Salut ici j’ai décidé de flat les 6 oop dans l’idée de setmine.
à une époque je respectais la règle des 1/20 oop et 1/15 IP pour set miner.
vilain a des stats assez nity sur une peti sample. il joue 13/13
que pensez vous de la line global?
préflop trop spewy?
le reste me parait standard l’over bet me parait bien pensé
PF : discutable mais ok pour moi
Flop : le board ne touche pas la grand majorité de la range de vilain donc X/C me parait très bien.
Turn : le K tombe et on est déjà un peu plus dans sa range.
River : L’OVB me parait optimiste mais pk pas
la preuve ça passe ^^ mais au vue de sont X turn on est de toute façon obligé de miser.
J’aurais bet entre 1/3 et 1/2 pas plus river.
Fold preflop.
As played je crois que je X/R flop. On est venu pour set up overpaire, faut y aller. Ya les piques aussi qui font des bluffs possibles chez nous.
On a besoin d aucun protection pour moi faut surtout pas raise flop
River j aime bien tu lui mets la presssion sur sa range de bluffcatch
Et qu’est ce qu’il s’est passé depuis ? Non ici ça me parait assez close PF. D’un coté on est OOP contre un sizing un peu gros. Et de l’autre on est légèrement deep contre un range p-ê strong (donc setmining plus profitable). Le reste du coup nous montre quand même bien la difficulté de maximiser notre value OOP.
Flop et turn OK et standard pour moi. J’aime pas trop c/r flop: en value on n’a rien (à part quad…).
River j 'hésite entre bet gros (on se polarise et on met les bluffcatchs de Vilain dans l’embarras, surtout qu’on a nous-même pas bcp de value hands ici à par des AKss et KQss), et bet petit parce que Vilain rep bien une main moyenne après son check turn.
Je me demande même si shove n’est pas encore mieux, bien qu’on n’a pas forcément envie de le faire avec nos Kx.
L’option c/r est aussi envisageable, mais selon le profil adverse elle peut nous faire miss pas mal de value.
J’ai arreté de jouer entre 2015 et 2019 donc je ne sais pas si les options que j’avais à l’époque concernant le setmine sont encore d’actualité aujourd’hui. quand j’ai arreté les solvers n’existait pas encore. C’est pas pour autant que je me suis mis aux solvers mais jme dit que cela peut avoir un impact sur le jeu exploitant
d’aujourd’hui.
le PB du X/R FLOP c’est qu’on laisse la possibilité à AQ et AK de giveup et de ne pas remettre d’argent dans le pot sur les streets suivantes
Oui c’est sûr. Mais dans ce cas fold préflop. Si tu paies préflop c’est vraiment juste parce que tu estimes que vilain a très souvent QQ+. Il faut le set up.
Après, OK pour just call flop, je comprends ton argument. Mais dans ce cas fold préflop, ta main est trop faible et tu paies juste pour set mine alors il faut vraiment espérer set up QQ+.
oui ça se defend mais je ne joue pas uniqement contre QQ+
je pars du principe que QQ+ AK et AQ vont 2 barrel très souvent en fonction des runouts.
il y a plus de combo de AK que de AA dans les faits.
pour la main de vilain le K turn est pas une bonne carte pour lui, mais pour sa range elle est excellente. il se trouve qu’il a JJ mais s’il a AK, KK ou AA il peut soit slow player soit value.
1 « J'aime »
dans ce cas là fold préflop d’autant qu’il fait cher, il te simplifie VRAIMENT la décision.
Edit : Je veux dire, pour moi pour payer préflop IL FAUT avoir le read qu’il a quasi 100% de grosses paires sinon tu perds à call, vraiment.
je suis devant ses overcards pre
largement derrière sa range c’est sur.
en fait il faut rajouter 0.37cts pour espérer en gagner 5.83€ - le rake
d’ailleurs j’ai pu en tête le coup du rake sur PS en zoom.
sans le rake de pris en compte on doit call 6.83% du stack effectif avec une bonne profondeur. ça me semble pas si mal, je préferait ne devoir call que 5% pre, raison pour laquelle un open2.5x est peut être meilleur… mais invite la table à call plus fréquement aussi.
Ça osef complètement. S’il sait un minimum jouer tu ne réaliseras pas ton équité.
C’est hyper important. Etre « devant » AK ici n’a aucune importance. Sa rang est trop strong, il a la position, il va t’outplay avec 1/3 pot sur des tonnes de flop.