NL5 Value Flush face à un Fish

Bonjour,
Je vous poste une main de NL5 pour avoir des avis sur la maximisation de ma value sur la flush qui rentre turn sur un profil fish mais relativement tight.
Je précise"fish" car il ne joue pas des lignes très cohérentes que j’ai identifiées facilement surtout en bluffs.

Ma question est surtout sur le petit bet turn et si je ne devrait pas re raise river. C’est la doublette du J et le K river qui touche beaucoup sa range de limp call utg qui me fait peur pour ne pas me value cut sur le full qui représente peu de combo mais sait on jamais.

Préflop je crois qu’il n’y a qu’un open raiser ? Dans ce cas c’est un fold avec K8s même si ça peut se discuter suivant son VPIP/PFR.

Flop, vilain check, on prend l’info au premier degré, la plupart du temps il n’a rien, on a de l’équité => On mise. Très important de prendre les mises d’opportunisme, surtout en micros, tu peux retenir que absolument personne n’est capable d’équilibre sa range de check à ces limites.

Turn effectivement il faut mettre plus cher, 3/4 pot je dirais car il va payer beaucoup de piques que ce genre de profil a tendance à jouer passivement, notamment les As de pique et des mains type 8s8x.

4 « J'aime »

Fold préflop

Fold PF. Même K9s est fold.

Bet flop. On fait folder des mains meilleures ou qui ont de l’equity, et peut améliorer pour battre ce qui nous call.

Bet plus cher turn. Maximiser notre FE.

Bet / call river. Sur un raise plus gros on commencerait à réfléchir à un fold. Re-raise me semble un peu surjouer avec des full et des nuts flush possibles chez Vilain.

1 « J'aime »

J’ai posté cette main car elle s’écarte de toute range « classique » d’un jeu propre.
Je voulais jouer contre le vilain qui m’avait pas l’air très bon en test de spot de bluff en fait.

En temps normal j’aurai bet flop 1/3 voit demi-pot pour gagner tout de suite mais je voulais voir si ma flush tombait et comment je pourrai lui prendre au cas ou il avait une pocket voir un Valet.
Le raise turn ainsi que river est de rigueur.

Je le voyais sur une range qui pouvait avoir KJ donc c’est pour ça que je re raise pas river au cas ou il raise shove (j’aurai fold dans ce cas c’est certains) mais c’est bien un manque de value sur la flush rentrante.

Merci pour vos réponses.

(C’est le relayer le plus moche que j’aie vu. Celui de PA est beaucoup mieux, en plus d’être incrusté dans le message.)

1 « J'aime »

Salut @raptorr regarde ça pour poster tes prochaines HH sur le forum:

Sinon si tu tiens vraiment à utiliser weaktight la version texte est plus « propre » que leur replayer en plus si besoin tu as l’option de masquer le showdown aussi (comme avec le replayer PA d’ailleur).

Ou bien tu peux copier/coller la main comme ça:

$0.02/$0.05 No Limit Holdem
Winamax
4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter

Stacks:
CO frs89 ($8.30) 166bb
BTN Hero ($12.77) 255bb
SB LHoward ($5.14) 103bb
BB BC18 ($5) 100bb

Pre-Flop: (0.07, 4 players) Hero is BTN 8:spade: K:spade:
frs89 raises to $0.15, Hero calls $0.15, 2 folds
Flop: 6:spade: J:spade: J:diamond: ($0.37, 2 players)

frs89 checks, Hero checks

Turn: 5:spade: ($0.37, 2)
frs89 checks, Hero bets $0.10, frs89 calls $0.10 River: K:club: ($0.57, 2)

frs89 checks, Hero bets $0.25, frs89 raises to $0.65, Hero calls $0.40

Final Pot: $1.87
Hero shows Flush King high
8:spade: K:spade:
frs89 shows Trips of Jacks
J:club: A:diamond:

Hero wins $1.76 (net +$0.86)

frs89 lost $0.90

1 « J'aime »

Si c’est le spot de la table y’a pas un cas ou je fold K8s perso.
S’il open plus de 15% ca va être le bottom de la range de 3bet pour iso, même K7s est close.