[NL5] Top pair, Kicker max, questions flop et turn

Salut à tous,

Je retâte du poker après une longue pause, les vidéos de @Freudinou m’ont convaincu et motivé à m’essayer au cash game, que je n’ai jamais vraiment cherché à approfondir par le passé.

Voici donc une 1ère main et quelques questions, le post flop me pose toujours des problèmes, comment auriez-vous joué cette main ?

Villain joue 45/45/0 (sur seulement 33 mains), il n’a rien montré de « notable » sur les mains précédentes

Turn, on est priori battu par :

  • QQ : possible
  • 22 : je ne vois pas 22 call un 3bet UTG.
  • JJ : possible mais étrange de raise 3x sur ce flop avec JJ en mains
  • QK : possible mais je bloque un K, donc moins probable
  • AT : Je ne vois pas AT raise 3x flop pour juste un gutshot
  • tirage flush : Je ne vois pas non plus un tirage flush jouer comme ça flop en NL5 (mais je reprends doucement donc ma perception est peut-être fausse)

Qu’en pensez-vous ?
Cbet est-il ok flop (sizing ?) ? Et call est il une erreur sur son 3x flop ? Y a-t-il mieux à faire que just call ? (pour info, le joueur a 90% d’AF au flop)
Une fois called le flop, check est-il ok turn ou vaut-il mieux mettre un 2eme barrel ? Peut-on fold turn ici sur le raise de Vilain ? sinon on fait quoi : call ? relaies ? shove ?

Merci :slight_smile:

Salut, cbet cher ok, flop on call le raise, turn on call le shove standard.
On est contre un fish il peut s’envoyer en l’air avec nimp, on a TPTK+GS je vois pas comment on peut fold puis de temps en temps il aura un FD random on en bloque pas

T’es contre un fish aggro à priori pas trop de questions à se poser

1 « J'aime »

Bonjour,
Si je résume : vilain UTG open 2.5x on le 3bet 3x il call

Pour moi ton Cbet est ok, 2/3 ne me semble pas être un problème. Tu as touché ton K, hormis AA,KK,QQ tu n’es jamais derrière. La couleur présente aussi un risque, tu pourrais être un peut plus cher. (AA,KK,QQ il est censé le 4bet, donc normalement il a capé cette partie de sa range, mais tu décris un fish, attention).

Concernant son raise, si il n’a pas AA KK et QQ, il aura quoi ?
AK ? AQ ? AJ ? JJ ? TT ?.. On dirait bien une tentative de tirage couleur et au passage le fait de tenter de te faire fold.
Tu décris un joueur extrêmement agressif, pour ma part je ne vois pas de mal à call.

Pour ma part je trouve que le check ne conviens pas, il donne l’opportuntié de te mettre une pression monstre et techniquement, combien de fois ce J va améliorer sa range ? Encore une fois avec des pincettes, t’es face à un fish, ce J change absolument rien.
Normalement tu dois le 2/3 encore une fois, et dans le cas de ton check, tu paie le shove de mon point de vue.

1 « J'aime »

Hello @PierreLo,

3 bet plus cher genre 4 x,

Au flop je cb 1/2 pot pour value Qx + tirage, sur son raise on b/c pour aviser T, il peut value QK, et AA-KK-QQ-22 qu’il aurait flat pré-flop,ses bluffs au flop sont T9s- ATs. Ak on partage…

A la T quand vilain shove on est jamais bon en principe donc je fold sans regret contre un reg et contre un récréatif le call peut s’envisager mais ils ont pas mal de DP + draw qui hit T pour les deux profils de toutes façons.

1 « J'aime »

tu manges a tous les rateliers pilo

2 « J'aime »

ici, tu etais en face de pierrelo ?

J’ai de l’appétit :slight_smile:
Pas de prob pour moi à chercher des conseils là où on peut les trouver, y’a rien de secret là-dedans, j’ai posté cette main sur un autre forum pour avis.
Je respecte les compétences des deux communautés, ca pose un problème de poster dans les deux ?

1 « J'aime »

Contre quelqu’un qui shove la plupart des oesd, fdraw et TP, t’es pas loin de 35% et il t’en faut 27 je crois.

1 « J'aime »

Re @PierreLo,

Pour revenir sur ton spot le truc c’est que notre range perçue est tellement strong genre QQ+ que je vois mal vilain nous revenir dessus avec moins bien que nous au flop.
En admettant que vilain flat pas AA et KK et qu’il flat pas non plus 22 cela donne en sachant qu’on a une cote du pot 29 % T quand vilain shove :

Tableau : Qh2hKs
Equity Victoire Égalité
MP2 29.90% 2.37% 27.53% { AcKc }
MP3 70.10% 42.58% 27.53% { QQ, AKs, KQs, AKo }

Et c’est donc un call surprenant vu notre équité ET surtout si il raise AK au flop.

Si vilain flat KQ off vs 3 bet en plus, on peut fold tranquille car là on passe à 24 %.

Tableau : Qh2hKs
Equity Victoire Égalité
MP2 24.49% 6.06% 18.43% { AcKc }
MP3 75.51% 57.07% 18.43% { QQ, AKs, KQs, AKo, KQo }

Quant aux draws en y réfléchissant, il est pas sensé les raise ici au final mais plutôt les call au flop vu la situation positionnelle et ta range super strong aussi de fait. Bref, je pense qu’ici on est super souvent face à QQ et le fold reste pour moi très souvent inévitable ici car ces AK vont plus call que raise au flop selon moi sauf peut être AKh

Après sur le.fr j’ai vu des vilains s’envoyer en l’air avec K2s pique sur de tels boards donc comme dit plus haut contre certains profils un peu degen on peut call sans trop de problème en fonction de ces profils très particuliers.

Pour rappel on a une cote ici qui est de l’ ordre de 29% et vu le spr c’est vraiment sick de fold ici tout de même.

Super réponse détaillée @phit, merci :slight_smile:(et merci aux autres aussi).

Pour info, j’ai tank, j’ai effleuré le bouton fold, mais j’ai call au dernier moment, je ne voyais en effet que QQ, et avec un Q au board, je me suis convaincu que le gars avait moins bien que moi.
Vrai dans l’absolu, mais faux sur cette turn, puisqu’il avait ATo.
Je me demande s’il lache sa main autre que QQ si je sur-relance flop…

1 « J'aime »

AT off… cela fonctionne aussi mais bon ^^

Si tu relances flop tu te fais payer que par mieux et AK et surtout tu fais fold ces bluffs pour le peu qu’il en ait , le reste comme on la dit plus haut ce sont des draws et contre certains joueurs super aggro c’est pas si mal de la jouer comme cela mais vaut mieux selon moi être prudent aussi je pense car là on est en BB vs EP tout de même…

Dis-toi que sur une autre carte T il envoie tout avec ce combo de la même manière j’imagine…:sweat_smile:

1 « J'aime »

Tapis flop

As played on call pas méga content

1 « J'aime »