NL5 river: call ou pas call avec top set AA

Vilain est 25/13 sur 88 mains AF1… j’ai tanké river…

Il peut certes avoir KQ, mais JJ/TT/AJ sont aussi dans son range. Par contre je 3bet push turn parce qu’il annonce de la force et qu’il y a beaucoup de rivers qui peuvent tuer l’action (coeurs/K/Q/A).
Donc as played je push river.

Tout pareil et il peut payer avec AT, AQ voir AK slowplayé…

Impossible de trouver un fold avec l’argent deja investi dans le pot , dés le flop le but est de tout mettre dans la boite donc je pense que je push turn au pire des cas il nous reste encore de l’equité si il a kq.
Au pire set up next hand

En ce qui concerne le call River , une connaissance commune (oui parce que j’ai décidé d’arrêter de nommer Freudinou à chacun de mes post, mais comme tu peux le constater, ce ne m’est pas facile ; ), m’a justement fait faire un exercice cette semaine que l’on est censé avoir le temps de faire in-game dans le timebank imparti … :S

Un donk river c’est quasi tout le temps de la value chez un joueur qui craint que tu check back
On doit mettre 2.48 dans un pot de 6.37 soit avec une approximation à la grosse louche du 3 contre 1 (en réel 6.37/2.48=2.56) , on a besoin d’un peu plus de 25% d’équité (approximation 27~28) , en réel risque / (risque+récompense) = 2.48/(2.48+6.37) = 27.8 %

Pour connaitre notre équité on compte le nombre de combos que l’on estime dans la range de vilain, en considérant qu’il peut faire ce move ici avec DP+ et qui nous aurait call 2 barrels ce pourquoi on exclu 22 (qui aurait fold flop) 88 et les double paires comprenant un 8 ou un 2 peu probables pour ne pas envisager la situation trop favorablement, restent :

[spoiler]

[/spoiler]

Les combos qui nous battent
KQ => 16

Les combos que nous battons
JJ => 3
TT => 3
JTs = 2
AJ => 3
AT => 3 (on peut discuter pour savoir s’il call ATo en BB vs 2pl, ce qui ne ferait qu’1 combo s’il le fold)
soit 14 combos ou 12 que nous battons selon qu’on soit optimiste ou non et comme on ne l’est pas on va dire 12

On bat 12 combos sur 28 (12+16) soit environ 40% (en réel 42.8) => on a donc la cot pour payer

Merci pour votre feedback et @Mathoune pour les détails de range ! …Et donc je call :wink:

Push turn.

As plaid just call river.

[quote=“duxili, post:861594”]Push turn.

As plaid just call river.[/quote]
Rien d’autre a dire

Le problème de poster ce genre de mains c’est que la présence même de cette HH sur le forum est une preuve irréfutable que vilain avait KQ donc ce sera toujours dur d’avoir des réponses vraiment honnêtes. Après je dis ça mais peu de gens ont eu les couilles de préconiser un fold dans ce cas précis, c’est plus une réflexion générale sur les spots d’hero fold où 95% du temps on sait comment ça s’est fini.

Faut pas être Ro scorsese42 :stuck_out_tongue: , on sait tous que héro post sa main pour savoir s’il aurait dû héro Fold et comme tu nous le rappelles souvent avec beaucoup de gentillesse, il n’a pas que des nuts dans sa range :wink:

En plus [quote=“scorsese42, post:861745”]peu de gens ont eu les couilles de préconiser un fold dans ce cas précis[/quote] quand on commence a prendre une décision avec ses couilles c’est que son cerveau est mal irrigué :laugh:

Aller contre l’idée dominante ne me dérange pas, même si j’ai tort, même si on se fout assez de moi, le but en postant une réponse est d’une part de donner mon point de vu sans forcement chercher à ce qu’il soit partagé, d’autre part à mieux apprendre en étant opposé à des “corrections” tout en ayant réfléchi à la situation.

Ce que j’exècre dans les réponses PA c’est quand on se limite à ne répondre que “snap call” “Fold” “Raise” et je te reconnais de faire l’effort de toujours étayer ton point de vu, ce qui m’apporte une bonne base de réflexion, meme si le NIT que je suis a souvent du mal à assumer le coté agro de ta vision de la situation

Serais-tu en train de nous conseiller de fold Top brelan River à la place de vilain ? :evil:

J’aime :slight_smile: (et c’est pas ironique du tout)

Je ne passe jamais personnellement trop collant moi. :slight_smile: