Voila je reprend le poker après quelques mois d’arret et mon cerveau est un peu dans le flou. Ici je 3bet A10o car je n’aime pas jouer ce genre de mains hors de position.
Je n’ai que très peu de mains sur vilain qui est semble t’il un reg ( il multitable ) il joue 32/21/0 sur 29 occurences.
Je voudrais savoir déjà si le 3bet est ok meme si je pense que oui, ensuite si le cbet est ok et aussi savoir dans quel cas j’aurais du continuer à la turn voir à la river.
ps: je sais que mon sizing 3bet oop est un peu faible je ne sais pas pourquoi j’ai miser si peu d’habitude je mise minimum 4x
Qu’il multitables ne confirme selon moi pas que c’est un Reg.
J’ai souvent des fish en NL2 qui multitables, à coup d’auto-blind, de limp et non cavé max…
As played, pour le 3Bet PF, j’aurais sizé 4x effectivement. Sur le flop un barrel 2/3-3/4 pot, et s’il call, je second barrel turn par un pot ou OVB.
Donc si j’en suis ton raisonnement, tu préfères jouer ATo dans un pot à 20bb que dans un pot à 6.5bb ? C’est pas très logique. Dans l’absolu, ATo, t’es très heureux de la défendre avec un flat en bb.
As played, bah pas grand chose à dire… le cbet sur Q74r semble standard encore que contre une range CO, et vu la mergez que tu as pour un pot 3bet, bah t’as peu de cartes à barrel turn en dehors de A J et K, ce qui n’aurait pas été le cas avec une meilleure sélection de main A5s A4s >> ATo.
Essaye de te renseigner pour trouver une bonne range de 3bet oop. C’est pas si difficile que ça à trouver.
Ceci n’est pas un argument solide selon moi , on peut éventuellement justifier notre 3 bet car il ouvre beaucoup plus que prévu dans cette position mais pas parce que on n’aime pas jouer oop en fait si tu le permets car on sera parfois inévitablement obligé de jouer oop avec certaines mains qu’on le veuille ou pas car on peut pas tout 3 bet tout simplement
Pour le 3 bet dans tous les cas on 4x en standard
Donc flat préflop logiquement avec ce combo et 3 bet à faible fréquence on va dire, au flop on va plutôt size 1/2 et pas 1/3 même si 1/3 a une ev correcte pour le faire, on bloque AQ et on rep strong sur un tel board, on bloque aussi les as et c’est donc une bonne main pour cb 1/2 pot F et double barrel T pour faire fold sa partie de range qui sont des pp jusqu’à JJ on va dire et c’est notre objectif , on peut aussi x T et give up de temps à autres si vilain est trop collant.
On va plus souvent db sur un K-J-A à la T en fait pour répondre à ta dernière question
PF: call en standard. Peut-être 3bet à petite fréquence. Mais plus on est deep et moins on a envie de 3bet ça. Ici as deep je vais toujours call, pas bien de jouer OOP et deep avec une main qui ne fait pas de nuts. Pour le sizing, comme on est deep c’est bien de rajouter quelques blindes. Autour de 12bb me parait bien à 150bb deep.
Post-flop je sais pas trop. Toujours parce que on est deep muscler le sizing de CBet flop est p-ê une bonne idée. Et turn on a déjà des AK AJ A5s A4s A3s A2s KJ FD à barrel avant, mais AT doit encore être OK à bet (comme on est deep on peut mettre plus de pression).
PS: pour les 3bet deep quelques notions utiles:
Plus on est deep plus l’avantage de position est important.
Plus on est deep plus on va 3bet des mains qui font nuts (Axs) et moins des mains potentiellement dominées (broadways off, low SC et low PP).
PPS: j’ai quand même réussi à mettre 10 fois le mot « deep » en un seul post^^.
Oui c’est vrai que maintenant que j’y pense c’est pas très logique de ma part, il me semble que j’avais pris cette mauvaise habitude sur des vidéos stratégiques. Le mec partait du principe qu’il call ATs et qu’il 3 bet fold ATo.
Sinon oui en principe je 4x toujours mais la je ne sais pas pourquoi j’ai pas sizer assez.
Merci à vous de votre aide je vais revoir tout mes ranges au propre et repartir sur de bonne bases.
Oui c’est un truc qu’on entendait souvent (surtout pour AKs/AKo d’ailleurs): jouer post-flop avec les combos suited et PF avec les combos offsuit. Maintenant on sait que c’est pas bon, on veut juste mettre de l’argent dans le pot avec les meilleures mains. En plus de trop 3bet/4bet des combos offsuit on se retrouve avec des problèmes de jeu post-flop lorsqu’on est call.
Je vais pas innover si je dis que flat est bien mieux que 3bet. De base ce n’est pas un spot ou on veut 3bet beaucoup et on a pas mal de mains meilleurs pour ça.