NL5 Zoom: miss cbet de Vilain en pot 3 bet

Bonjour,
Encore une question sur la sélection de bluffs à avoir (si bluff il faut avoir).
Les stats de Vilian sur 426 mains: VPIP: 24 PFR: 21 3 bet: 13
Preflop je décide de call. Je sais que c’est sans doute discutable mais Vilain semble aggro du 3 bet et je suis IP avec une main jouable qui ne rencontre pas sa range de 3bet.
Il ne fait pas de cbet sur un board où il devrait à mon sens beaucoup cbet. Je le mets à priori sur une main à shodown value. Souvent sur KK, QQ,JJ,TT, voire parfois AX no kicker. Mais je tombe aussi parfois sur des joueurs qui check fold direct ce genre de board (sans donc avoir à priori de shodown value. J’ai alors du mal à comprendre leur absence de cbet). Et je suis aussi déjà tombé 1 ou 2 fois sur brelan d’As slowplay. Mais la plupart du temps j’ai tendance à croire qu’il a une main à shodown value correcte mais fragile.
Donc ici avec mon 56s, j’ai backdoor flush+ backdoor quinte et aucune shodown value. Je décide donc de bluff. La Turn me donne tirage quinte par les 2 bouts, je décide donc de poursuivre l’agression pour tenter de mettre la pression sur ses éventuels KK-99. Est ce une erreur selon vous? Aurais je dû check back pour prendre une carte gratuite?
Et river, j’ai juste paire de 6 avec laquelle je suis évidemment sûr d’être toujours derrière. Je décide de shove.
D’un côté j’ai un peu l’impression d’avoir spew « bêtement une cave ». D’un autre côté, je me dis que je dois tout de même avoir quelques bluffs. Donc je suis preneur pour vos avis sur les mains à bluffs ou à ne pas bluffs sur ce genre de spot et sur ma line de manière générale.
Merci d’avance

En pot 3 bet, tes backdoors ne vont pas te servir à grand chose (SPR de 4 et quelques) à part Spew.

Je pense que vilain va souvent fold dès le flop s’il n’a pas un As, donc le bet turn est de trop

Sinon, river, que veux-tu faire fold ?

Pourquoi tu shoves, tu veux faire fold quelles mains ? Jamais il paie KK imo à la turn (s’il ne l’a pas fold au flop)

Et river, il va surement snap tous ces As.

Salut, PF t’a un open très marginal, easy fold vs 3bet.

As played ok pour target AJ-, 99-KK.

Tu peux aussi XB pour delay ton stab turn R ou call selon tes odds vs probe T.

c’est relou ici, certains vont call twice TT-kk pour fold river et d’autre sont que Ax qui xc x3 :frowning:

Je pense qu’il perd de l’argent vs field a cc 3 fois sa main comme il le fait…

Fold preflop vs 3b sinon GG à toi, tu t’es pas dégonflé.

Merci à tous pour vos réponses.