[NL5] SB vs BB - Raise or call?

Contexte: SB vs BB (Pas d'info, 7 mains, 71/14, tendance récréa.)

Preflop: Open.

Flop: Vilain Cbet ~1/2
J’ai Gut + BDFD + 2 over card.
Je décide de raise en bluff contre ses PP et éventuellement des 10. Je pense que j’aurai du size + vers 9 étant OOP.

Mais du coup mes questions:

  • Avec cette main, est-ce que l’on préfère call car on bat déjà pas mal de ses mains? J’ai l’impression de faire une erreur avec mon Ai bien kické.

  • Lorsque vous raisez, quel sizing préférez-vous?

  • Quelle serait le type de main avec lequel vous favoriseriez un raise dans ce spot?

Salut,

J’aime bien prendre de la hauteur sur les spots plus tricky.
Contexte :
vilain récréatif > jeu simple croire vilain et ne pas tenter de bluff
Position > OOP

preflop ok

flop
1- as played ok avec le check
2- bet de vilain > call ou raise ?
>raison de Raise ?
en value ? non
en bluff ? face à un récréa je me dis que là je le ferais jamais fold des KJ des Qx TT p-e un 5x et encore --’
As played avec un autre profil de vilain j’aurais fait x4

>raison de call ?

  • 2 overcards , possible tirage flush max et tirage quinte et donc on a une bonne cote pour payer donc imo je prefere le call
1 « J'aime »

Vilain ne cbet pas, il stab, c’est toi le relanceur initial qui n’a pas cbet.
Je ne sais pas trop quoi penser de ta line, mais je dirai que cbet le flop simplifie le coup ici, on aurait pu 2 barrel toutes les Turn.

Edit: il vaut mieux être cavé max aussi.

Mais quelle raison miser cbet ici ? si on cbet ici on le fait en bluff

Oui mais ce n’est pas problématique de parfois cbet certaines mains qui ont de la shodown value comme ici. C’est d’ailleurs ce qu’on fait quand on cbet range.
Là avec les 2 meilleures overcards + la gutshot on peut 2 barrell toutes les turn et faire fold tous ses 5, toutes ses PP voire une partie de ses T.

J’ai l’impression qu’on peut la jouer un peu de toutes les façon. Cbet, x/c ou x/r. Plutôt dans cet ordre pour les fréquences.

PS: en théorie je serais pas surpris que sur QTx sec en BvB ce soit un small CBet haute fréquence.

1 « J'aime »

J’ai un peu cherché dans mes notes. Pas trouvé sur ce flop mais:

  • sur QJxs => haute fréquence de CBet 1/3 (70-80%).
  • et surtout sur Q52r => pas de grosses différence d’EV entre une strat de CBet range 1/3 pot et une strat de check range =>=> utiliser le metagame ou mixer 50/50 =>=>=> pas mal de x/r (y compris avec des weaks backdoors.)
1 « J'aime »

J’ai pas l’habitude de devoir le mettre sur chaque table. Je viens de PK, tu le mets une fois c’est bon.

SB Je vais beaucoup check, contre certain profil je vais open any two, donc pour avoir une marge de manœuvre je vais check ma SB contre BB énormément. Mais je comprends ce que tu veux dire.

Hello !

J’aime beaucoup le x au flop :wink:

Ensuite on peut tout faire, j’ai tendance à penser que le size que vilain à pris est assez souvent EQ driven, donc peu de fold en général. Les mains qu’on va faire fold flop sont des combos qui vont x turn si on call

Je préfère xc, on gagne en clairvoyance sur la range de vilain, on peut call pas mal de turn en cas de bet et bluff pas mal de river en cas de x turn.

La line va vraiment dépendre de tes préférences et de la line dans laquelle tu te sens à l’aise. Les lines xr sont de mon point du vue plus complexes à manœuvrer car on fait face à une range uncap, voire overstrong suivant le sizing de stab.

1 « J'aime »