[NL50/100] 2 spots de leveling

Main N°1 :

reg std 24/18 3 d’AF 28kh
fold BB vs SB 43%, 3bet 6% dans ces positions.
fold Flop Cbet 60%, raise Cbet Flop 7%.
Float Turn 42%, 2/8 River (bet river 26%).

Il aime bien faire des léger OVB River mais pas souvent.
J’ai l’impression qu’on est un peu obligés de jouer la main comme ça, as played on fait un call GTO ou vilain a pas assez de bluffs (QJ/A9/Q9/K9) ?

Main N°2 :

vilain bon reg de 100->1k on se connait pas trop
22/17 sur 2kh, 2 d’AF
Steal BTN 54%, fold 3bet 58%. 4bet 10% au BTN.
Fold Cbet 3BP 50%, raise Cbet 0/14. bet River 36% en SRP.

Pas de dyna mais j’ai l’impression qu’il va quasi toujours envoyer le 3e barrel après avoir bet le Turn, vu que c’est pas le profil à float comme un malade, ni qu’il a trop de raisons de thin value une main comme AsJ.

Bref ça me fait un peu penser au spot de surferpro et son KQo en XC.

As played on peut envisager de fold Turn ? River me semble être un fold assez net.

Thanks

la 1 on est un peu obligé de call river pour pas x/f abusivement, on peut aussi se dire que vilain est censé salver automatiquement ses bluffs river s’il decide de les bet turn ou sa FE est proche du neant une fois que tu check après avoir cbet une texture aussi connectée.

La 2 est un x/f turn un peu pour les meme raisons que le QK de surferpro a savoir une equity dégueulasse contre la range de bet de vilain, ici un 22/17 qui fold 50% aux cbet qui possède une 30aine de combo dans sa value range contre lesquelles tu dois avoir 5% d’equity et seulement A2s A4s 78s 67s sans les pik et 2-3 random QTcc AsTx soit 10-15 combos max dans sa bluffing range.

1/ Au risque de me faire huer une nouvelle fois pour ma passivité, je pense que c’est pas mal de X/C Flop et d’avoir globalement un range de check plutôt dense. As played OK pour X/C Turn - X/F River. Je veux dire OK c’est haut dans notre range etc mais le mec bet 1 fois sur 4 la River et il décide d’overbet. J’ai bien envie de lui faire confiance perso et d’overfold malgré un arrière-goût d’urine.

2/ C’est toujours compliqué à jouer, pour être honnête j’ss un peu plus favorable au 2barrel pour value des AsQx/AsJx/AsTx/As/9x/JdTd/QdTd/QdJd/KsQx/KsJx/KsTx/8s8x/7s7x/6s6x. OK pour dire que certaines mains c’est peut-être optimiste, mais je connais vilain et je pense que c’est loin d’être fantasque. As played c’est compliqué mais vu sa propension faible à bet les River je me dis que X/C Turn - X/F River est loin d’être une honte et que c’est pas évident d’imaginer qu’il va systématiquement bet les River. Après si on a cette impression/ce read qu’il ne s’arrêtera pas River, en effet la décision se prend Turn et elle sera fonction des tendances de vilain. Vu les infos que t’as pour l’instant ça donnerait bien envie de GU Turn en effet.

Comme Batmax ici aussi.

X/c flop/turn la 1 et x/decide river (call le plus souvent quand même)

Barrel turn la seconde, la Js est pas si horrible que ça, à part 3 combos de JJ et quelques FDs qui rentre, sa améliore pas tant que ça sa range (Ts) aurait été bien pire.

Call river,je suis trop haut dans mon range et vilain a pas mal de 9x dans son range de def en SB , des QJ .Je pense que c’est le moment d’aller verifier le SD et de prendre une jolie note.

La 2 , bet/fold turn y a encore de la value , par contre est ce que avec le Ks on doit B/C ?

Texture intéressante à x/c aussi. Après bon la mode depuis un an-ish c’est de x/c une tonne et ça barrel de - en - et y’a certaines textures qui au final sont pas mauvaises bet + x/? surtout dans des spots type BVB où on a mass floats.

X/C river > X/F (pour moi) avec un Vilain qui a tendance à prendre un léger OB pour sizing “standard” dans certains spots, il doit largement avoir assez de bluffs pour ça (tu l’as déjà catch en bluff sur 28kh d’ailleurs ?), histoire de vérif les papiers quand même parce qu’on nous la fait pas à nous, et que fold c’est pour les faibles.

