[NL5] Problème de thinking process

Bonsoir à tous,

Vilain SB pas d’infos sur 34 mains, mais n’a rien fait de choquant sur ce petit sample.
Vilain SB 82 Hands, 16/15, plutôt une nitasse du coup.

Voilà mon problème j’ai review hier ce spot avec un confrère pokériste, et voici comment j’ai expliqué mon thinking process.

apparté : je n’open jamais KJo UTG l’open est dû à une distraction

1. Vilain SB qui call Vs UTG est très strong, Vilain BB qui call est certes en plutot bonne position pour call ( BBvsSBvsEP) mais son profil de nitasse me pousse à penser qu’il doit être plus strong que la plupart des gens.
  2. Dans ce spot multiway 3 même si j’ai le nuts advantage et range advantage je vais assez peu Cbet mais cher, et beaucoup checker. Je prends ce parti car j’estime avoir très peu de FE et je vais peu thin value en multiway.
  3. Je check KJo car je peux me value cut (KQ, AQ) et KJ est mon pire K.
  4. A la turn je raise le probe de vilain car dans ma tête je n’ai pas envie de lui laisser toucher son one card Flushdraw.
    Et c’est ici que y’a un problème, d’un côté flop je dis que je check pcq je suis pas strong et Turn je raise le probe pour pas le laisser voir la river pour pas cher ? Comment savoir quoi faire ? Tout n’est qu’une question d’attribution de range ? Genre si on pense qu’il a tout les AsJx, AsQx, KsQx qu’il probe comme ca ?
    Comment gérer quand on value une partie de sa range de bet (Flushdraws) et hard crush en même temps ? (Flushs, TPTK)

Bien à vous,

PS: J’ai du mal à bien exprimer mon problème n’hésitez pas à demander si besoin !

tchous !!!

Djoey

Yop,

En effet pas un open et même au HJ c’est close.

Tu as raison sur le check ou bet gros. Maintenant, il y a beaucoup de value au flop : les FD, les SD, les Kx moins bons (ils peuvent call tous les Kxs préflop qui sait), voire des 9x et TT-JJ que ces joueurs peuvent avoir peur de 3bet/SQZ.

AQ te bat ? Oui c’est ton pire roi mais on est pas en NL1000 où tu vas aimer check/back tes pires rois et bet tes meilleurs ^^ T’as très souvent la meilleure main, le board est drawy ==> tu value. Et surtout, c’est ton pire roi mais c’est le deuxième meilleur roi (sous prétexte qu’ils relancent AK) donc t’as beaucoup de value sur tous les autres K !

A+ et gl :wink:

1 « J'aime »

Flop, je pense qu’on a envie de cbet pour deny de l’équité a des Ax, 89, draws, PP (et value pour certains combos). Du coup, je pense que bet 1/2 est ok.
En mutliway, protéger est plus important car les outs des vilains se cumulent.

Turn, je call tranquillement, vs ce sizing. On ne connait pas le vilain qui peut potentiellement jouer un draw a l’A comme ça. S’il est un peu loose il peut avoir KTs.
Je ne vois pas ce que le raise accomplit.

Open KJo UTG est possible, mais en pratique ça sera assez difficile à rendre profitable imo. L’open parfois quand la table s’y prête est OK.

Flop, ouais CBet est presque overplay contre deux reg/nit, mais IP ça ne me gêne pas plus que ça. Même s’il faut avouer qu’on est content quand ça fold. Sinon on a aussi KTs comme Kx moins bon, mais c’est tout.

Turn, je call juste. Turn on a moins de deny vs un seul joueur et les value cut commencent à être nombreux.

En parlant de deny, sa limite est le value cut. Donc au flop vs 1 joueur on a souvent pas mal de bet pour deny, mais vs 2 joueurs+ on se retrouve à plus se value cut, donc le deny est moins important. Au turn c’est un peu différent. Contre 1 joueur on a peu de deny (par ex 2 over cards n’ont plus que 13% d’equity (contre 25% au flop). Mais vs 2 joueurs qui additionnent leurs outs, on aura plus de spots de deny au turn quand on pense avoir la meilleure mains mais très peu de value. Par ex dans les pots checkés 3 way quand on a une paire intermédiaire.

1 « J'aime »

Ok mais parfois open cette main peut être intéressant selon les profils en blindes (ou même à la table) ==> fish cs/nit en blindes/joueurs passifs c’est un open sauf si profil qui va 3bet bcp à la table. Toujours adapter ses ranges d’open selon les profils est une priorité.

Pas compris ce que fait AQ ici…sinon pour moi c’est un cbet pour value; notamment les draws (qui sont nombreux ici et aussi pour deny l’équité des Ax (notament les Ax :spades:) plutôt un gros sizing.

Turn aucun intérêt à raise (surtout avec ta main…) après ta ligne flop==>call as played mais en ayant cbet ce flop tu 2 barrel et avise.

Merci à tous pour vos réponses @mattg99 @Balla @Lacerta_max @Mendesz

Bah justement je value sur tout ses 88, 9x, TT, JJ, tout ses one card flushdraw et comme tu dis KTs ca te choque ? c’est trop thin ? Mais bon comme j’ai dit ca ne clic pas avec mon thinking process où flop je X pcq je me trouve weak et Turn je raise pcq je me trouve en value alors que le board est pire qu’au flop !

Mais ici Turn, quand je raise je ne le fais pas pour deny mais plutôt pour qu’il call ses one cards flushdraws. Et c’est la problématique du spot pour moi, je suis partagé entre le fait d’être plutôt weak avec ma TP (donc call) mais en même temps de ne pas laisser voir la river avec ses draws pour pas cher (donc raise)

+1 bonne remarque

Oui moi non plus :joy: Faute d’attention.

Pourquoi il n’a aucun intérêt ? faire folder ou payed des one card flushdraw ou des JsJx, TsTx, 8s8x, AsJx, AsQx

1 « J'aime »

Car, en gros tu as trop de value cut (vilain ne va jamais/va trop peu call/raise moins bien) et tu as une SD value acceptable ici avec ta TP et pas d’outs pour « nutser » ta main.

1 « J'aime »

Je vais répéter ce qu’a dit Balla. Le problème c’est la value cut. Vilain ne va pas forcément call bcp de FD à 1 carte, par contre il a des flushes et d’autres mains qui te battent.

Tu n’es pas weak avec ta TP, c’est ta TP qui est weak dans ce spot. Tu ne peux pas adopter un move « pas weak » avec une main moyenne. Il ne faut pas hésiter à adopter une line passive si c’est la meilleure. Call n’est pas un signe de faiblesse.

Et pour ce qui est de laisser un river pour pas cher, comme je le disais déjà, au turn contre un seul joueur on a moins d’equity à tuer qu’au flop. Et la value, comme le deny, s’arrête là où le value cut commence.

2 « J'aime »