NL5 - Quand on sait pas quoi faire avec TT...on fait quoi?

Yop

Une mimine encore de NL5, où je me retrouve comme un cake, comme souvent postflop…
VIllain joue 21/14 sue 100 mains, 3B:6, f3B after raise: 50, 4bet : 0 (comme la majorité des joueurs NL5)
Je joue 26/20 sur cette table, 126 mains jouées, 3b:5

PF: 3bet me semble OK ici. Quand il call, je le mets sur 88+, AJs+, AQo+
Flop : pas trop heureux de ce flop, mais Q et J sont quand même dans ma range de 3bet (AJ,AQ, JJ, QQ, QJs, KQs).
1ere question : on cbet ou on check ici ? en termes de range, pas d’As, pas K au flop, peu de chances que Villain fold sur le Cbet sur ce flop qui touche bien sa range quand même. Je décide de tenter le float (c’est bien ça le terme ?)

Turn : je suis paumé sur ce 3ème carreau. J’avais pour plan de bet, mais le carreau me refroidit. Du coup, le timebank de PS étant assez court, je me retrouve a bet vite fait moins d’1/3, qui ne veut rien dire je pense. Villain call évidemment ce bet mini.
Vous misez ici sur cette turn ? Si oui vous faites quel sizing ?

River : le 8 ne change rien, je pense que j’aurais dû bet/fold, mais j’étais vraiment paumé après cette turn et le timebank m’a à nouveau asphyxié :rofl:

Donc merci pour vos critiques et avis, c’est ce genre de mains qui me pose problème et où je pense qu’il y a encore beaucoup de boult (en fait, je suis encore bien largué turn et river la plupart du temps à part les spots évidents avec nuts…)

@Lacerta_max @Stylzraf @MBolitar @Husky_Train @ub87

1 « J'aime »

j’aime vraiment bien, turn j’imagine que ca doit split, peut etre plus de check mais flemme de run, si bet le size est bon imo, river je vois pas trop de raison de miser! :pig:

2 « J'aime »

@ub87…ben dis donc, je suis le Monsieur Jourdain du poker… si je commence a bien jouer sans le savoir… :joy:

1 « J'aime »

Hum
Je vois pas trop ce qu’on value ou bluff en misant T
Après, vs les mains avec un carreau, je comprend pourquoi miser
Mais de toute façon, si @ub87 dit que c’est ok, il sait mieux que moi

3 « J'aime »

Ca se discute avec ce size mais je trouve quand même ça trop thin si vilain check un minimum bien :pig:

Pierrelo futur boss GTO :japanese_goblin:

3 « J'aime »

Ouais @Edmund. Le monde part en couil… je te le dis.
C’est quoi déjà GTO ?

3 « J'aime »

3bet au moins 4x preflop OOP pour prendre plus de value, et préférence perso pour une line de check/call turn, surtout si vilain pas trop mauvais postflop. Si check-check turn, on peut bet 2/3 ou 3/4 river sur la plupart des cartes non montantes et non carreau, en value contre des PP inférieures, AK, ATs, A9s, qui représentent la majorité des combos qu’il aura, arrivé là. Si on pense vilain assez weak, on peut descendre le size à 1/3 pour s’assurer qu’il call au moins AK et ses PP.

Oui spot intéressant, j’ai run une simu GTO, SB vs MP (ici vilain 4 est cutoff) mais c’est pour donner l’idée.

On va prendre des ranges assez tight, de 3bet et de défense, linéaire pour toi et condensé pour vilain.

T’es censé check une bonne partie de ton range ici t’a un petit avantage d’équité mais que tu va avoir + de mal à réaliser avec des mains typiquement comme ton TT.

TT est toujours check ici au flop et à la turn.

Le 4d est une blank ici tu veux toujours check une grosse partie de ton range, les équités n’ont pas changé ton TT pas trop de raison de miser ici imo, on est payé que par mieux (normalement, la faune de NL5 a toujours ses surprises).

En terme d’exploit, i.e vilain ne joue pas parfaitement et est très déséquilibré on va avoir la situation suivante. On considère qu’il ne bet que s’il a une main type TP+, DP +, set, FD, qu’il va check back ses airs et qques middle pairs et ses bottom pair (ce qui va arriver souvent) en gros il est assez face up.

Le solver change radicalement de stratégie et propose de bet quasiment range 66% pot ici car son range de check back est bien trop weak (il ne check back pas de FD, il n’a jamais flush, set, dp, etc.) ce qui va te permettre de bluffer relativement loose avec tout ton range. Cependant ton combo fait partie des rares qui veulent encore checker (ici on bet 94% range).

En résumé, quand vilain check back, tu pourras bluff la turn à haute fréquence à relativement gros sizing ici mais ta main s’y prête pas tellement t’a genre 65% d’équité et tu risque de t’isoler vs Jx ici. En gros t’es un peu way ahead/way behind et t’a pas mal d’autres mains avec nettement moins d’équité que tu veux bluffer l’exemple parfait étant les ATs sans carreau.

River on check/fold as played.

4 « J'aime »

check/call turn, surtout si vilain pas trop mauvais postflop

Pour moi c’est juste un check/fold any street on a genre le meilleur combo à give up, on bloque les bluffs évidents type oesd, on a pas de bloqueur sur Td à la turn, et surtout si vilain est compétent quel bluff va-t-il single stab que l’on bat ici. En ce qui concerne le value bet, je trouve ca assez optimiste de penser que vilain va hero call AK, et 99 ici. Le sizing 1/3 1/4 pot semble plus adapté si on veut value mais c’est déjà hyper thin.

1 « J'aime »

En ce qui concerne le value bet, je trouve ca assez optimiste de passer que vilain va hero call AK, et 99 ici. Le sizing 1/3 1/4 pot semble plus adapté si on veut value mais c’est déjà hyper thin.

Imo si c’est checké jusqu’à la river, les deux ranges sur cette dernière street sont globalement assez weak vs le board. TT devient donc plutôt un haut (sans être top) de range chez nous et AK et les bonnes PP le haut de range chez vilain (quelques J aussi par ci par là).

si vilain est compétent quel bluff va-t-il single stab que l’on bat ici.

Pour la turn, je callerai vs small bet mais effectivement y a pas tant que ça de bluffs donc s’il size up, on peut give up.

1 « J'aime »