait rarement avec des combos sans équité ni nuts bloqueur.

River : 10/10, c’est des spots où vilain n’as pas beaucoup de flush dans sa range et tu bloques celle qu’il a le plus souvent, il va devoir call une tonnes de 2P+ pour se défendre correctement, et ça va clairement largement overfold, je suis fan du spot vraiment !

à noté que si vilain call only flush ici, tu peux bluff absolument tout ce que tu as river, tes miss FD etc…

3 « J'aime »

GG, la line, les siz, tout.

1 « J'aime »

Dac merci, du coup c’était plutôt un X/F sur la turn avec ma main? Ok pour cbet range 1/3 pot ici sur le flop? SB vs BB les boards Khigh avec 2 low cards c’est plutôt ok je pense

Oui X/F ici. Pas de soucis pour le bet small, en théorie c’est pas du tout bet range mais ça simplifie grandement les décisions

1 « J'aime »

Dur de pas envoyer le second ici après avoir cbet, on fait folder des 5x,7x, low fd maybe, AcXx, str8draws.

mais comme dis @Baki1 si on bet ça on bluff trop, mais bon, pas sur que le gars s’en rende compte

Je n’aime pas prendre A4 ici OTT, je pense que tu as plus dev àx ici.

Turn le 4 block des mains comme 64 54 44 43 48 qui vont presque toutes être dans le call / fold. Je préfère prendre un main avec laquelle on aura un blocker str8 river (typiquement A8 A9 a privilégié) .

Si tu veux vraiment mettre la pression peut être que block turn block river est bien meilleur (le pool se défend très mal vs small bet ici comparé à la théorie), le faite qu’il y a double draw peut rendre plus weak ta range perçu surtout à cette limite. Donc je préfère x.

River personnellement j’aime pas trop trop :slight_smile: . Déjà l as de pique block genre 4,5 nut flush (les autres sont dans sa range de 3b PF) ,
et surtout le plus important : si t’es contre un bon régulier qui raisonne assez str8 forward , il va voir que tu as pleins de AJ AQ QJ avec blocker spade, et va se dire que tu fais sûrement moins cher en value (ce qui n’est peut être pas le cas).

En value tu rep 7 combos Max , et il va sûrement se dire qu une main comme Jh flush fait pas ce size.

Sa range étant très inélastique entre 2x pot et AI, je préfère largement 2x pot, on a un meilleur RR , on peut rep plus de combo et on économise les fois où on perd de l’argent vs mieux.

Le spot est probablement ok en 50, mais vs vilain compétent , et quand tu vas play au dessus, c’est des spots où il faut faire attention contre qui tu joues,

2 « J'aime »

L’idée c’est pas vraiment qu’on bluff trop, c’est juste qu’overbet turn sans équité SB v BB ça print pas, quand on le fait c’est surtout pour balanced nos ranges

2 « J'aime »

oui voilà je sais que je vais overbluff ce spot du coup mais le Tx est plutôt bon pour moi, il va déjà fold des 5x 7x comme tu dis et vs 1/3 pot sur ce flop il va raise des OESD et FD à bonne fréquence donc sa range est plutôt weak turn

C’est tout autant overbluff d’overbet A8 A9 imo, le check print plus selon moi

Après vu la faible proportion de flush dans la range de vilain, si il se défend correctement, push Jh flush c’est clairement ok, même si le field va intuitivement bet plus small flush je suis d’accord.

Mais en NL50 les regs ne sont clairement pas assez compétent pour hero ces spots et avoir un long thinking en 10 sec.

Tu call quoi ici contre cette line vs reg sans trop d’info ?

Il faudra verif sur pio, mais ce genre de mains ont des propriétés particulières.
Si t ovb only GU OeSD, sur pas mal de middle card tu vas avoir des soucis avec tes frecs de bluffs. Sur un 9 par exemple , si t’as pas de random bet avec des mains comme A8 , vu que tu vas x les 9x qui font one paire river, tu ne vas pas avoir assez de bluff.

Aussi, on a pas mal de mains comme OeSD qui réalise mieux son equity dans la Line x, une main comme A8 a des priorités assez fun car tu fais call des mains « moins bonnes » style QJ et OESD. + on joue casi 3 out clean et le 8 de temps en temps. Alors qu une main comme GU, on joue que 4 outs et nos outs pour faire une paire son rarement good. Pour ça que je pense que bet As8 n’est pas une si mauvaise idée.

A8 est bien à mettre dans le x , je suis d’accord , je disais juste que si on veut overbluff, une main comme ça sera forcément meilleur que A4o.

Imo A8 sera jamais pris, je vais vérifier tout ce que je dis avec un solver.

Oui clairement , complètement d’accord, le thinking va pas être aussi poussé et c’est un peu comme le point que j’ai évoqué dans la première vidéo. On rep pleins de bluffs , pas forcément de value hand,« mais bon le pot est gros et puis voila donc fold » , et ça peut suffir pour gagner le pot. Pas sûr qu’il doit défendre non plus super wide vs notre size.
La 50/100 commencent à être les limites pivots ou notre range perçu va être beaucoup plus important qu en dessous.

Ducoup :

En 50 j’ai clairement du mal à call avec un bluffcatcher décent. Je suis entre les deux.

En 100/ un peu 200 , je me dis que ça va peu value ce size, et que ça va pas être assez malin pour avoir Qh Jh fd avec ce size.

Je call

En 400
Les gens peuvent avoir plus de thin mais globalement le raisonnement reste le même, trop de QJ AJ AQ avec blocker qui sont pris sans trop réfléchir et sans fréquencer, turn , et trop de random qui ne sont pas vraiment gu river, plutôt call, mais ça va dépendre de pleins d’autres paramètres (sizing timings feeling de la main, etc…)

En 600/1k

Je pense clairement que la plus part des regs high sont suffisamment malin pour anticiper le raisonnement d’un reg lambda, et ducoup mettre beaucoup plus de value hands dans ce size, et éventuellement value plus thin. Ducoup je serai d’avis à overfold a ces limites la.
Mais bon un top reg peut très bien anticiper ça et faire linverse ^^ donc pas facile à ces limites.

Sans info je fréquence et j’essaye de me rapprocher le plus possible de l’équilibre que j’estime être, tout en accordant de l’importance à ces sizing timings etc…

Je joue pareil