[NL5] Spot de héro call vs reg (CO vs BTN)

Vilain BTN est un reg standard compétent pour de la NL5 (21/16/9 sur 143h avec AG de 2.0)

FLOP c bet classique je l’aurai fait avec quasi toute ma range, je pense que tlm est ok avec le play meme si bon je peux aussi faire 3/4-pot parce que mon adversaire a bcp moins de nuts que moi. Je pref tout de meme la stratégie 1/3 en micro ca passe une tonne de mains avec ce size la que ce soit des regs ou des fishs qui overfoldent.

TURN Check sur cette doublette, et cbet de notre ami sur cette carte qu’il pourrait très bien avoir touché mais ce n’est clairement pas toute sa range, il n’a que 78s 76s qui ont fait trips, 22 44 qui font full, ca c’est pour ses mains en value, sans oublier ses overpaires de 88-TT qui font tous peu de combos par rapport à sa range en bluff qui est composée de beaucoup d’A-x, de quelques combos commes des KJhh QJhh T9hh qui avaient une backdoor flush pour call flop, et qui trouvent un FD turn, mais surtout des A-x, surtout AT o et suit qui n’ont pas tant de showdown value face à nos AK AQ AJ qui battent grace au kicker, et qui veulent nous faire folder turn en représentant les nuts 44 22 trips aux 7 ou OVP.

Etant donné que son AG est suffisament élevé pour qu’il puisse avoir des bluffs, et que c’est un reg, j’ai trouvé un call plutôt facile selon moi, dites moi ce que vous pensez de mon play, sachant que j’ai fait un equilab plutot pessimiste avec la range que j’ai décrite et avec toutes les broadways qui call BTN vs CO open, avec un léger avantage d’équité (52.66% vs 47.34%) donc selon moi ce call est EV+

autant pr moi mais bien sur que il ne peut pas avoir par ex KJ avec le Jh, malgré toutes les mains en bluff que je bloque il lui reste quand meme des broadways à coeur, et si l’on est optimiste, il pourrait bluffer également les combos à trèfle et à pique (voire carreau s’il joue ses calls flops comme ça, et c’est tout à fait à son honneur)

Dans son range de call PF dans ce spot, généralement il a :

• des PP (low PP jusqu’à middle PP 88-99)
  • des SC ou des lows Axs (type 87s, A2s- A3s)

Tu remarqueras que ce range va peu fold vs cbet. Si tu cbet tu devras très souvent 2 voir 3 barrel car ta FE est très petite sur cette texture, typiquement il foldera aucune PP au flop, les SC ont touché (65s en oesd, 87s en TP) et les low Axs également (A3s, A5s)

Etant multiway et devant faire face à deux ranges tu devras soit augmenter ta FE soit avoir un range de cbet plus strong.

Avec ta main tu n’a aucune backdoor ni flush ni straight, tu joue pour tes seuls outs sachant que ton A n’est pas clean tout le temps.

Flop : check/fold

As played : check/fold turn

Je pense que tu lui mets beaucoup trop de combos de broadway suited dans son range qui vont plus pencher pour un 3bet ici.

2 « J'aime »

ouais jsuis d’accord mais je pref pas trop bluffer cette ligne car y a beaucoup de mains qui ont pile poil la pointure en dessous de la mienne, et je ne pense pas que BTN il 3-bet 100% du temps (srtt étant donné sa stat de 3B) des broadways suités comme KTs QJs KJs ATs…

Je pense aussi que tu as une FE très faible ici contre 2 joueurs au flop. C’est bien le diable si l’un des joueurs n’a pas une paire qui est devant ta main…
Même en augmentant le sising, tu ne feras pas folder un 88 99 un tirage genre 78 67 56. Contre 1/3 meme A5 call avec plaisir (limité je l’accorde)

La turn sera le plus souvent compliquée…

Perso, je pense que je te raise si j’ai un 7 au flop en protection (et souvent A5s sauf peut etre A5dd)

Je checke flop car on joue face à deux ranges. BTN a des PP et des broadways face auxquelles notre FE est incertaine et on n’a que 6 cartes qui vont nous permettre d’améliorer. En plus de ça, nous sommes OOP. La BB peut avoir souvent toucher un petit quelque chose sur ce flop.

Quand tu choisis 1/3, les vilains vont te payer avec des backdoors. D’ailleurs, le bouton a probablement des SC aussi preflop et qu’il va sûrement défendre flop. Le plan c’est donc de toucher turn.

Turn, je check/fold. On n’a pas assez d’équité et vilain peut jouer la river comme ça l’arrange étant ip.

1 « J'aime »