Légère impression de se faire souiller par de la cyprine périmée sur la 2 mais je crois à froid qu’on doit x/f turn :frowning: As played ça serait pas cohérent de x/c pour x/f river donc je vais AU BOUT DE MON IDEE et je catch mais je suis po confiant du tout.

A chaud j’ai envie un peu par défaut de barrel la turn aussi mais je suis loin d’être sur que ce soit bon (+ un bet pour s’enlever le MAL DE CRANE t’as vu mais bon v’là l’argument :silly:)

vs un adversaire plus aggro sur la 2 on peut X tout notre range aussi sur la Turn (KKs, flush, AsJ/KsJ), mais 2 barrel me convainc mieux vs lui.

Pour la 1 oui je l’ai déjà catch OVB River en bluff mais pas vraiment avec la même action donc pas relevant. En value il a dû le faire mais jme souviens plus, et pis il le fait relativement rarement quand même et dans des spots où il est tellement face up value que j’ai pas tellement de SD sur lesquels m’appuyer.

Main N°1 : Tu l’as déjà vu overbet en bluff une fois comme ça donc j’imagine qu’il est capable d’avoir des bluffs ici. On a une première indication même si c’était pas le même spot.

On est haut et vilain a pas mal de bluff encore. Faut voir aussi si tu as des slowplay qui check turn dans ta stratégie.

Vu les stats de vilain je pencherais plus pour un fold river après est ce qu’il va vouloir sizer comme ça en value j’en suis pas certain du tout.

Mais bon dans ce genre de spot, vu le sample, tu devrais avoir une idée bien plus précise que nous quant au meilleur play :slight_smile:

Main N°2 : Vu le profil on est souvent crush quand il décide de bet turn imo donc j’ai pas trop envie de x/c (sans redraw en plus) je préfère 2nd barrel. On est devant sa range turn, on a besoin de protection et il nous reste quelques semi-bluffs encore.

Sur la main N°1 ça m’emmerde vraiment j’ai aucune main strong qui peut Cbet XC XC sur ce runout (à part T8/T7 et encore pas sûr que ce soit pas meilleur de barrel parfois), non pas que j’aie peur qu’il le réalise et me viole systématiquement dans ce type de spot mais ça me dérange un peu vs d’autres joueurs plus compétents.

J’imagine que c’est pas très utile de se construire un range de Cbet XC XF et un autre de Cbet XC XC (voire plutôt triple XC) ?

Ca fait pas trop de range toussa ? :smiley:

Ben si AA est une bonne main pour Cbet XC XF alors ça fait à peu près 90%+ de notre range qu’on joue comme ça :smiley:
Peut être que JJ/QQ sont meilleurs pour XF River vu que ça bloque les semi bluffs de vilain et que AA-KK devrait davantage faire partie de XC*3 ou Cbet XC XC.

Obv je me répète c’est pas pour équilibrer vs reg std de NL50 que je pose la question, c’est pour quand je joue contre des pénibles comme batmax par exemple :smiley:

Ah non mais contre moi ça n’a rien à voir, faut call Ahigh ici ^^

Pour te répondre succintement, AA n’est pas du tout une bonne main à CB-X/C-X/F en théorie. Moi j’ai juste préconisé ça juste à cause du profil de vilain.

Après comme l’ont dit certains, t’as 28kh sur vilain donc tu dois avoir conscience de la stratégie que tu dois avoir contre lui normalement.

En gros si tu penses que c’est problématique contre ce vilain de fold aussi haut dans ton range, soit parce qu’il a suffisamment de bluffs dans son range, soit parce que tu as peur d’être exploitable et que contre ce reg ça pose souci de l’être, alors c’est un X/C.

MAIS si (et c’est le postulat que j’ai pris) tu considères que vilain a peu de chance de bluffer suffisamment souvent et qu’il n’est pas suffisamment observateur/bon/digne de respest (^^) pour que ce soit grave de fold trop haut dans ton range alors dans ce cas c’est pas grave de X/F.

En gros ça te pose peut-être un souci dans ton esprit parce que c’est laid mais si t’as la certitude que contre lui ce n’est pas grave d’être exploitable alors ta stratégie sera simplement un ajustement exploitant logique et incontestable.