NL5 : Value R quel sizing

Salut le fofo,

Je vous soumets cette main où j’ai sizé comme un poney sur 3 street, je me demande si j’y suis pas allé un peu fort sur la R.

Vilain : 20/12/4 sur 128hh. Passif, il joue ses cartes.

PF : 67o est une main que j’ouvre quand j’ai des tight passif en blindes ce qui est le cas (+80% Fold sur une tentative de vol pour SB/BB)
La range de call de ce genre de vilain
image

F : Flop de rêve. Je décide tout de suite de size up pour faire payer les flush draw et les TP. Vilain va encore Call les 88-JJ.

T : le Kh fait rentrer quelques doubles paire et straight draw chez vilain (JT/AJ carreaux) et des TP avec ses Kxs à carreaux.
Je décide d’OvB pour tirer un max possible des DR. A ce stade il ne va pas toujours call ses Axs mais les Kxs si.

R : le Th ne change pas grand chose hormis les KT qui font DP et les AJs qui font quinte (c’est marginal).
A la R il arrive avec cette range. Je suis quasiment tout le temps devant (sauf quinte et meilleurs brelans A7x et 78x).

In Game je décide de faire ce sizing car j’ai souvent les nuts (15% du temps il a quinte et meilleur brelan) et il peut croire à un 3barrels avec une flush manquée à la R. Il peut se chauffer à call avec une DP KQ/KT.
Je me pose la question du sizing, est-ce qu’il ne vaut mieux pas bet 1/2 pot pour lui donner de l’EQ et le faire payer ses TP ?

Salut,

j’ai refait un Flopzilla en partant de ta range mais en l’élargissant un peu car je pense que Villain call plus que ça mais surtout pour ajouter des 7x afin de ne pas se donner un scénario trop optimiste.

Première remarque : il ne faut garder river que la range de call pour estimer si l’on a 50% d’équité sur celle-ci et ensuite on va ajuster les filtres pour déterminer le sizing (ici je considère un sizing qui n’est pas AI).

PF :

F : on target Qx, FD et des PP inférieures avec ce size (ok pour moi)

T : je suppose que tu target la même range (plus DP maintenant).

Bon j’ai laissé Qx non DP mais pas sûr quand même qu’il paye ça avec l’overcard. Je n’aurais pas dépassé la valeur du pot pour le sizing.

R : je repasse en combos, je trouve que c’est plus facile à analyser

On est battu par 4 combos de trips et 3 combos supérieures et disons qu’on va faire payer ‹ good two pair › tout le temps mais pas ‹ top pair › ni ‹ bad two pair › par un sizing AI.

Ca commence à être juste sur un sizing AI alors je pense que c’est plus rentable de size genre 2/3 pour faire payer toute la range et si Villain raise, tu peux encore fold (alors que tu te values cut sur ses nuts en faisant tapis).

Hello,

Turn quitte à OVB je ferai plus cher. Je trouve que l’OVB met un gros levier psychologique aux vilains et qu’ils vont avoir tendance à beaucoup fold (a raison vu que ça under bluff) mais qu’en revanche entre OVB 110% et 160% il y a peu de diff. QX par exemple va juste fold s’il te croit, call s’il te croit pas, indépendamment du sizing. JT va call s’il veut chatter, fold autrement, flush draws pareil, etc. Assez indépendamment du fait de faire 110% ou plus cher. Sans rentrer forcément dans le 2X pot non mais je trouve que faire un très léger OVB en value c’est dommage. Typiquement ici je pense que faire 97cents c’est la même chose en mieux, en gardant le seuil psychologique en dessous de 1 euro

River shove ou 85% me vont . Même logique river je pense qu’OVB non allin est un peu moins bien. Vilain va avoir du mal à fold DP

Oui en effet j’ai pas enlevé ses folds a la R.

Oui mais j’ai enlevé les paires intermediaires type Qx. Le sizing est trop cher pour ces mains là.

On a pas vraiment les memes resultats parce qu’on a des ranges de départ différentes. C’est quand même un tight à la limite du nit. Je suis pas sur qu’il call des one gapper suité comme 97 ou 75 PF ni A7o en SB. Mais en effet mieux vaut etre prudent dans l’analyse et je pense que K7s et J9s sont des combos qu’il peut avoir et qui me battent.

