Oui je comprends bien ton raisonnement t’inquiète. Mais tu te bases sur des infos que tu ne bats pour le construire ton raisonnement.
On a un joueur qui joue 19/15. En 121 mains il a vu moins de flops qu’un joueur qui joue 70/40 par exemple et pour qui ces stats vont représenter qqch au bout de si peu de mains.
Avec des joueurs, nits/tight préflop, les statistiques de jeu postflop vont mettre beaucoup plus de mains à converger qu’avec des joueurs loose(passifs/aggressifs).
Si ca se trouve, il est en good run et a pu hit les flops qu’il a joué (ou alors il a float en bvb ou des histoires ainsi), etc. etc.
Un fold cbet flop de 50% peut vite se transformer en 70 ou 80% au bout de 1k mains par exemple. Ne parlons meme pas du fold cbet turn.
(Et d’ailleurs tu devrais pour retrouver les occurences en cliquant sur ton HUD)
Voilà notre première info manquante.
Notre deuxième info manquante c’est sa facon de se comporter dans des pots 3bet et accesoirement en étant deeps. On ne peut pas prédire comment se comportent les gens dans des pots 3bet sans en avoir joué contre eux auparavant, d’où mon scepticisme quant à la description que tu fais de sa range au turn et à la river.
Sur un échantillon si faible de mains, on n’a jamais pu jouer assez de pots 3bet contre lui pour connaitre ses tendances à payer light ou pas. Je crains qu’on ne doive pas essayer de mover contre un joueur sans avoir de solides infos sur ses fréquences de float dans un pot3bet, ses tendances calling stations dans des pots3bet, etc.
Il y a des joueurs qui vont PAYER avec JJ à la river. Oui, ca existe. Les incrédules qu’on les apelle. Même si c’est un profil rare et que vilain ne correspond probablement pas à ce type de joueurs là, on n’peut pas en être certain.
La troisième info qui nous manque : le levelling.
Vilain est-il capable de pousser la reflexion à “il 2barrel cette turn sans scary card et le board ne se prête pas au bluff, il ne bluff pas.” ou alors il est plutôt “j’ai JJ je le mets sur AQ/AK et je continue à payer parceque je suis un curieux (GENUIS.pdf)”?
Quelle image projette-t-on de soi à vilain? Quelle image est-il capable de percevoir? Ce sont des questions qu’il faut se poser avant de se lancer dans un 3barrel bluff imo.
Voilà, j’ai encore chié une brique ^^. Ce n’est que mon avis, tu sais très bien qu’je joue les micros et qu’j’ai jamais encore joué une blinde à 0.25€ mais je n’pense pas être totalement dans le faux RaidFish.

[center]Résumé : Jouer standard sans infos. (comme dans le quizz de zuut)[/center]