[NL5 PS] Exploit classique BU vs BB


Contexte: BU vs BB (Reg avec des leaks)

Profil Vilain:
Preflop:
image

VPIP/PFR: 26/18, un trop gros écart entre les deux. (On va préférer un écart de 5 maximum.)
Taux de 3bet: 8, Correct (Insuffisant pour s’assurer du 3bet par position mais on constate tout de même un gap BB, je doute que ce soit un hasard.)
image

Hero: Je me sentais comme un reg de la limite aujourd’hui particulièrement.

Postflop:
Trop peu d’info sur 500 mains.
Tout ce que je pire c’est que OOP après avoir payé preflop il ne donkbet jamais.

Pas de notes intéressantes.


Preflop: Open

Flop: Board relativement drawy. (Sans aucune action de notre part on est kiff kiff niveau avantage de range., on sait que le field en général va très mal défendre. étude de Freudinou sur le field NL10- 39% Fold to Cbet 1/3 BU vs BB)

Dans tous les cas on va CBet, on a l’avantage de la position et on bloque quelques combos, JT T8 98 87 86… Et si on se fait raise on aura aucun problème à fold.

Donc on Cbet 1/3 ne nécessitant que 25% de fold de l’adversaire pour être « rentable ».

Turn: Une fois call, notre range est derrière. (En partant du postulat que je Cbet range, mais comme il ne le sait pas je suppose que mon Flopzilla est faussé, je ne sais pas trop quoi mettre dans notre range de bet donc je reste dans la réalité.)

En réalité l’As est une bonne carte contre ce profil, Je vais pouvoir lui faire fold énormément de main qui me battent, je pense qu’on peut lui laisser les T.
Donc je décide de 3/4.


Je me demande quel sizing nous aurions pu faire turn?
Est-ce que je me méprends en utilisant cet As comme une Scared card contre BB (vs ce profil)?

Je trouvais intéressant d’illustrer un des spots d’exploit que l’on utilise tous en micro :slight_smile:

Ca c’est typiquement le genre de spot que je vais check back flop pour 2 raisons:

  1. d’un point de vue théorique on peut utiliser un plus gros size sur ce board ce qui veut dire polariser plus notre range donc ce n’est pas un cbet range automatique. Ce n’est qu’on concept théorique, de toute façon cbet 1/3 pot sur n’importe quel board BTN vs BB sera jamais mauvais en NL5 contre des adversaires avec un faible niveau technique; mais je trouve ça important de dévier de cette stratétégie pour considérer les 2 options totalement exploitantes que je développe ci-dessous:

  2. on a rien du tout avec notre main donc pas trop envie de cbet, même pas un pauvre backdoor fd.

Mon plan : delay cbet 3/4 pot à la turn s’il recheck turn et bet à nouveau très cher river sur les cartes intéressantes à bluff (scary pour sa range)

OU
S’il probe bet 1/3 pot à la turn, je raise directement IP 4x pour overbet river sur les cartes à nouveau scary pour lui et intéressantes à bluff.

1 « J'aime »

Chouette!
Dans la cas où tu aurais au moins un mini backboor, tu ferais quand même le Cbet ou cela ne suffit pas à ta stratégie?

Ça dépend, je pense que les 2 sont strat sont bonnes si backdoor

1 « J'aime »