NL50 : 3 barrel bluff 180bb deep

[quote=“DjSinya, post:449704”]

Où est-ce que t’as lu qu’je pensais vilain capable de transformer une main en bluff? Où?
“PP 99 float car il va certainement pas joué la force de sa main en payant un bet au turn.”
Tu dis clairement que si Vilain a pp9 (pour l’exemple) dans sa range, c’est pour bluffer river. C’est typiquement la définition de transformer une main en bluff hein.

Qui a dit qu’en NL50 on pouvait pas barreler light? Où t’as vu ca? Encore une fois, tu lis c’que t’as envie de lire. La metagame ca sert à quoi? Les infos qu’on prend sur les joueurs qu’on joue ca sert à quoi? Ca sert pas a exploiter les faiblesses? Encore une fois, c’est pas le cas sur cette main.
“A part etre un débil complet, j’vois pas comment on peut croire qu’on est devant avec 99 sur ce board au turn face à un 3bet PF et double barrel.”
Ca veut dire ce que ca veut dire, non ?

“Il n’y pas besoin de jouer un jeu ultrasophistiqué en NL50, un jeu épuré suffira largement à battre la limite avec un winrate plus que correct” TCB, coach PA.
Je déteste cette phrase. Sous prétexte qu’on a pas besoin d’un jeu sophistiqué, on ne peut pas se poser de questions sur des mains, ni même tenter des moves lorsque la situation s"y prête ?[/quote]

J’suis pas contre ton avis mais j’le trouve clairement trop tranché. Plutôt d’accord avec le post au-dessus comme je l’avais moi-même mis (“Line pas dégueulasse même si je pense CB/GU meilleur”).

[quote=“scorsese42, post:449744”][quote=“DjSinya, post:449704”]
PS : La ligne qu’a pris héro sur cette main vs unknown est tout simplement EV-, ca saute aux yeux.
[/quote]

On pourrait discuter à l’infini de cette main, personne n’aura jamais vraiment raison, pour moi c’est la seule chose qui saute aux yeux…

Le shove river a besoin de marcher 1 fois sur 2. Plein de joueurs à la place de vilain vont fold river avec Tx ou JJ voire QQ, d’autres n’auront que des sets dans leur range, d’autres vont payer avec AQ high, etc… Dans le doute, bien sur qu’on peut préferer c/f (cela dit dans ce cas là il faut c-f turn), mais on peut pas déterminer l’EV d’un 3 barrels, il faudrait prendre en compte une tonne d’inconnues.

C’est pas très original de dire qu’un 3 barrels bluff est un move tendu, difficile à évaluer en terme d’EV, et très souvent ultra close.

Les arguments en faveur du give up turn (voire flop) sont solides, ceux en faveur d’un 3 barrels aussi (on peut toujours parler de balance, aussi, et répondre à chaque fois à ça “on s’en fout” c’est retarder encore et encore sa progression… notre objectif ça devrait quand même être d’être capable de jouer contre autre chose que des fishs écervelés).[/quote]

100% d accord.

+1 avec Scorsese et Booba.

Pour résumer:

• CF fold turn standard surtout face à unknown
  • 3 barrel probablement EV+ mais ultraloose
  • Si CB turn alors bet river > CF river