[NL50] 2 spots deep w/bottom set

Main N°1 :

CO bon reg, assez sérieux, vient de up en 100.
22/17, 3 d’AF sur 10kh
Cbet F/T : 52/48%
Turn fold to raise after Cbet 3/5, x/r 4%, raise Turn 8%.

BB est un fish 55/20 passif.

Vu le profil on peut envisager un fold ?

Main N°2 :

MP 30/20 regfish 2 d’AF, fold to 3bet 0/4.

CO Fish 30/11, 3bet 3% sur 360mains. (3bet range JJ) Sqz 1/25. 2 d’AF.
Cbet 0/2 en 3BP, Turn x/r 1/6.

Sur la table je run 36/29, 6 d’AF mais j’ai fold aux 3bet 3/3.

Ma seule note sur lui c’est qu’il a déjà sqz cher et fold vs shove en étant commit.

Décision Turn ?

1/ Non on peut pas, qq monster draws, qq AQ, A8s ou je sais pas quoi suffisent largement à rendre un call bien EV+

2/ Sick sizing de CB qui pue lol. Je fold pas encore parce que malgré tout je me dis qu’on bat quand même qq trucs + “lol set en 3B pot OMG OMG OMG” mais je suis pas hyper serein non plus

1. Si on exclu KT, vu la cote suffit qu’il fasse ça avec JJ/QQ/AA + seulement 3 combo de AK pour que call soit bon.
  1. Ouais jamais un fold, il va se sentir nutsé avec 2paires. Si on pense qu’il b/f 2paires et qu’on s’isole contre 88+ quand on c-r je dirais qu’on devrait c-c dans ce cas là, mais je sais pas comment on en arrive à penser ça.

2. Pas mal envie de c-c flop, déjà on a aucun range de bluff (T9s ? KTs ? Pas plutôt envie de c-c avec ça ? Est-ce qu’on flat le 3-bet déjà ?), et puis ce c-bet rep aussi bien JJ/QQ que le reste, et vu que son range de squeeze ressemble à JJ+/AK apparemment bah ça fait quelques combos. As played franchement on peut presque c-f turn, en tout cas je pense que c’est un check-décide, à ce stade on espère qu’il a précisément AK… Par contre bon une fois qu’on barrel je pense pas qu’on peut b/f avec ces odds, peut être que c’est la fois où il décide de squeeze AQ ou de jouer AK comme ça postflop, et ça fait trop de combos, on est commit as played.

Bah après encore une fois on s’en fout un peu de pas avoir de range de bluff contre un récré si on estime qu’il peut b/c des trucs comme AK alors qu’il va les x/back turn si on décide de x/c son mini bet flop, et alors qu’on veut foutre de l’argent dans le pot et que son bet flop le permet pas tant que ça, justement.

petit up

Comme je le disais dans un autre post précédent, sur PP, en pot 3-bet, les regs n’en ont rien à foutre des balugas. Typiquement, la 2), le mec aurait AK, ça m’étonnerait pas qu’il joue la main comme ça. Je peux te dire que j’en ai tenté des raise Flop ou Turn en bluff et ça a jamais donné grand chose. Les mecs me reviennent souvent dessus, en mode : je fastplay ma TP.

Bref, tout ça pour dire que la 2), c’est un easy call pour moi.

Pour la 1), t’as quand même pas mal de combo draw contre lesquels il peut avoir envie de se protéger, il a plus de combos de AQ que de set, il peut avoir des combo draws lui-même. Au passage, pas sûr qu’il ait envie de jouer AA comme ça, vu qu’il bloque quand même une tonne de DP et qu’il a pas trop besoin de protection, un peu le même raisonnement pour QQ.

Bref, tout ça pour dire que la 1) est aussi un easy call pour moi.

Alala, tout ce blabla pour expliquer que, en fait, je suis une CS et que je lâche jamais un set :p.

Curieux de connaître la fin des mains après que tout le monde ait commenté.

Sur la 1 c’est dur de fold parce que tu t’es commit avec une FD donc il peut potentiellement shove moins bien pour value. On est pas non plus totalement à l’abri qu’il (semi-)bluff même si il doit bien savoir que sa FE est très limitée. Après vu votre histo et ton jeu…

Sur la 2 le fold me parait beaucoup plus facile. 30/11 3% de 3b 1/25 de SQ ça donne une bonne idée du profil. Si vous pensez que ce type de joueur shove AK dans ce spot… Pas moi :stuck_out_tongue: (et AQ, AJ ne sont bien entendu pas dans sa range de SQ déjà qu’il va déjà pas SQ tous ses AKo imo).
Il va jamais bluff non plus, il a juste 99.9% (on m’a dit de jamais dire 100%) du temps un set supérieur.

[quote=“duxili, post:879224”]Sur la 1 c’est dur de fold parce que tu t’es commit avec une FD donc il peut potentiellement shove moins bien pour value. On est pas non plus totalement à l’abri qu’il (semi-)bluff même si il doit bien savoir que sa FE est très limitée. Après vu votre histo et ton jeu…

Sur la 2 le fold me parait beaucoup plus facile. 30/11 3% de 3b 1/25 de SQ ça donne une bonne idée du profil. Si vous pensez que ce type de joueur shove AK dans ce spot… Pas moi :stuck_out_tongue: (et AQ, AJ ne sont bien entendu pas dans sa range de SQ déjà qu’il va déjà pas SQ tous ses AKo imo).
Il va jamais bluff non plus, il a juste 99.9% (on m’a dit de jamais dire 100%) du temps un set supérieur.[/quote]

Le truc c’est que tu open UTG, ça serait un peu étonnant (et assez incohérent avec le profil) qu’il SQZ QQ, donc sa range de value doit à peu près se limiter à AA. Encore faut il qu’il le joue comme ça. La note nous dit qu’il fait des trucs chelous, donc le monsieur est p-ê un peu spewy.

T’as besoin de 23%, t’as pas besoin qu’il fasse de la merde très souvent pour que ça soit EV+ et j’ai confiance en la capacité qu’ont les regfishs à faire de la merde.

oui ça pue sur les 2 mais on est juste obligé de snap pour nos ranges et surtout pour les odds, nous faudrait un read mutanesque pour envisager de faire autre chose.
ça reste malgres tout des call ev+ sur le long terme je pense meme si je m’attend pas a avoir la meilleur très très souvent surtout la 1

Ok main no 1 88 chez vilain. Je sais pertinemment que vilain a jamais de combo draw (0 FE de son côté alors que je rep un truc qui va pas lâcher) mais même si je me doutais que ce vilain allait plutôt tank call et aviser avec AQ, je pense que ça reste ev+ vs un reg de 100.

La 2 j étais très proche de fold mais j ai réussi à prendre mon courage à deux mains pour accepter le setup comme il se doit, JJ chez vilain.

De toute façon les gens qui ont dit call, ils étaient RO :p. Je suis très fier de mon analyse…

Ptite petite preuve que les gens lachent rien en pot 3-bet. vilain est un regfish assez nit.

La 1/ C/R est pas mal optimiste je trouve vu comme ta range est bien définie par l’action préflop + flop ; s’il est dans un bon jour il fold AQ river assez tranquillou, voire turn s’il est vraiment chaud. Et il en a probablement à peine davantage de combos que d’overset. En atteste d’ailleurs partiellement le fait que tu envisages de fold derrière.

Pour autant je fold pas contre un mec qui ne m’a pas déjà prouvé qu’il était pas suffisamment con pour shove AQ.

La 2/ on s’en bat les couilles call.