[NL5 Zoom] vs shove turn

Yop

Encore une main où je suis à la ramasse niveau décision turn…
VIllain est 40/40 mais sur seulement 5 mains, donc rien à en tirer (il a juste OR 2 mains sur 5).

Ici, il call le 3bet, on se retrouve en bataille de blinds.
Flop, je size un peu n’importe comment, pas concentré car je suis dans cette session dans un vrai good run, mode « rien ne peut m’arriver »…
Je pense qu’il fallait faire bien plus cher pour le faire payer cher son tirage flush ou sa premium déjà battue…
Quand il raise, je suis un peu paumé.

Il me bat avec AK, AA, 77 (peu probable en call 3bet pf), A7s (peu probable également).
Je suis devant KK-, AJ-.

Pas de fold possible ici.
Turn, le 7 ne change pas grand chose niveau ranges, mais là, il balance le stack…

Vous faites quoi ? Vous auriez 2 Barrel cette turn malgré son raise flop ?

Il a mieux (AK)

Pas mieux

Ouais, vu l’action, à ce moment là, c’est assez probable.

Mais je me suis demandé pourquoi shove turn… Quelle carte dans ma range de 3bet lui ferait peur s’il a AK ?
En mettant un 2eme barrel plus raisonnable, il peut prendre de la value river sur beaucoup de cartes non ?
Avec quoi je call shove ici qui serait battu par AK ?
Il n’a quasi pas de bluff ici, Est-ce qu’il peut faire un semi-bluff pourri avec un Ax < AK ?

Il faudrait demander à @incognito pour avoir le thinking process de vilain moi j’en ai aucune idée.

Je ne fold pas contre un inconnu. Sur Wina j’en ai vu jouer des AT comme ça. (la line CBet flop/call et X/C turn est OK pour moi)

Edit: euh, au vu du titre ce n’est p’ê pas sur Wina… PS ? Nitland ? P-ê fold alors…

@Lacerta_max
PS en effet, nitland, mais moins nitland en NL5 zoom qu’en NL2 Zoom…

Bon, ben après réflexion, jamais vu ce gusse, ras le bol de fold sur les shoves river de tous ces guignols, c’est qui le patron avec son gros stack etc etc…

J’ai called.

Il avait en effet AK.

Comment monter un stack en 2 heures et le perdre en 12 secondes, un grand classique du CG micro pour moi :slight_smile:

1 « J'aime »

Tout ce joues preflop, il a une qu’il veut voir un flop mais qu’il veut pas 4bet (on sait jamais)

En vrai à cette limite 5% du temps tu vas voir KK QQ JJ qui panique et 5 autres % AQ AJ et enfin quelques brelans.

1 « J'aime »

RAS ici si t’a pas d’info tu snap turn, s’il show mieux tu prend la note comme quoi il flat un 3b avec AK et min raise Axx. Un random vilain aura quelques overplay avec AT AJ, et effectivement JJ QQ KK.

1 « J'aime »

@KJD @Stylzraf @Lacerta_max

Merci pour la confirmation. Franchement, j’ai pensé direct qu’il avait AK, failli fold en écoutant mon feeling, mais mon cerveau a voulu prendre l’info et croire à un Ax plus faible ou un KK/QQ en mode « je lâche pas ma premium »… :wink: :wink:

Au final, je ne compte plus le nombre de mains de ce type depuis que j’ai repris en micro…Pas évident de décider river, mais pour l’instant, pas un seul bluff en face quand j’ai call un shove river…

Je pense quand même que fold reste l’option la plus safe en zoom nl2/nl5, même si occasionnellement on va se faire bluffer, ça va rester vraiment très marginal. Pour l’instant, tous ces moves river que j’ai vus étaient en value.
Et je ne crois pas une seconde que la plupart des mecs du field zoom nl5 puisse repérer et exploiter ces folds river et se mettre à bet shove river en bluff…

A voir après quelques milliers de mains :slight_smile:

Perso, en NL10-, en guise d’échauffement, je me suis écrit de croire vilain des qu’il montre de l’agressivité à la turn / rivière sauf si j’ai les nuts

Même en NL10 (ou peut-être surtout en NL10), si je respecte cela sur une session, c’est suffisant pour être gagnant.

1 « J'aime »

Oui, imo en zoom range + strong PF tu verras - de flat 3b avec AJ AT pour le coup et ça doit sans doute jouer un peu + straightforward postflop donc à voir tes reads sur le field.

1 « J'aime »

@Renard9

Marrant, je me suis mis un post it du même type. et en effet respecter ça aurait suffi à transformer toutes mes récentes sessions perdantes en gagnantes… à méditer…

Je check shove à tapis flop. Il va bet tous ses A moins bon qu’il ne foldera pas et comme ça je lui laisse pas toucher flush facilement. Faut lui montrer qu’on a un avantage de range ici et qu’on ce laisse pas faire!!

1 « J'aime »

Sans info je call turn aussi, depuis que j’ai arrêté de jouer petites couilles j’ai vu pleins de surprises dans ce genre de spot surtout que la c’est de la NL5 donc ne pas sous-estimer la what the fuck equity

1 « J'aime »

Bah se faire bluffer fait partie du jeu, c’est pas grave. Ce qui est plus embêtant c’est de fold quand Vilain se value cut. Donc ici à toi de voir les tendances du field sur ces spots, si ça overplay ou pas.

PS: je croyais que tu étais venu sur Wina, d’où mon premier com.

1 « J'aime »

@Lacerta_max
je suis pour l’instant sur les 2.
Mais il y a tellement de trafic à toute heure en zoom NL2 et NL5 sur PS (et personne en go fast NL5 sur Wina), que je ne suis pas sûr de passer sur Wina finalement

Je pense que tu sais déjà ce que je vais te dire: go tables classiques. Tu peux même tester les tables Incognito et 3-max, ce sont les meilleures.

@Lacerta_max tu vas pouvoir dormir tranquille, ça fait 3 sessions de 1 à 2 heures en NL5 (PAS GO FAST, je le jure, votre Lézard).

Bilan : ben…c’est en fait pius agréable que le go fast et il y a quand mêmes quelques joueurs assez généreux :slight_smile:
De plus je finis ces 3 sessions de test avec +6 caves, la chance du pro-rigged certainement :crazy_face: :crazy_face: :partying_face:

Il faut que j’ajoute, après avoir pourri Winamax en Expresso et DON, que je n’ai rien constaté d’anormal dans les rundowns en Cash Game… :innocent:

Par contre, c’était 1, puis 2, puis 3 tables simultanées, parce que sinon, c’est la sieste et la perte de concentration assurée.

Mais c’est fun (dommage qu’il n’y ait pas grand monde en matinée)

1 « J'aime »