[quote=“Streks, post:449696”]
Je parle de l’ensemble. Bref. Tu trouves que la limite est pas assez haute pour qu’on parle de barrel light ou quoi, par contre tu arrives à penser que Vilain est capable de transformer en bluff une main. Et on parle pas de call pour réevaluer, mais de call pour transformer en bluff (donc même pas un pur float avec air/bkdr qui peut encore hit, mais bel & bien une main qui se sait derrière et transforme en bluff. En NL50…). Sérieux tu vois pas le soucis ? :)[/quote]
Où est-ce que t’as lu qu’je pensais vilain capable de transformer une main en bluff? Où?
Je dis et je redis que je ne pense rien de vilain car on n’a aucune information sur lui.
Qui a dit qu’en NL50 on pouvait pas barreler light? Où t’as vu ca? Encore une fois, tu lis c’que t’as envie de lire. La metagame ca sert à quoi? Les infos qu’on prend sur les joueurs qu’on joue ca sert à quoi? Ca sert pas a exploiter les faiblesses? Encore une fois, c’est pas le cas sur cette main.
Je vais expliquer encore une fois mon point de vue et après j’arrete parceque vous m’les cassez.
Point de vue de héro :
Il faudrait, pour que notre bluff fonctionne river, supposer que vilain ait des tendances semicalling stations dans un pot 3bet pour qu’il paye la turn avec des mains comme PP <99 ou [“QQ”]/JJ/AT sans read et sans infos sur héro.
Point de vue de vilain avec 99 (vu qu’c’est apparement cette main qui fait chier):
Il faudrait, pour qu’on bluff catch correctement, supposer que héro 2barrel bluff sur un board dry avec AQ+ (ou air) une bonne partie du temps pour que notre check back river soit rentable.
Si on veut tranformer notre main en bluff, il faudrait supposer que héro 2barrel des mains comme AQ+ mais aussi des mains telles que AT/QQ/JJ et qu’il puisse check/fold ces mains là une assez bonne partie du temps pour que notre shove river soit rentable.
Enfin, il faudrait, pour pouvoir call river, supposer que héro puisse 3-barrel bluff air sur ce board une très grosse partie du temps pour que notre hérocall soit EV+? Ce qui est purement est simplement du suicide.
Maintenant, sans infos, on en est au stade des suppositions comme vous avez pu le remarquer dans chacun de mes paragraphes.
Alors, j’ai décrit les trois situations possibles avec ce que je pense etre de bons raisonnements pas pourris.
Si mon point de vue n’est pas accepté, whatever.
PS : La ligne qu’a pris héro sur cette main vs unknown est tout simplement EV-, ca saute aux yeux.
“Il n’y pas besoin de jouer un jeu ultrasophistiqué en NL50, un jeu épuré suffira largement à battre la limite avec un winrate plus que correct” TCB, coach PA.