[NL5 Winamax] AJs en pot 3 bet - ok avec la ligne?

Salut,

Au coeur d’une soirée bien sombre en NL5, ou rien ne s’est passé comme prévu, ou aucune de mes premiums n’a rapporté grand chose et où je me suis non stop heurté à de meilleures mains postflop, voici une mimine en pot 3bet où je vous demande avis et conseils sur la ligne choisie.

Dynamique de la table : assez longtemps card dead, j’ai été contraint de fold une grande partie des mes open vs des 3bet (profils avec taux de 3bet entre 2 et 6 donc pas des 3betteurs fous…), je me suis fait 4 bet plusieurs fois sur mes quelques 3bet avec AKo, AQs, AJs, JJ, j’ai dû fold un max, les joueurs n’étaient pas mauvais du tout à cette table, donc je pense qu’ils m’ont pris pour le paillasson de service vu mes nombreux folds, mais je suis assez sûr d’avoir fait les bons folds.
Et les rares fois où je ne les ai pas crus, j’ai pris cher… :frowning:
Du coup, sur cette main, j’avais un peu en tête toute l’historique de la table, pas trop à l’aise vs ce joueur qui semblait bien meilleur que moi…mais je pense qu’avec notre historique à la table, je pouvais le faire lâcher le morceau cbettant flop et en mettant un 2eme barrel turn (ce que je n’avais jamais encore fait pour l’instant). De plus, le coeur turn me donne tirage flush max.
Quand il call le 2eme barrel, je pense que c’est encore une fois plié, il sait aussi bien que moi que ce board ne touche pas des masses ma range de 3bet, et je commence à croire à un set floppé chez lui, puisqu’apparemment ce soir, ça se passe chez les VIllains mais pas chez moi :slight_smile:

Ses stats : 30/25 sur 85 mains, RFI UTG : 47% sur 15 occurrences, 3Bet : 4% / f3B : 83% (bon,pas vu cette stat ingame, mais j’aurais bet quand meme flop et turn vu le board).

Auriez-vous joué ce coup comme ça ?

Bilan de ma 1ère session NL5 jouée un dimanche : -5.5 caves…
Pas génial…

Plus chère pré, on veut faire 4x mini

Pourquoi tu mise turn ? Si c’est un bluff, c’est pour faire fold quoi ? Si c’est un value, c’est pour faire payer quelle main ?

Ok flop, parpaing turn sur un carte qui t’apporte de l’équité mais qui n’a pas bcp de FE sur la range de vilain.

Comme je disais sur l’autre thread, on s’en fou de ces spots.
On s’en fou de si t’as run KK contre AA, ou si tu a run au flop AA contre 33 qui fait set.
De manière très grossière, demande toi dans ces spots, est-ce que vilain aurait perdu un cave si il avait été à ma place. Si c’ets oui, à priori tu t’en fou

1 « J'aime »

Ils ont du voir tes fold et t’exploit en elargissant leur range de 4b bluff imo

3 « J'aime »

tellement ça :rofl:

Pourquoi indiques-tu le RFI UTG ?
Le fold to 3bet est énorme. Si c’est sur PT4, tu as bien choisi la stat fold to preflop 3 bet After raise ou After 2bet ? Je ne me souviens pas exactement de l’appellation.

Mouais, on peut toujours en douter et ironiser un peu, c’est de la NL5, etc etc…
Pourtant, jamais vu autant de 4bet en NL5 que sur cette table.
Donc soit les mecs ont touché le jackpot toutes les 2 minutes, soit 2 au moins ont été assez futés pour exploiter en effet, soit c’était des joueurs de limite supérieure venus remplir leurs caisses :wink: :wink:
Pas des stats de maniac en tout cas.

Sorry j’ai merdé, mauvais copy paste, le RFI BTN est 38%.
Et le fold to 3B after raising de 75%.

Hum déjà faut pas trop penser à la dynamique ni te focus sur les coups d’avant, essaie d’avancer et de jouer chaque spot du mieux possible.

PF tu va vouloir faire 4x donc 0,60.
Flop ca dépend comment tu joue ton range dans ce spot essaie de prendre ton range entier de 3bet BB vs BTN et de voir comment tu pourrais l’équilibrer sur ce spot.

AhJh est une bonne main à cbet bluff tu as 2 over backdoor straight et backdoor flush. En ce qui concerne le sizing tu va sans doute vouloir sizer 2/3 pot avec tes meilleures mains (overpair principalement) pour protection donc ici le sizing 2/3 est ok je pense (tu va en + avoir + de FE sur des broadways type KQs KJs).

Quand il call, estime son range a-t-il énormément de float ici ? va-t-il float des mains type AQ ?
Le 4h t’apporte de l’équité mais ta FE n’est pas très élevée, les mains qui t’ont call F vont également payer des mains type T8s, T9s, TT, JJ, A9s, 87s, voir 88.

As played j’aurai 2 barrel gros sizing et réévaluer river. Ton sizing est clairement trop faible et assez face up tu n’aurais pas pris ce sizing en value sur cette texture et ton range perçu est clairement capé ici.
River sur blank x/f on a + de FE on a miss le board. Bien sur si tu as des reads et si tu sens que vilain est capé rien ne t’empêche de shove river tu as des bloqueurs sur AA (très faible en proportion ici il aurait très souvent 4b PF mais on sait jamais qques slowplays) et JJ qui est une main qui va souvent te hero caller.
Attention à ne pas faire cela vs vilain incapable de folder TT ici.

1 « J'aime »