[NL5] Sizing turn avec four flush au board

Bonsoir PA !

Encore une histoire de sizing…
Pas trop d’infos sur vilain (plutôt tight pour l’instant 22/15 sur 149 mains).
J’ai l’habitude de miser 1/3p une fois qu’il y a 4 trèfles au board en me disant que je n’ai plus de bluffs et que je n’ai pas besoin de beaucoup de FE. Vilain ne paiera que s’il a lui même une flush.
En voyant sa main je me suis rendu compte que je lui laissait quasiment les côtes pour full-mine (il a besoin de 23% et je lui laisse 25%…)
Alors ok il n’a pas toujours set dans ce spot mais j’aimerai avoir votre avis.

Preflop CO vs MP je 3bet AKo; pourquoi mettre AKo dans la calling range?
As played, bet turn min 0,6
As played, river b/f ou check behind suivant mon humeur du jour :slight_smile:

1 « J'aime »

Au CO il est important de 3bet AK, il reste trop de ranges dans le coup et on veut tuer leurs equities.

Turn, oui sans doute plus cher. Par défaut je ferais environ 2/3 pot, mais je ne sais pas quel est le meilleurs sizing.

River si on bet/fold il faut faire pas trop cher (entre 1/3 pot et 1/2 pot ?). Faudrait faire un Equilab pour voir si on a plus de 50% d’equity contre le range de c/c de Vilain, mais finalement même ses flushes Q high sont des bluff catchers. En réalité ça doit surtout dépendre de comment on pense qu’il va jouer ses nuts flush (va-t-il toujours les barrel ?).

1 « J'aime »

Merci de ta réponse. En 5 max les ranges de 3bet CO vs MP sont assez face up je trouve (sans read particulier c’est souvent le top 3% QQ+/AK). Du coup si vilain à l’air sérieux il peut m’arriver - de temps en temps - de call des premiums pour camoufler la force de ma main en position.

[Quote]: Du coup si vilain à l’air sérieux il peut m’arriver - de temps en temps - de call des premiums pour camoufler la force de ma main en position.

Mais ici tu “invites” BTN, SB et BB à entrer dans le coup avec des mains marginales. Si BTN call etc. ton equity va diminuer … donc tu as intérêt à 3bet for value et à jouer ta main IP vs Vilain2

1 « J'aime »

Entièrement d’accord avec toi.
La main est donc mal jouée dès le préflop j’ai bien fait de la poster !
Ok pour le 3bet 100% dans cette config et ok pour le 3/4p turn.

si tu veux flat des combos autant prendre des AKs, je trouve pas ca degueux de flat une petite portion du temps AK ici sachant que en effet notre range de 3bet “face up” ce qui rend notre range de flat face up aussi dans le sens ou sur un board AKXXX vilain peut juste 3 barele shove tres tres souvent vu qu’on va 3bet nos “nuts”

Le fait d’avoir AK dans la 3bet range ne signifie pas que notre 3bet range est face up. On peut 3bet p.ex une range polarisée QQ+, AK, A5s-A2s, 76s et rajouter à cette range suivant le profil de l’adversaire des combos en value (p.ex. JJ, AQs, …) et des combos en bluff (p.ex. 65s, 54s, J9s, …) donc pour villain il va être très difficile de savoir si notre 3bet est en value ou en bluff.

Si on 3bet uniquement QQ+, AK un (bon) reg va nous exploiter, mais je crois que notre ajustement doit consister à 3bet plus large (soit avec une 3bet range polarisée, soit avec une 3bet range dépolarisée) et non pas à call avec AK car les 3bet pots IP sont très rentables et villain a besoin d’un très grand échantillon de mains avant de comprendre que sur un board AKxxx on n’a pas d’AK dans la calling range (en plus le fait de ne pas avoir AK dans la calling range ne signifie pas que sur un board AKxxx on n’ait pas touché 2P ou plus).

1 « J'aime »

J’entends souvent ça, mais ça ne me parait pas une bonne idée. AKs est bcp trop fort et en réalité n’est pas bcp mieux que AKo en SRP multiway.

Flat les premium peut se faire mais dans des position tardives, en particulier en blindes vs EP.

Une chose importante aussi: flat des premium affaiblit considérablement nos ranges de 3bet, même si on le fait peu souvent. Au passage les stratégies de NYBR sont mauvaises en partie à cause de ça.

CO vs EP sera une position où on va défendre très tight mais aussi très agressivement.

Deux choses:

  • Ce que Vilain peut faire dans la pratique et ce qu’il va faire en réalité sont deux choses différentes.

  • Il y a des textures où on va effectivement overfold, simplement pour des raisons de range advantage. C’est comme ça, c’est la vie. Mais en même temps il y aura plein d’autres boards où les situations seront inversées et c’est nous qui auront le double avantage de range et de position.

2 « J'aime »