Bonsoir,
Voici une main que je pense avoir assez bien jouée mais qui connaît un dénouement tragique (pour moi).
Qu’est-ce qui vous choque? Tous les conseils sont les bienvenus.
Vilain joue 40/31/9%_3B et fold 50% de second barrel
Bonsoir,
Voici une main que je pense avoir assez bien jouée mais qui connaît un dénouement tragique (pour moi).
Qu’est-ce qui vous choque? Tous les conseils sont les bienvenus.
Vilain joue 40/31/9%_3B et fold 50% de second barrel
Check river, tu as aucune FE vs ce fish, il a souvent un J voir 9Q/Tx qu’il va jamais lacher. 3eme barrel que si tu as touché 
Les seules mains que tu vas faire folder sont KQ (- probable car tu as KQ), Adxd (peu probable car tu as déjà 2carreaux et pas sur qu’il float OOP ac cette main), 98 (pas sur qu’il fold, il peut te mettre sur un missdraw)
Vu les stacks sizes et la taille du pot c’est all-in ou check behind turn pour moi. Sur le 4d avec un bet normal tu ne feras rien folder qui t’a payé flop, sauf à overbet, et encore je suis pas sûr que les Vilains soient capables de lâcher un J ici. Donc plutôt pour le check turn.
joueur large, il te call 2 fois, pour moi il a quelque chose et tu n’as rien et il va rien lacher donc check turn.
moi je check turn, car il y a 2 vilains. Si mon tirage rentre, je peux encore prendre de la value river, sinon j’abandonne.
j’ai déjà overbet turn dans ce spot vs 1 player, mais rien !
Vilain a une bonne côte pour te payer river, t’as pas de FE.
Check back turn est mieux.
chekc flop
La turn est plus ou moins une brique, et t’as plus vraiment assez à mettre au milieu pour avoir de la FE. En plus vilain à l’air quand même LAGtard, donc il va faire son no brainer avec TP.
Après ses stats son pas non plus horribles, c’est peut-être un thinking player mais je pense que check behind river est le mieux.
preflop ok , flop ok.
Au turn, c’est pas un bet obligatoire puisque comme l’a dit Fred.dz c’est plus ou moins une brique et comme tu es face à deux joueurs c’est probable que l’un d’eux est un valet et il ne se couchera pas.
Si je mise turn avec ce draw je vais faire un montant comme tu l’as fais pour me garder 50bb a push si je touche ou check/fold si je rate.
Le push river est bon contre 1 SEUL joueur, du type TAG qui peut coucher une paire ici, ça semble pas vraiment être le profil de ton adversaire et vous êtres 3 au départ du coup.
Donc je check/fold river.
Give up river obvious, tu fais rien fold face à ce profil sur ce 8 qui ne complète presque rien.
Sinon 2ème barrel ok mais je le ferais moins fort imo.
salut,
je pense que je prend la free card turn en checkant behind, si je suis en semi bluff, c’est que j’ai un espoir de prendre le pot a la turn, hors je pense que la FE que nous avons ici est proche de 0!
river, je give up obv!
mais bon, tu es loin d’etre veinard ici…
Pour la turn c’est pas horrible car tu as tellement d’équité que tu as pas besoin de bcp de FE pr que ça soit ev+. Ce sont des fishs donc ils vont caller + mais ils vont aussi avoir une range de call flop plus light (PP, 89, Ax voir Tx qui peu folder).
bah oui il a beaoucoup d’equité mais il n’a que 15 outs, environs 1/3 du temps il hit river, c’est tout, si on considere qu’il a de grande chance d’etre tout le temps payé par les deux autres joueurs, je ne vois pas l’interet de second barrel ici.
Si les 2 payent c’est pas trop grave (on a mit 1/3 de l’argent au milieu avec à peine environ 1/3 d’equity (les K et les Q peuvent suffirent de temps en temps), donc c’est presque even).
Si un seul paye c’est un peu la merde, mais on va pouvoir shove et se faire payer assez souvent river quand on hit.
Mais turn on a quand même une bonne FE, même si c’est difficile de déterminer les ranges des mecs et ce qu’ils vont en faire sur un bet turn. Les fishs vont avoir une tonne de c/c loose au flop qu’ils vont abandonner turn, les regs vont avoir une tonne de mains trop border pour c/c 2 fois (en gros il leur faut DP+ pour continuer).
Donc on aura la FE suffisante la plupart du temps.
Arf c’est horrible ce type de main car tu peut engager un max d’argent en étant EV+ et au final rien toucher.
Moi j’ai tendance à check sur la turn ou a faire un mini bet et partir all in si reraise du fish.
Par contre à la river, je checke si je touche rien!!!
Au flop il check-call, au turn il check et joue encore passif. Clairement il contrôle le pot. Avec autant de tirages il a jamais mieux que top paire kicker moyen sinon il aurait montrer plus de force pour protéger sa main. Par exemple, s’il avait eu J-10 ou brelan de 2 ou de 10 (qui sont dans son range de main). On oublie brelan de J, il aurait 3 bet pré flop hors position Avec ta main tu annihiles tous les tirages qu’il peut avoir. C quasi sur qu’il n’a pas une grosse main ni un tirage.
Donc je ne le vois pas te piéger là-dessus avec une double paire ou brelan. Sauf s’il veut check-raise all in au turn mais bon c’est à mon avis pas la ligne optimale vu les tirages.
Au turn tombe une brique donc si tu lui mets pas un max de pression il va pas folder sa top paire (c’est le but du contrôle du pot). Après tu as fait ressortir sa stat à 50% fold second barrel (sauf que à mon avis floater hors position c’est assez naze). Perso j’aurai mis tapis sur turn car je le mets vraiment sur une petite main.
Après il aurait peut être suivi en pensant que son tirage est bon (ce qui lui donne 17% de chance en plus) mais bon c’est un call ev-.
nh