[NL5] vs raise river in 4bp

Bonjour,

J’aimerais savoir si ma ligne est ok, et surtout si j’ai un call ou pas river, pour l’instant j’ai peu de doutes concernant mon play river (je vous laisse deviner si je le juge nul ou ok :sweat_smile:), mais j’aimerais bien avoir vos avis pour voir si je suis un peu à côté de la plaque, complètement à côté ou pas vraiment.

Villain est un reg de la limite, il a 25% de 3bet (!) sur 48 opportunités, et 1 call4bet sur 2 opportunités
COvsMP.

Ca fait combien de hh sur vilain ? Moins de 1000 ?

Quand bien même il abuserait preflop, rien ne prouve que post flop c’est la fête du slip pour l’instant.

Donc 4 bet pot + raise river = il a

1 « J'aime »

Salut,

PF : fold.

Tu estimes à combien le nombre d’occurrences pour que la stat de 3bet ait convergé ?

à la limite 4bet un Asuité de temps en temps sera jamais une grosse erreur.
Par contre, le bet turn est bof. River faut vraiment être optimiste pour se dire qu’on a 2 barrels. Vs raise bah…

Hello @jumpyjumpo

4 bet pré éventuellement, turn on peut éventuellement bet avec ce size pour value quelques flush draw voir OVP , et river je x ou block à 1/3 mais vs raise je fold à la vitesse de la lumière sans info sur le fait que vilain soit bluffy.

Hello,
A priori fold preflop mais si Vilain abuse vraiment ça devient très bon. Il faudrait tout de même un certain nombre de mains pour s’en assurer.

Flop je pense que je préfère rangebet. Les boards A high en pot 3 bet et 4bet tendent à être très avantageux pour l’agresseur preflop. Je ferais 10% ou 20% pot. Avec des cœurs et ce kicker je comprends aussi le check mais je pense que ça fait moins d’argent sur les streets futures par manque de clarté.

Turn je pense que l’on a un second check. Pareil si je bet je préfère un sizing comme 10 ou 20% en pot 4bet 100bb deep. L’idée est que Vilain est quasi drawing dead si derrière avec une PP ou une broadway, et inversement nous sommes dead si Vilain est devant, donc bet 33% va faire un peu moins d’argent ici.

River même raisonnement, on ne value plus rien. Une PP devrait fold, un AX sera toujours supérieur au notre. Je préfère check. Quand on se fait jam dessus en micro je snap fold.

ça fait 2.1k hands sur villain

Je ne joue pas avec les stats IG même si mon HUD tourne quand je suis en session, j’estime que j’ai trop de travail sur plein d’aspects pour me focaliser sur les stats pour l’instant. Je construis quand même un HUD personnalisé pour plus tard (en plus il est bugué donc je ne compte pas dessus). En l’occurence c’était pour donné une indication sur la main puisque quand je revois mes mains à froid j’ai plus de temps pour regarder les stats.

Du coup je sais pas combien d’occurences il faut pour que la stat converge.

Ce que je me dis c’est que si j’avais utilisé les stats pour jouer ma main IG j’aurais quand même était influencé par 50 occurences, ça me paraît raisonnable. Du coup j’imagine qu’il en faut beaucoup plus si tu me poses cette question, non ?

En fin de compte ce que je me dis c’est que si on utilise les stats IG et qu’on ne prends pas en compte une stat qui a 50 occurences on ne va vraiment pas souvent s’y fier.

Je n’utilise jamais des sizings inférieur à 25%. 10% ou 20%, je ne sais pas comment les utiliser, je me dis que je vais me faire payer 100% du temps lorsque je suis OOP et que je vais me faire outplay…

C’est quoi le but ? value thin et deny equity ?

En fait j’ai du mal à imaginer qu’on fasse ça avec nos nuts parce qu’on va forcément vouloir soustraire plus à villain non ?

Pour ce qui est de la R, y’a que AK comme AX qui nous bat, le reste c’est du split

Comment vous choisissez vos 4bet préflop ? Vous avez une range de 4bet pré-établie ou c’est « au feeling » selon la situation, la jouabilité de la main/les bloqueurs.

On veut plutôt être polarisé avec de vrais bluffs qu’on fold facilement, ou on 4bet des mains types TT ou AQ pour value vs sa range de c4b et qu’on fold vs 5bet ?

Je me doute que c’est villain dépendant, mais si on considère comme @yvan161 le suggère que la stat ne converge pas au bout de 2k hands, à quel moment on peut prendre une décision qui est villain dépendant ? (À part si on a un gros fish ou un bon reg contre qui on ne veut pas forcément jouer, qu’on a réussi à cerner rapidement, sans parler de stats)

Tu construis tes ranges de 4bet par position. Ensuite IG tu adaptes selon les profils et sizing. Soit en étant plus strong soit plus loose (en gardant le même type de combos).

