NL5-SH-SRP-action river?

Hello all,

Vialin 27/22-Af 4-CBF 77-CBT 54-CBR57-1300HH

Action river selon vous et surtout on value quoi ici river sachant que ax ne va pas souvent payé selon moi sur la doublette du K? Un kx ?

Merci à vous.

Fold ou 3bet low fréquence pré, x/r flop, x/r plus cher turn, shove river en value avec plaisir.

Je comprends pas bien le but de la question, là on est en train de se demander si on check (fold ? call ?) nut straight river OOP dans un pot où SPR < 1 et ou 2 FD et un « straight draw » ont miss avec bloqueurs sur les airs adverse ?

1 « J'aime »

Salut, ben déjà le cold call préflop me semble très moyen, plutôt fold en standard.

Flop t’as une bonne main à x/r, t’as vrmt bcp d’équité avec ton combo et tu peut bluff aussi sur pas mal de turn, après ce qui m’ennuie avec ton call préflop c’est que si vilain au BU est compétent il sait que t’es pas mal cappé dans ce spot, normalement t’as pas 99 TT AA T9s t’es censé le 3bet… En gros t’as pas énormément de crédibilité à raise avec ta range cappée.

Après on est en NL5, je pense pas que vilain au BU va se poser ce genre de questions donc j’aime bien x/r ton combo avec bcp d’equity.

River shove standard.

1 « J'aime »

Pas bon preflop, QJo c’est vraiment une main que beaucoup sur-estime je pense alors que c’est juste très dominé, dis toi que c’est du bas bas de range si tu joue en 3bet fold, en mode 3bet 20% dans cette position, ça ne sert à rien de jouer cette main à part big edge sur vilain et flat est encore pire, ça ne mène nul part.

Turn c’est amusant, on se retrouve dans cette situation de fish qui ne devrait jamais arriver et ou je suppose tu ne bluff jamais mais vilain est gentil il call.

River shove j’imagine :zipper_mouth_face:

1 « J'aime »

Le call PF vs 2.5x me va. D’ailleurs QJo est dans les ranges proposés par Freudinou pour les NL2-5-10. On domine QTs- et Q9o-Q8o.

Je crois que je shove river même si on bloque AQ AJ.

1 « J'aime »

oui mais seulement si BB est un fish passif alors je pense, si vilain BB est plutôt reggish le fold est clairement mieux je pense ici on a pas trop l’info

On adapte notre strat à chaque situation. Si ici on est dans un spot où on peut avoir un range de call, ça me va.

Mais je suis d’accord avec ce que dit Freudinou dans sa dernière vidéo: pas besoin que BB soit un récréatif. Dans les faits en micro la BB va pas assez squeeze.

Maintenant c’est l’éternel débat d’avoir ou non des ranges de call de SB. Perso, ça m’a très bien réussi d’en avoir, même si je les ai ensuite quasiment supprimés. En fait, jouer en 3bet ou fold rend nos ranges plus faciles à jouer et tue l’equity de BB. Mais comme on n’a pas forcément une défense 100% du temps w/QJo, laisser de l’equity à BB me dérange pas trop.

1 « J'aime »

Merci pour ton intervention :wink:

Le truc c’est que j’ai miss x/r 4 x T c’est un fait bien dommage ,après je me demande quand on shove R ce qui nous paye tout simplement car là cela me semble assez particulier tout de même car je vois pas trop ce qui nous paye ici à part un ax je suppose et c’est pas sûre, et pour les k il n’en a pas beaucoup selon moi, pour ces sets si il en a, et bien il me revient dessus T assez souvent…

Après, on shove river pour value mais je reste dubitatif sur ce qui nous paye vraiment vu les actions…

Je vais bluff tout de même parfois haha mais c’est vrai que je suis assez obv ^^

River ouai on shove mais on est payé par quoi ??? :)))

Pour moi c’est pas particulier, je suis sur mon top de range, on a pas mieux ici, rien de mieux à moins que tu x/r genre du KTs/K9s turn ce dont je doute alors on shove.
Vilain bah il doit payer probablement tous ses AT+ qui ont pas de :heart: ou de :diamonds:, une bonne proportion de ceux qui ont et quasi tous ses Kx imo.

Des fois t’as pas besoin de te poser cette question, on a nuts on shove à lui de trouver ce qu’il veut payer.

