[NL5] Semi-bluff Turn en call 3BP

Salut à tous,

230 mains sur Villain, reg avec une tendance aggro qui se profile : 27/25 et 13% de 3bet (18% de 3bet steal) malgré un AF: 2 et un AFq : 50 . Semble assez compétent post flop pour le moment.

PF : Villain 3bet 12bb depuis SB; Je décide de call car j’ai une main qui a une bonne équité vs son range de 3bet large qui peut contenir quelques bluffs. Je suis conscient que son taux de 3bet n’a pas encore convergé mais on note toutefois la tendance.

F : Villain 3bet cher OOP, j’ai un tirage flush max + 2 over, je décide de call avec comme plan de jeu de raise sur la plupart des Turn.(je pense que Villain a très souvent peu touché avec son range, il peut avoir quelques AT et KTs tout de même qu’il miserais cher en value)

T : Villain 2 barrel 1/3p, la dame est à la fois une bonne carte et une mauvaise carte pour nous, elle donne TP a Villain avec ses KQ, mais a la fois elle nous donne un tirage straight max. Villain bloque pas mal de K ici. On a aussi un tirage a tréfle qui rentre mais Villain a peu de main suited a trèfle ici. On a 15 outs, qui ne sont pas tous clean ici toutefois

Je décide de raise All in (au final ca fait pile un PSB) afin de faire coucher des bluffs, des AT, JJ, AK chez Villain voire même des TP avec kicker non max. Je peux représenter un set / 2P qui a touché et je pense donc pouvoir raise et trouver une bonne FE vs le range de Villain, et j’ai toujours de l’équité derrière.

Etes-vous OK avec le play globalement, a t-on réellement assez de FE ou faut-il just call turn et aviser river ?

Vs ce genre de villain qui 3bet large en blindes, pouvait-on 4bet « exploitant » dans ce spot ?

Merci :slight_smile:

Salut,

Turn : tu as 9+3 = 12 outs, tu as ~25% d’équité donc.

Avec son sizing 1/3, tu as besoin de 20% d’équité pour call donc call.

Tu vas très souvent gagner le pot en faisant tapis car tu vas générer une grosse FE mais c’est dommage car ta main est trop forte pour être jouée de cette façon en fait.

2 « J'aime »

Trop fort pour être 4bet en bluff. 100% call.

2 « J'aime »

Attention, ce n’est pas parce ses ranges de 3bet ont peu touché ce flop que c’est le cas avec ses ranges de CBet. Tu dis que Vilain semble assez compétent post-flop, il doit donc avoir conscience que ce board est plutôt en ta faveur, et pourtant il CBet relativement cher.

Turn, il bet small. On a juste un des draw qui a le plus envie de call, avec bcp d’equity et un peu de SD value.

Ou trop faible, si on pense 4bet en value.

En tout cas IP s’il y a une main qu’on ne va jouer qu’en call 3bet c’est bien celle-ci.

2 « J'aime »

Preflop c’est toujours un call.
Raise flop n’a pas beaucoup de sens.
J’aime bien le shove contre le block bet, je n’ai pas l’impression que ta main ait suffisamment de SDV pour juste call contre son range. SB ne va jamais avoir un bluff pour ce sizing, juste une main comme Tx, Qx, JJ ou 9x. En plus certes on est en IP mais ça va quand même être difficile de générer de l’EV contre ce range avec une couleur à la river.

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos analyses,

C’etait le but de ce move effectivement, je voulais varier mes lines en faisant tapis ici vs un villain aggro en 3BP

Effectivement, trop fort pour etre 4bet bluff, trop faible pour etre 4bet value :sweat_smile:

Sur les précédents spot ou il 3B OOP il a Cbet 3/4p 100%, du coup son Cbet pour moi ne rep pas forcément un jeu fort ici. Après on est en NL5, je dis que villain semble compétent car je n’ai vu aucun moves qui sortent de l’ordinaire et peu de showdowns.

Merci pour ton analyse, c’est ce que je me suis aussi dis IG et j’ai donc tenté le shove

Pour ceux qui veulent voir l’issue finale du coup, on était bien sur une main faite :

Donc on note le Cbet3/4 flop de villain avec 2 over, la prochaine fois on call turn pour call / fold river en fonction de la river :slight_smile:

Merci à tous,