[NL5 Zoom PS] Bluff en plusieurs streets? Sizings?

Salut!

Contexte: NL5 Zoom PS
Profil de vilain: Pas d’info, jamais rencontré.


Preflop: Open du CO ok

Flop: On arrive sur un board low connecté qui va un petit peu plus touché la range de notre adversaire, du fait qu’il est plus de 2 gappers et de Ax Kx Qx Jx suited.

Notre main ne bloque pas trop sa range de call.
Notre 7 en revanche bloque les nuts, ce qui va nous permettre de bluff en 3barr s’il n’y a pas de run out faisant rentrer la Flush essentiellement. L’idée va vraiment être de mettre la pression sur des 8x A8 K8 Q8 J8 T8 89, ainsi que quelques 5x A5 K5 Q5 56… Et en même temps sur des Axs meilleurs.

Sachant qu’on veut bluff sur plusieurs streets, inutile de faire cher sur ce board. De plus si on fait cher on risquerait de s’empaler contre des mains qui ne folderont pas.

Turn: le 3 de trèfles est une bonne carte car elle ne change pas les équités, il y a effectivement A2 qui rentre mais c’est tout, on va pouvoir faire pression dessus. Comme je souhaite bluff en 3Barr je ne savais pas trop si je devais 2/3 3/4 maintenant pour OVB river, soucis de time bank j’ai fait 1/2 même je pense que je dois au moins size up.

Pour cette raison on va pas énormément CBet et souvent faire cher en polarisant notre range. Je pense que ici on peut même check back.

Turn on a une rage polarisée, bet cher me semble le mieux, p-ê overbet. Check back reste encore possible sans doute.

Plus tendance a check flop (vais cbet essentiellement des sets/top 2 et des medium fd avec runners str8 potentiel + A7ss/A6ss que je suis pret a stack off) et des small overpairs style 77/99/TT qui ont besoin de protection. Je peux rajouter des quintes floppées suivant les profils, en gros 50% de cbet avec). Si tu check avec cette main tu peux caller 2 barrels overbets contre certains regs qui jouent vraiment trop loose et exploitatifs (surtout espagnols a partir de la NL10) tant qu’ils se sont pas adaptés comme tu bloques pas les piques ni les 6 ou caller un barrel contre regs un peu plus frileux (en NL5), ou bien raise turn et turn en bluff contre joueurs moins exploitatifs, en barrelant briques s’ils callent juste, si ton image est décente et que tu joues pas contre un mec avec 40% de went to sd (c est valable aussi contre certains fishs qui misent un peu n’imp face a no cbet mais sont pas trop CS). Et obv tu peux fold contre certains nits ou contre fishs passifs fit or fold qui pot. Le cbet half pot et barrel overbet doit bien marcher en 5 ceci dit sur les tables mixtes (ca joue trop nit et passif vs barrels, même les espagnols), mais plus haut ca va plus souvent check raise flop ou turn - ou donk - et ce sera moins profitable avec cette main qui supporte pas la pression.