Laisse-moi deviner tu t’es pris backdoor full et tu te dis que t’aurais pas du shove parce que t’es payé que par mieux ?
Bah check/fold alors :joy: :monkey_face:

Ah ouais, t’as un combo de bluff turn, lequel ? :hear_no_evil:
Si je demande c’est parce qu’on est sur range de flat SB, des combos de bluff j’en vois pas tellement ce board hit notre range, du JTs/QTs quoi et ceux-là j’émets un doute :speak_no_evil:

1 « J'aime »

Que vilain paye ax je reste sceptique vu le board mais bon ok si tu le dis ^^

x/f surement pas mais j’ai l’impression que moins bien me paye pas trop, probablement que je me trompe vu les kx comme tu dis qui seront parfois présent tout de même, les ax seront assez close tout de même imo.

Jx et Qx sans carreau/coeur doivent pas être immonde en principe

Quels Jx/Qx flat en SB pré et x/c flop ?

Bon allez j’essaye de t’emmener quelque part je vais dérouler ça pour pas nous faire perdre trop de temps :

Tu penses que vilain ne call pas moins bien que straight river et notamment pas ses Ax, mais d’un autre côté tu me dis que tu as des bluffs qui x/r turn.
Donc déjà ce sont deux postulats sur lesquels je suis un peu sceptique mais passons.
Alors dans ce cas tu as des airs ou des pairs + misdraw avec bloqueur sur straight et ses Kx qui arrivent river, et vu que vilain va pas call moins bien que straight c’est plutôt cool de les shove en bluff ces combos non ?

Et vu qu’on va shove ces combos si vilain fold tout sauf full qu’est-ce qu’il se passe pour lui ?
Et donc sa réponse ça va être de devoir faire quoi ?
Et dans ce cas notre combo de nuts parce qu’on a jamais full dans ce spot on en fait quoi ?

Voilà :monkey_face:

1 « J'aime »

Tu XR flop ici alors qu’on n’a pas d’avantage de range?
Sinon fold ou 3bet preflop, et river la question peut effectivement se poser entre le XC et le shove vu le nombre de missed draw, mais je pencherai cpdt pour le shove pour les mêmes raisons.

en NL5 on s’en fout un peu je pense car vilain ne se posera logiquement pas ce genre de questions, le but étant de jouer au mieux l’equity de notre main dans ce spot

Je comprends pas bien la question, oui bien sûr, sinon quoi on a 0% de x/r dans la majeur partie des spots où on flat pré sur board J high+ ?

1 « J'aime »

J9s-Q9s que je vais pas 3 bet à une certaines fréquences surtout vs son sizing d’open par exemple et que je vais x/c flop de temps à autres selon le profil avec un plan derrière de x/r bien entendu sur les bons runout ( ne pas bloquer les flushs est important je pense)

Sinon je n’ai pas dit que vilain call pas moins bien sinon je shoverais pas river ou x/c aussi d’ailleurs, mais je me demandais juste ce que l’on target tout simplement river, ax pour toi et kx aussi parfois, donc merci d’avoir répondu à ma question ^^

Et sinon avoir des bluffs qui x/r flop et turn contre certains profils et sur certaines bonnes cartes devrait être bien, reste à trouver les bons obv mais sur ce flop je pense pas le faire dans la même situation.

Brefs, on s’interroge sur nos plays, la vie est belle, le ciel est bleu et l’eau mouille comme dirait l’autre haha

Tu sais bien que en NL5 on a des joueurs qui jouent plus haut aussi sur le .com et qui vont et viennent au gré du vent, comme la plupart d’entre nous j’imagine…

Ben pas Jh+, pour quoi Jh+? Mais là on peut très bien jouer nos DP en XC et avoir 0% de XR flop, c’est un flop où on a très peu de nuts et une tonne de draw. Je ne sais pas mais je ne trouve pas déconnant d’avoir des flops ou on n’a pas de range de XR .

Yes certes, après là on parle d’un spot où on flat SB une range qui a pas l’air super définie, je sais même pas ce que c’est notre top de range ici, ATo ? 99 ? TT ? Ni notre bottom donc l’exercice est pas si simple :speak_no_evil:
Aussi un peu pour ça qu’il est préconisé de pas avoir de range de flat en SB, après en micro effectivement on peut être un peu plus souples, déjà parce que ça squeeze trop peu et ensuite parce que les compétences postflop des copains en micros sont discutables.

1 « J'aime »