NL5 Spot de deux barel?

J’ai pour habitude de GU ces spots mais je me demandais si j’avais un spot de 2Barel ici vs sa range de float, des positions qui vont amener vilain à call tres light flop , et je prends mon AK ici avec deux over pour le faire
Vilain inconnu, pas cavé max

Hello,

Moi ici je me demande si le cbet flop est ev+ ?

Salut!

Lorsque tu postes une main, ça serait intéressant que tu ajoutes ceci:

  • Ton image à table
  • Ton thinking process. (En postant ton thinking process tu automatiseras des réflexions et par conséquent tu t’amélioreras.)

Preflop: Ok

Flop: Tout d’abord, le sizing, je pense que tu réalises la même chose en faisant 1/3 et 1/2.
De plus il est important d’avoir une stratégie OOP. On va éviter d’être trop agro car on manquera clairement de clairvoyance sur la range de vilain.
De plus tu joues contre un joueur que tu ne connais pas, donc nous sommes « dans le noir ». (blablabla faut pas dire cette phrase, je vous vois.)

  • SB, si tu ouvres beaucoup, je te conseillerai de check range, cela t’ouvrira à une meilleure navigation.

Pourquoi? Si tu Cbet 100% de ta range tu ne vas pas savoir la jouer correctement turn. Tandis que si tu check, tu pourras défendre sur du 1/3 pot avec beaucoup plus de main. Donc tu réduiras ta fréquence de fold. (Faire semblant de protéger sa range de check, de cette manière tu pourras dévier contre certains joueurs, mais cela viendra avec l’xp.)

  • Si tu ouvres normalement, alors tu peux envisager une strat de cbet 1/3 range. Tu ne feras pas trop d’erreur car le field ne défend pas suffisament postflop.

Pour la première éventualité ça peut paraître radical de check range, mais personnellement j’ai une stratégie full exploitante preflop, il y a des joueurs contre qui je vais ouvrir 100% SB v BB.
Donc je ne peux pas me permettre de bet uniquement mes meilleures mains, cela demanderait un travail d’équilibrage et je n’ai pas l’xp pour faire ça (encore moins contre le field en micro).


Turn: Quand vilain call le flop, qu’est-ce qu’il a?
AT, KT, QT, JT, T9, T8, T7… A4, A2, A5, A3, 99 88 77 66 55 44 33 22… Quelques over, KJ QJ… Des BDFD. (contenant tous ses Axs…)


(Sans info, j’ai préféré donner un profil récréa tranquille, mais je pense qu’on aura tous des Flopzillas différents. J’ai laissé tous les As car on est quand même contre un récréa).

Cela signifie que lorsque tu bet… tu bet en bluff.
On ne bet pas AK en bluff. On est dans le plus haut de notre range. Si tu bluff AK, cela signifie que tu bluff 100%. Donc tu n’as aucun équilibre et tu es exploitable+++++ même par un mauvais joueur. (J’entends par là que tu te feras exploiter sans que ce soit l’intention du joueur adverse.)

De plus le T ne le rassure pas, et le field ne bluff pas assez, donc tu sauras assez vite s’il te domine ou non. (Et même si un jour tu vois un récréa essayer de te bluff, cela ne représente qu’une partie du field.)


Pour moi, si Preflop tu ouvres normalement, notre line sera: b x/x x/x.

1 « J'aime »

Pour le SECOOOOOND BAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRR

Tu as cette vidéo qui vulgarise très bien et t’apportera des bases suffisantes pour réduire les erreurs fréquentes en micro: Le 2ème barrel au poker : Quand et comment l'effectuer ?

En théorie c’est sans doute un check, en pratique CBet small doit être OK si ça défend pas assez.

Je me demande si un tracker va 100% X/C flop ou s’il peut trouver d’autres lines, comme le X/R avec deux fortes over cards.

As played je suis pas sûr que transfo en bluff une main si forte dans ce spot soit bon.

En théorie le check range OOP c’est seulement sur les boards les plus connectés qui touchent beaucoup la range de défense de Vilain.
Sur les autres boards je ne pense pas que ce soit optimal de check range.
Après entre check range et bet range à mon humble avis le mieux sur ce genre de board est de mixer: bet une partie de ses mains en value et une partie en bluff. Comme ca on garde des bluffs et on protège notre range de check en même temps.
Après je ne saurai pas être équilibré mais le principe me semble cohérent.

