NL5 pot 3bet But vs CO

Hello PA,
J’ai joué cette main en début d’après midi.
J’ai le sentiment d’avoir fait des erreurs.
Je n’ai que 40 mains sur lui. Il a l’air du coté nit de la force
Pf= je 3 bet en position avec un As bloqueur. Je fais ça qu’ en fréquence, et pour tout dire j’espérai prendre le pot tout de suite. Je m 'attends à me faire 4 bet KK+ AK AQ dans une moindre mesure.
F= Je cbet pas car le flop frappe sa range de défense.
T= je call, mais à mon avis le fold est clairement mieux. Il a peu de bluff (under paire et même pas sur.)
R= Je m’attends souvent à ce qu’il bet ses value hands. Peut-on transfo en bluff? J’ai hésiter mais je n’ai pas eu les balls!
J’ai besoin de vos avis.
Merci

Yop

1.Je ne comprends pas pourquoi tu ne cbet pas IP sur un flop As high alors que tu as 3bet pf…
2. Si tu ne cbet pas flop, et si tu penses que déjà le flop touchait sa range de défense, pourquoi call sur son donk turn que le J est bien dans sa range aussi ?
3 . River, je pense que je bet/fold (petit sizing). Pas trop vu de check/raise river chez les villains de NL5.

Perso j’aurai cbet 2/3 flop et avisé ensuite si Vllain s’accroche.

@Baki1 @Master @Aurora1

1. Tu n’a pas 3 street de value avec ta main ici le board est sec check back quelques TP me semble OK. En cbettant 2/3 qui plus est tu renforce son range et risque de t’iso vs range qui te crush (ici principalement top pair avec meilleur kicker que le tien)

2. Call turn me semble OK également il peut lead quelques draws (fd, oesd) voir quelques pairs + draw pour se situer. As played je fold pas turn

3. Bet/fold pour value quoi ?
    On a de la SDV, vilain a quelques combos de DP qu’il va checker river sur board four to a straight, on value rien river

1 « J'aime »

Preflop 200% standard

Flop, en pratique a ces limites tu peux partir sur cbet range petit sizing dans la majoritée (voir tous) les spots quand t’es OPR contre une range de defense, et même qu’en en theorie ca sera pas optimal, en pratique dans la majoritée des cas ca sera très bien voir le mieux, donc si c’est pas déjà le cas hésite pas a vraiment abuser des strategies de cbet 1/3 ranges a ces limites ca
Après pour ce spot en particulier, checker ta main est tout a fait ok

Turn RAS

River c’est pas la pire idée de transfo, ca va jamais check flush et c’est assez possible qu’il bet encore pas cher ses Qx assez souvent, j’aurais préféré encore plus que la flush rentre pas pour transfo en bluff, et que vilain ait en pratique jamais Qx et qu’on puisse bet genre 3/4-pot et faire fold DP sans probleme
Maintenant d’un autre coté sur la flush qui rentre en pratique vilain va probablement jamais x/r ses flush, donc tu peux bet 2x pot et probablement faire fold même Qx chez vilain ici, et au final enormement de chances de juste faire fold range chez vilain en pratique si tu met 2x pot, donc très interessant a bluff contre reg en pratique (si on est pas sur si vilain est fish ou reg ca change les choses par contre)

5 « J'aime »