C’est vrai. J’OvB toujours a 110% 120% par défaut mais en effet je pense qu’on peut faire plus en value. Surtout que ca permettrait d’avoir un SPR de 1 (ou pas loin) a la R chez vilain et se faire plus facilement call quand on shove.

Il ne peut pas vraiment être à la fois nit et passif, c’est pas du tout le même profil mais je vois ce que tu veux dire : sa range de call PF de SB n’est pas large vu son VPIP et PFR. Mais 128 mains, c’est trop peu pour savoir.

De toute façon, c’est pas déterminant pour cette analyse puisque la plupart des x7 hypothétiques vont split river.

Si on veut prendre cette ligne alors je préfère un sizing géométrique du genre pot, pot, shove plutôt que 66%, gros OVB pour shove river.
Après on a trips no kicker finalement et donc ça va dépendre des run-outs.

1 « J'aime »

Vous utilisez des trackers pour de la NL5.

Franchement moi je suis un vieux de la vieille. J’ai utilisé ses aides à la décision à partir de la NL100 à 4 tables.

Jouer au feeling de la table ça ne perd pas un peu de charme ce logiciel ?

Je précise que j’ai déjà gagné ma vie en CG sur plusieurs années mais mes spécialités étaient plutôt les SNG et les MTT moins de 400 joueurs quand j’avais entre 30 et 35 ans et que j’ai 47 ans.

Merci pour toute réponse qui peut apporter à la communauté.

Quelle que soit la limite jouée c’est toujours un plus d’avoir un tracker tant que tu ne te perds pas avec des stats que tu ne comprends pas ou qui n’ont pas convergé. Et tu ne peux pas travailler efficacement ton jeu hors table si tu n’as pas de données sur ton jeu.
Le niveau global de maintenant n’a plus rien à voir avec celui d’il y a 15 ans… enfin il paraît je ne jouais pas à cette époque, mais c’est logique vu tout le contenu facilement accessible à tout le monde actuellement.

Ahah j’ai commencé y a 15 ans. Le jeu n’a tellement plus rien a voir. Tu pouvais jouer jusqu’en NL50 (je ne suis pas allé voir plus haut) sans connnaitre grand chose. Quand il y avait un 3bet c’était les AA ou les KK. Tu faisais un cbet au flop, ton adversaire foldait. Tu attendais juste les dégénérés. Je carricature maks ce n’est pas loin de la vérité.

J’ai recommencé a jouer l’été dernier et le niveau est tellement plus élevé. Ceci sit sur des micro limites tu peux clairement jouer sans tracker et t’en sortir mais ca reste un outil supplementaire qui te permet d’aller plus vite et de pouvoir exploiter des faiblesses chez des joueurs que tu n’aurais peut etre pas deceler sans tracker (car il observe tous les joueurs en meme temps).

Le Ah ah

Genre je n’ai pas envie de rentrer dans une compétition de niveau pokéristique avec toi et que tu me dises comment ça se passait pour toi il y a 15 ans même en caricaturant.

Jouer au feeling de la table, tu n’as plus besoin de traker après si tu sais que sur les 20 dernières mais admettons 4 tours de table, tu as joué 20% des mains, au bouton plus, en SB moins, et que tu 3 bet 5% ou des fois 10% quand tu raise 17% non ? …

Bref

Ton ah ah me débecte

Ce n’est pas du tout méchant ou négatif mon ah ah. Désolé si tu l’as mal pris

1 « J'aime »

@mikywillis, si nous étions aussi susceptible que toi, nous pourrions également te dire que la formulation de ton questionnement et ton retour sur nos réponses où tu ne réagis qu’à la forme d’un commentaire et reste buté sur le fond donne l’impression que tu n’es pas venu sur ce forum pour apprendre ou comprendre des choses mais uniquement pour imposer ton point de vue sans être prêt à te remettre en question.
Tente donc de monter en NL50 ou NL100 sans tracker, on verra si tu tiendras le même discours après.

1 « J'aime »