Je sais, j’aurais du shove. Sur le moment, je me suis dit que faire 71BB, c’était pareil, que j’allais shove tous les flops et que, peut-être, vilain trouve qq folds qd je shove.
Mais là, le flop A high, je ne vois pas ce que je peux battre et call.
Sur une échelle de 1 à 10, à quel point ce fold est horrible ?
Par contre preflop tu le dis déjà mais peut-être pas assez… ton minraise est très moche, tu lui laisses une trop bonne cote…
A la limite si tu veux pas shove, mets assez pour pouvoir shove tous les flop, même les AHi… genre 85bb, fin un truc qui lui donne pas des raisons de call toutes ses mains en espérant un miracle.
Je n’avais pas vu qu’il avait 4bet aussi cher.
Machinalement, je pensais qu’il avait fait 1.2€, donc 3.55 ~= 3x
(c’est marrant comment 0.30€ change complètement le sizing)
salut, meme si il fait un sizing « normal » de 24bb tu n’ as pas la place pour 5bet sans shove avec seulement 139bb de stack, de maniere general tu n’ as pas le droit de commit plus de 27-28% de ton stack, surtout dans un environement avec rake postflop.
Non mais là s’il choisit autre chose que shove c’est juste purement exploitant. Il se commit et il s’en fou, c’est juste pour donner une chance supplémentaire à Vilain de faire de la merde.
Mais oui en théorie faut shove direct oui. Mais à partir du moment où tu fais un truc exploitant t’as un peu le droit de faire ce que tu veux, du moment que tu sais pourquoi et quelle connerie tu comptes faire faire à vilain.
je comprends ton raisonnement mais je pense que QQ est une main mal choisie pour ce genre de clickback exploitant, on va souvent perdre de la value au flop quand K et A tombent et on se retrouve dans une situation compliquée a payer 6.5% de rake alors qu on aurait pu juste shove value mergé tranquillement. Autant je comprends si tu as AA ou KK autant QQ c’ est vraiment borderline et par ce je veux dire mauvais long terme a mon humble avis.
Oui ok avec ça. Ce play ne vaudrait que si tu penses que vilain est un donk aggro qui va s’amuser à reshove derrière ton clic, des mains qu’il aurait pu fold si tu shoves.
Mais sinon en soi oui, ce clic n’est pas le play de l’année, je voulais juste faire la différence entre play théorique optimal et clic en exploit’, mais oui la main ne s’y prête pas trop.