NL5 zoom PS 3bet un BU aggro

Salut une main pas très standard ici je décide 3bet Bu car il open beaucoup du Bu… environ 40% sur 100 mains.

Aussi, ya un fish en BB qui call tout et nimporte quoi ce qui rajouter de l’EV il me semble si je touche une paire.
je decide de bet pas cher comme je pourrai faire avec une bonne partie de ma range de value, quoi que contre BB je ferai surement plus cher avec mieux en exploit contre lui mais comme il reste des meilleures dames dans la range de Bu et BB je décide de pas dévier du 1/3 pot. Bu fold seulement 33% au cbet ce qui continue à me faire privilégier le cbet petit pour le bon risk reward que cela me donne.
Turn tout est rentré flush, quinte et des 2 paires pour BB. je décide de pas m’embarquer dans un spot trop couteux. River je suis obligé de mettre un mise de value quand même ne serai que pour faire payer ses 8 ses 6. il apeut être aussi des paires du type 77, 99 ou JJ.

J’pense qu’on part trop loin dans les stats la imo, déjà le 3bet preflop ok pour moi si il abuse sur ses open, mais aussi si il sait fold sur 3bet, car j’ai pas trop envie d’aller avec QTo oop sans infos sur le joueur, surtout si on a une whale serpillière qui call tout en BB.

Flop je fais 80% pour value protection, on a une whale si j’ai bien compris en BB, du qu’on je size toujours bien gras sur ce genre de texture car ça call des masses

Je vois pas trop l’intérêt de parler de RR alors que t’es en value au flop, surtout que 33%, ça me fais penser à 1occ/3 vu le peu de nombre de mains qu’on a, attention au stats car la ça veut juste rien dire du tout

Turn je 2barrel (si on est bien contre une whale) pour value sur paire + draws voir juste draws avec 1 coeur en main, et si ça call encore GU river dans l’idée de SD

1 « J'aime »

Déjà 100hh c’est pas assez pour justifier sont taux d’open au BU il faut regarder les occurences pour voir si on peut le prendre en compte ou non de plus le standard est plus dans les 42 à 44% d’open au BU

Pas convaincu avec QTo

EN 3way oop je ne suis pas convaincu non plus que Cbet soit bon.

J’aime bien bet petit sur un fish qui call bcp river.

1 « J'aime »

merci pour ton aide,
je parle de RR car contre 2 joueurs sur Qxx FD je pense que je suis pas vraiment en value contre leur range de call à eux 2. En mettant 1/3 j’ai pas besoin que ça fonctionne très souvent pour qu e ça soit ev + Bu est un joueur aggro mais contre 2 joueurs je pense qu’il va se tenir un minimum. Pour synthétiser ma pensée. en gros je suis en value très souvent sur BB mais pas si souvent contre BU qui aura surement garder ses KQ, AQ QJs dans sa range de cold call. alors que BB a une range ultra wide. c’est pour ça que je cbet pas très cher car je me value cut contre BU assez souvent.

il me manque du vocabulaire :slight_smile:
GU river ? what do you mean?

GU = Give up = abandonner

1 « J'aime »

Si t’es pas en value, alors t’es en bluff ici ? tu espère faire fold une Q ou + ?

Pour moi t’es clairement un value protection ici, ou en deny d’equité comme tu préfère

25% du temps, oublie aps aussi que moins tu fais cher, plus tu te fais call, et ici j’pense que vs 2 joueurs quand tu 1/3 tu va te faire call 25% du temps au moin vu la texture du board ^^

=

Il a aussi plein de draws, des 8x, les PP > 3rd et 6x même

Si il s’avère qu’on a bien un whale en BB j’pense qu’il y a quand même pas mal de draws dans les 2 range pour se permettre de deny non ?

PF vu que BB cold call j’pense que BU va call assez large quand même

1 « J'aime »

c’est peut être une erreur de ma part mais ton argument est bon sur le fait que, si vilain est un fish BU va souvent call … Alors aucun intérêt a 3bet QTo qui est une HH bien trop faible a mon sens autant le faire avec une main qui domine plutôt qu’avec une hh dominé ou on aura du mal a faire fold le fish si on ne touche pas.

Maintenant au flop en se qui concerne le cbet oop, je préfère largement partir sur un X/C oop en 3way,
La première raison est que t’as hh est faible, ensuite t’es oop et pour finir c’est un pot 3bet avec 2 joueurs donc le pot est déjà assez conséquent pour un flop et si tout le monde X on avise turn.

1 « J'aime »

un certain % age du temps en value et un certain %age en value cut.

A part quand t’es nuts absolu c’est toujours le cas :sweat_smile:

Plu tu « thin » value plus tu te rapproche de 50% d’eq, et normalement en dessous de 50% d’eq tu es en bluff

C’est pour ça que je dis que tu es en deny eq ici pour moi, car il y a pas mal de airballs qui ont encore + ou - 20-30% et tu value quand même des draws & des 2eme paire + en gros, mais que t’es pas hyper content quand t’es payé, car t’as quand mêem pas mal de cut.

Bref tu veux pas laisser freeroll l’eq de vilain.

image

2 « J'aime »

Fold clair et net PF.

• On n’a que 100 mains sur Vilain, on ne connait pas encore ses stats.
  • Il open 3.5x.
  • QTo n’est pas dans nos ranges par défaut, même vs 2.5x.
  • Même si Vilain avait réellement 40% de steal au BU, cette stat est basse et non haute.
  • Même vs fish en BB on n’a pas envie de faire grossir le pot OOP avec une main qui frappe très moyennement. Le reste du coup nous le montre, avec TP tu n’estimes pas être en value au flop.

Si au flop avec TP tu ne penses pas avoir de value et trop t’isoler, alors check. Sinon, si on cherche avant tout à deny l’equity de 2 ranges et éventuellement value les paires intermédiaires, le CBet 1/3 pot me parait bien.

1 « J'aime »

Oui je pense que vous avez bien résumé le coup, je suis dény eq au flop une bonne partie du temps face à 2 ranges et je value la range de BB qui a le plus souvent des poubelles ou des mains avec une faible équité type draw ou 2em ou 3em paire.