NL5- Sick Hero fold or stupid hero fold river?

Hey, salut les amis, une petite main qui m’a donné un mal de crâne !!!

J’open K6s au cut-off, ce qui me parait standard, la table est tranquille pas très agressive…
J’ai une très bonne image, je pense ayant gagné quasiment tous mes showdowns…

Vilain 1 qui cold call au bouton est 32/16 AF :3.2 et vilain 3 qui complète en BB est 23/4 AF :2.0

Au flop, je ne cbet pas malgré mon over et mes backdoors, vilain 1 n’a fold qu’1 fois sur 6 au cbet, et je n’ai pas beaucoup de FE sur ce flop à mon avis.

La turn est très bonne pour moi, je delayed cbet, même si on peut penser que je représente pas grand chose, les vilains savent que je peux check au flop des overpairs ou set et j’imagine prendre le pot souvent et j’ai pas mal d’outs favorables. Vilain 3 check/call, je l’imagine bien à ce moment là sur un flush draw voire une pp qui veut pas fold.

La River est juste magique ! A ma surprise vilain 3 donk bet la river et vu son style et ce qu’il m’a montré jusqu’à présent, je ne le vois pas donker autre chose qu’une flush a priori. Ayant la nut flush, je décide de raise très cher, je l’imagine pas fold une flush…

Et là il snap SHOVE sur mon raise, j’étais parti pour snap CALL puis j’ai réfléchi. Vilain est-il capable d’overplay une flush hauteur dame, je me suis convaincu que non et qu’il just call contre moi, est-il capable de bluff, je pense pas on est presque 150bb deep au départ du coup, et ce n’est pas du tout son genre !!!

Au final, je ne vois pas de bluff dans sa range, ni d’overplay avec moins bien, j’en déduis qu’il 45 à coeur et sa line postflop fait du sens et que je dois fold… J’ai time 1 minute et fold…

Alors, allez-y lachez-vous, stupid fold or hero fold ???

Mouais wtf ? je call tout le temps
sick fold imo

Tu as peur de la quinte flush??? Si tu commences à folder tes flush max quand une quinte flush peut rentrer, ca va être dur de gagner de l’argent!

Peur non !!! Jamais eu peur. J’analyse, c’est tout !!! Value-t-il moins bien que K high flush ? Non, il est incapable d’overplay push Q high flush ! Me bluffe t-il ? Impossible, il ne bluffe jamais, et en même temps c’est dur pour lui il n’a pas de blocker sur la nut flush vu que je l’ai :lol: Et vu mon sizing de raise river ça me parait difficile de vouloir me faire fold…

Ouais enfin imo il peut te faire pareil avec un Q ou J high comme flush.
Des quintes flushs y en a pas des masses non plus.

avec 4h5h il aurait surement bougé turn non ?

enfin la je call environ 1500% du temps il peu penser qu’on a hit la quinte ou small flush et faire ça avec une bonne flush

Raise plus fort pf 0.15€.

Ensuite,cbet flop,trop de bonne cartes à bet turn (les OVC,les <3)

River est insensé,54hh bet turn normalement et il peu facilement faire ça avec QThh/Q9hh par exemple

si ça se trouve il avait juste un 5

Je ne pense pas qu’il va bet 45 à coeur turn, il a de showdown value au turn avec 2ème paire, il est hyper passif dans l’ensemble encore plus hors de position.

J’ai 2.5k hands sur ce joueur. C’est le profil hyper weak et méga prudent !!! Je l’ai vu check back river 77 en prenant 7/8 secondes on A3456 car la backdoor flush était rentré alors qu’il y a eu 0 action flop, turn et river.
Je l’ai vu just call un min raise river avec A8 on 95672 de peur de T8… Je l’ai vu just call un min raise river avec nut flush backdoor car c’était une doublette…

Value thin, il connait pas !!! Bluff, il ne fait pas !!! Il donk bet systématiquement dès qu’il a touché et souvent plus cher dès qu’il a un meilleur jeu. Là il fait un peu plus d’un 1/2 pot river c un sizing de mammouth pour lui(ça équivaut à un overbet nuts pour beaucoup de joueurs).

Pour moi du coup, jamais il reraise Q high flush ici !!! On aimerait qu’il le fasse mais c’est juste inconcevable pour lui.

Alors imaginer que ce joueur méga weak décide d’overplay Q high flush à la river 150bb deep alors que je le raise x5 son bet river, c’est me mettre le doigt dans l’oeil !!!

J’en suis arrivé à la conclusion qu’ici il n’a jamais autre chose que le SEUL combo qui me bat à savoir 45 à coeur !!!

On est d’accord que 99.99% du temps je dois CALL. Mais c’est là l’un des rares cas où je suis content de fold 2nd nuts !!!

La prochaine fois call pour nous montrer que t’avais raison :D.

Sans rire là imo ok pour dire qu’il bluff pas, mais ça veut pas pour autant dire qu’il a straight flush.

jamais je fold, qqsoit l’action, qqsoit le vilain, any stakes.

le mec a pris le spot de bluff de sa vie. On peu pas dire qu’un joueur ne bluff jamais vu qu’on vois pas tjs le SD

donc tu viens de fold les nuts vs ce vilain ?

Moi je call tout le temps ici et sur le coup j’avais même pas vu la quinte flush :laugh: :laugh:

WTF NL5 man… :blink:

Il aurait misé river, t’aurais raise il aurait shove à la rigueur en NL50+ mais là non mais faut se calmer :slight_smile:

C’est absolument jamais un fold. Pourtant c’est marrant j’avais posté une main une fois où j’avais fold nut flush, mais y avait 3/4 combos différents de straight flushs possibles et y avait 4 coeurs sur le board donc c’était réellement impossible qu’il overplay 2e flush. Mais là il va overplay n’importe quelle flush, ton fold est injustifiable.

[quote=“trunkcorp500” post=767876]avec 4h5h il aurait surement bougé turn non ?
[/quote]

exactement. je critique pas fold de nut flush dans l’absolu, je l’ai deja fait (mais c’etait en PLO!). Mais pour folder nut flush il faut qu’il y ai quasi aucun doute que t’as 45s face a toi, et la c’est pas le cas a cause du jeu riviere. donc fold bizarre.

no way !