NL5 Spot de call 3B OOP early

Salut , un spot qui me pose probleme, que faire vs vilain qui 3B plutot tight ? Il rep beaucoup de force ici vs mon open early, c’est un call standard oop? je dois call TT JJ ici ?
Pour le postflop, j’ai bien envie de donk river à froid, pour eviter de le voir check les PP inferieures et AK AQ
Que faites vous postflop?

Vilain est 21/19/1.3 d’AF et 5% de 3B sur 130 mains, je pense qu’il me voit entre TAG et LAG

Hello, tu as joué le spot beaucoup trop passivement.
As-tu considéré l’option de 4bet préflop? Ca me semble plus approprié, surtout OOP où on préfère beaucoup + 4bet que call 3bet, et ta main est dans le top tier range qu’on veut 4bet/go broke.

As played flop pareil, X/R me semble beauuuucoup mieux que simplement call OOP. Tu as selon moi à nouveau joué un peu trop passivement le spot.
Raison de X/R:

  1. On veut faire grossir le pot directement en value contre JJ;88 chez vilain, des FD, des A7s que sais-je, on a beaucoup de value à prendre
  2. On veut value et deny de l’équité en + contre des mains qui ont 6 outs contre nous comme AK par exemple, mais également des Ahigh qui vont de toute façon cbet une fois et calmer le jeu assez souvent sur les streets suivantes
  3. On veut faire grossir le pot contre la range que j’ai cité en point N°1 AVANT que la turn ne change les équités (si un trèfle, 4x, 5x, Ax tombe turn, l’action sera bloquée et on ne pourra plus destack vilain s’il a TT JJ 99 etc FD etc)

Turn a nouveau, il faut shove vs son 2 barrel, tu as à nouveau joué trop passivement pour les mêmes raisons que citées plus haut.
Imagine il bet 1/2 pot turn, tu call. River A de coeur, tu check, il check back JJ TT 99, ben voilà tu l’as pas destack et c’est un désastre. Faut lui prendre tout maintenant, c’est la meilleure option.

1 « J'aime »

Pleins de bonnes raisons de jouer differement à l’avenir merci !
Je pars trop sur une reflexion basée sur , il a AA KK , il slowplay le flop , ou alors il a AK AQ, et jsuis pas inquiet , ni l’un nil’autre n’est tout à fait vrai.

1 « J'aime »

Preflop , j’ai pensé, de manière exagérée… qu il avait pas de 5B all in avec AK QQ dans ce spot, ce qui est surement une erreur. Il y a de l’interet à 4B et prendre la dead M, ou 4B et go broke vs une range plus Realiste, AK QQ+

1 « J'aime »

Si on est prêt à tout mettre je préfère largement le X/shove turn que de donk bet la river. En fait j’ai l’impression que le donk bet (à n’importe quelle street d’ailleurs) est pas bon ici, et la moins bonne ligne à suivre. Quand tu fais ça tu deviens pas mal lisible en plus.

Je préfère 4bet/call ou 4bet/fold suivant profil, éviter au max de jouer des pots 3bet OOP.