La théorie en NL5 voudrait que l’on arrête de l’utiliser.
Sa seule utilité est de la comprendre pour cibler les faiblesses de vilains (ou les nôtres.)
Si tu ouvres beaucoup il te faudra une stratégie différente, pour un joueur débutant c’est plus simple de simplifier. On va d’office défendre une bonne partie de notre range SB vs BB.

Donc:

  • Open SB loose = check range
  • Open normal = Choix entre check range et 1/3 range.

En conséquence s’il ouvre vraiment beaucoup, alors je préfère lui conseiller de check range afin de ne pas avoir à overfold la turn ou sur un raise de vilain.

Comme dit, s’il open normalement sans exploit les faiblesses des joueurs en blinde, alors il est tout à fait légitime d’élaborer une autre stratégie.

En micro on ne la protège pas, on laisse simplement « penser que », contre des joueurs qui le méritent. (Donc très peu de joueurs.)
De plus, protéger la range de check nécessite un travail hors table, qu’un joueur de micro ne réalisera pas. Pas parce qu’il n’a pas envie mais simplement parce que ce n’est pas le plus optimal pour lui. Il doit se contenter de faire semblant.

Tu dis qu’il ne faut pas utiliser la théorie en nl5 et là tu suis à la lettre une théorie ultra rigide… Ce n’est pas cohérent comme discours. Surtout que je n’ai pas l’impression que ta stratégie de check range en SB sur tous les boards soit recommandée par grand monde.
Même si on open loose en SB je suis convaincu que cbet une bonne partie du temps sur certains boards voire cbet range apportera plus d’ev que check range.

Il n’a jamais été question de cbet range tous les boards ou de check range tous les boards, sur certains boards on peut toujours mixer.

Tu joues sur les mots mais là non plus je ne te trouve pas cohérent. Tu dis de ne pas protéger sa range de check, de seulement faire semblant et toi tu check range tous les boards…

Je ne me base pas par rapport à la théorie, je réfléchis juste à une logique que je trouve plus intéressante IG. Encore une fois, si tu ouvres plus loose preflop pour profiter des lacunes du field en blind (stratégie exploitante) tu dois savoir faire semblant d’équilibrer afin de ne pas voir ta range s’effondrer totalement.
Si tu décides de cbet range, alors que tu ouvres déjà 100%, tu vas avoir un gros soucis turn…

Mais il est évident que si tu open NORMALEMENT Cbet range 1/3 est intéressant car le field ne défendra pas correctement postflop non plus (encore une stratégie exploitante.)
Mixer nécessite une connaissance des ranges et d’avoir un peu d’expérience. Il faut d’ailleurs connaître l’intérêt d’une stratégie de range mixée avant de vouloir l’utiliser.

Donc non je n’utilise pas une « théorie ultra rigide », j’ai juste un plan me servant de repère in-game pour gagner un petit peu de temps.

Une fois de plus, je propose pour simplifier à un joueur de mon niveau, je n’essaye pas de dire que c’est la meilleure chose, mais dans l’attente d’un travail approfondi il peut opter pour cela.

J’explique plus haut, pourquoi je décide de check tous les boards. C’est uniquement en rapport avec ma stratégie preflop. Et il y aura toujours quelques exceptions qu’il découvrira par lui même en jouant.

On fait semblant:

Donc les regs de la limite (peu commun in-game)


La stratégie est propre à chacun et on a tout de même accès au facteur liberté en micro, donc il faut en profiter pour s’essayer à certaines choses.

Là où je trouve ta stratégie rigide c’est que tu ne tiens pas du tout compte de la texture du board alors que normalement c’est ca qui définie la stratégie de cbet.
Même avec une range d’open loose, sauf sur certains board, cbet au moins une partie de ta range sera plus rentable que check range, les vilains ne sauront pas défendre assez. Alors que si tu check range tu devras give up des tonnes même sur des boards où tu aurais gagné bien plus avec une stratégie avec cbet.
Je pense vraiment que même pour un débutant, cbet range ou cbet mixé même si ce n’est pas équilibré, juste en réfléchissant par exemple à quelles mains ca fait sens de check ou de bet en bluff ou en value (sauf sur les boards connectés ou check range est vraiment recommandé) sera plus rentable que check range tous les board.