Selon les strats et position on peut avoir des ranges polarisés ou linéaires. par ex CO vs BU tu peux choisir de ne défendre qu’en 4bet or fold. Tes ranges seront alors linéaires et ça te permettra de défendre un peu moins puisque que tu deny l’equity de ses mains qui vont fold sur ton 4bet (alors qu’elles vont la réaliser si tu call 3bet).

Ici par ex si tu choisis de défendre en 4bet or fold, A8s sera toujours fold car tu auras bcp d’autres mains à 4bet avant. Mais si tu gardes des ranges de call 3bet OOP, tu peux avoir quelques Axs en 4bet (puisque AQs AJs ATs pourront être call 3bet (au moins en fréquence). Même si A5s A4s sont généralement préférés, ainsi que KQs KJs et AQo.

2 « J'aime »

Pas d’accord, le gus a l’air d’aimer 3bet un peu trop, si tu dois attendre la main pour le faire tu peux attendre des heures alors que vilain s’il 3 bet des merguez va certainement en fold pas mal et, effet kisskool va rentrer dans des pots 4bet avec des mains que tu vas dominer quand c’est le flushdraw qui va s’afficher au board (QTs JTs T8s il les aura et bien dautres). Donc la main A8s devra se manœuvrer avec prudence quand tu feras TP et go broke sur les flushdraw.

C’est à ça que servent des ranges construits: on ne va pas overfold sans être obligé de trop descendre dans les ranges.

Ici Vilain semble call les 4bet. Dans ce cas, passer à une strat de 4bet linéaire avec quelques mains en 4bet shove (type AKo et la moitié des QQ par ex) me parait la meilleure adaptation. Une range linéaire permet de mieux dominer les call 4bet de Vilain. Si Vilain call des ATs il vaut mieux avoir des AJs que des A8s. 4bet A8s pour espérer un set up flush vs flush est trop optimiste. Faut aussi compter sur nos TP.

Si Vilain call les 4bet (à priori), c’est qu’il 3bet lui-même assez linéaire et pas des random trucs. Pour descendre sur tous nos Axs en 4bet il faudrait qu’il overfold sur nos 4bet, ce qui n’est pas le cas d’après les infos données.

Quand les Vilain abusent vraiment du 3bet (plus de 20% environ), on peut passer à une strat de 4bet shove en gardant des mains en call 3bet. Normalement ça s’applique plutôt en combats de blindes. Dans ce spot faudrait voir si Vilain a vraiment 25% de 3bet en regardant le reste de ses stats. Mais comme il est dit que c’est un reg ça m’étonnerait.

Dans une strat de 4bet shove on va shove les Axs et PP pas assez forts pour call un 3bet. Incorporer des AA Kk AKs dépendra ensuite de l’évolution de la dynamique. Je renvois à une vidéo de Zug sur les strats de 4bet shove.

1 « J'aime »

Généralement on convient que l’on peut commencer à regarder une stat de 3bet à partir de 30 opportunités mais il en faut beaucoup plus pour que ça converge (disons 200).

Jetes un œil à l’article du CP :

C’est intéressant de comprendre l’intervalle pour une fiabilité de 95%.

Donc à 48, ça n’a pas convergé et c’est compliqué de vraiment connaître sa range réelle de 3bet.

Il a pu avoir un bon run de ce côté. Sans SD, pour montrer de mauvaises mains 3bet de sa part, je ne pense pas qu’il faille se mettre à plus 4bet surtout cette main là.

1 « J'aime »

Salut,

Je n’arrive pas à comprendre c’est quoi l’intérêt de shove AK ou QQ. Si villain call les 4bets sizés, on va justement se faire call par AQ-AJ, pareil avec QQ on va se faire call avec JJ-TT.

On peut se faire call par ces mains aussi si on shove, surtout en micro, on deny mass equity avec AK (mais pas avec QQ), et on casse l’avantage positionnel de villain, c’est ça l’intéret ?

Une question de réalisation d’equity. Quand on est call on est sûr de voir les 5 cartes avec AKo et de ni perdre de value avec QQ sur boards Ah ou Kh, ni se faire outplay sur ces mêmes boards.

On voit d’ailleurs que les solvers le font aussi. Surtout avec AKo, moins avec QQ. Il y a aussi quelques autres mains en fréquences. Perso je suis plutôt partisan de le faire contre les réc aggro/collants, mais pourquoi pas aussi contre certains regs qui call les 4bets et vont pas mal outplay post-flop.

1 « J'aime »

Le 4bet preflop me semble un poil tiré par les cheveux malgré que ce ne soit probablement pas catastrophique.

On a une tonne de mains meilleures à 4bet avant celle-ci et il y a des meilleurs axs à 4bet que celui-ci.

FLOP bet 10% me semble être la meilleure option, les vilains font de grosses erreurs vs 10% car ils ne connaissent absolument pas le noeud. Ta main rentre d’ailleurs parfaitement dans une stratégie de 10%, IP est juste censé fold absolument rien, ça ne sera pas le cas.

River on a juste un snap fold, personne ne trouve les bluffs sur cette texture en 4BP river.