[NL5] TPGK versus cbet 2/3-2/3-1/2

Hello la communauté,

Reprise du boulot hors table :slight_smile:

Dans cette main, je me demande si face au profil adverse ma line de défense est bonne.

VIlain EP est 21/12 sur 166 mains. D’après le tracker il ouvre 7% de ses mains en EP.
Il a foldé 1/1 au 3bet.
Il ne Cbet que 22% Flop. par contre, 100% de Cbet Turn.

Je me dis à froid que face à ce profil on est plus souvent face à AK, AQ, AT, A9, TT que face à une main que l’on bat.
Après sauf River, je ne me vois pas trop fold et même river je sais pas la folder.

Pourquoi tu cold call 2bet pf? 3bet or fold as played tu peux pas trop fold quand tu dois gagner 25% du temps tu bats encore AJ et très peu de bluffs surtout avec son size et il aura très souvent AK

3bet PF x3.5/4 non?

Pour moi il n’y a pas d’intérêt à 3bet, la main est trop forte pour être transformée en bluff et trop faible pour être 3bet en value, tu risques de faire folder des AJ/KQ/ATs.

River, je pense que ça reste un fold malgré une super cote, c’est juste qu’un joueur qui flippe de faire un Cbet flop, comme ça semble être le cas, va rarement avoir le courage d’envoyer un 3ème barrel avec AJ/AQ ici.

A noter que suivant la range qu’on lui donne d’open UTG, j’hésite à donk bet la turn, vu qu’il n’aura pas de mains comme 7c6c/QcJc, etc. qui vont trouver de l’équité à la turn pour barreler. Il va donc s’endormir niveau bluffs et typiquement on va call turn et il va check back AJ river alors qu’ils trouvent rarement un fold river si on commence à donk la turn, quitte à jouer sur les sizings.

2 « J'aime »

ok pour juste flat vu le profil. call flop, call turn, river je pense pas qu’il ai des A9s ou meme des ATs, il a pas TT non plus mais bon je le vois mal 3 barelle AJ, donc fold.
de toute facon avec 20% cbetflop, et 100 turn cest un vilain qui barelle que strong… apres si on a l’info qu’il peut faire ca avec AJ alors call.

Ok pour lead 1/3p Turn sur cette blank. Sur le T River on va chercher que AJ (?) donc 1/3p River également si on pousse le raisonnement ?
AK va rarement nous revenir dessus car le move va le perturber donc on perd moins également contre AK et on assure 3barrels sur AJ.

1 « J'aime »

En écrivant je me suis rendu compte que le donk bet turn est une idée qui perd ses avantages contre un joueur qui ne Cbet que 22 % au flop. Certes, à la turn on value AJ mais on ne va pas value de mains comme 55/22 ou même KcQc. De plus, river, pour miser il faut value autre chose que AJ à aller chercher (de toute façon je n’aurais pas misé sur ce T qui fait rentrer AT) et encore une fois, problème, aucune chance d’aller chercher un value bet face à un KK-JJ ou moins perdu.

2 « J'aime »

Slt steph,
Pre-flop je pense que c’est surtout jamais un 3bt 7% c’est vraiment tight même si au final on as peu de mains pour définir son % réel.
Flop call est standard, Turn on peut déjà se poser la question qu’est qu’il 2 barrel pour value sa range PF était strong avec ATs pour la main la plus faible qu’il open si on prend ses stats en compte.
il y a peu de chance que tu call oop moins que ATs donc si lui il l’as je pense qu’il va rarement le 2barrel.
River pour moi c’est clairement un fold on bats rien de sa range de value

2 « J'aime »