[NL5] Pot 3bet bluff IP FD

hello

Dans ce pot je squeeze au BTN car j’ai un fish (VPIP50) dans le coup et que l’OR (21/11) et plutôt tight je pense que c’est ok?
Je trouve un flop plutôt parfait je pense donc que le Cbet et ok aussi? Demipot cela me semble suffisant?
En revanche quand je suis call est ce que turn c’est un 2ème barrel? Et si oui, sizing?

Ton check turn fait aveux de faiblesse donc 2éme barrel demi pot est pas mal je pense

J’attends la réponse des plus experts que moi, mais oui, si le 2nd barrel fait aveux de faiblesse ici, il y a quand même de grande chance d’être payé je pense par vilain qui n’est pas degen et donc prendre la carte gratuite en profitant de la position n’est à mon sens pas une mauvaise option.

Préflop si vilain est un nit je préfère flat dans ce spot car on sera IP et notre main se jouera toute seule en multiway.

As played ok pour cbet ce board avec notre équité pour essayer de faire fold des AQ, AJ et des pp.

Turn sa range est plus condensé avec des TT, JJ, QQ et AK, QKs parfois. Je préfère check/back contre ce profil et tenter de réaliser notre équité. En revanche contre d’autres profils comme des looses en open et call de 3bet on peut 2barrel.

Ton 3bet bluff IP avec A4s vs un joueur tight UTG est je pense pas très bon, t’as une main qui peut faire nuts et on est content de la jouer en multiway avec un Fish pour pas trop cher. Le 3bet ne fait que grossir un pot avec une main très dominée.
Je cbet aussi sur ce board, et Turn je préfère xBack, on n’a pas bcp de FE vs ce profil.

Ok pour sqz PF, mais je préfère call assez souvent surtout si d’autres joueurs faibles en blinds.
2barrel obligatoire, le J étant une scare card supplémentaire sur ses PP/A3/A5 qui vont call Flop et bien plus souvent fold Turn.
Et on fait gros Turn pour pas lui donner envie de continuer à call.

Salut,

Je préfère flat PF parce qu’on est IP, avec un Axs, le genre de main qu’on a envie de jouer multiway.
Le squeez n’est pas non plus totalement horrible si l’OR a un bon taux de fold to 3Bet pour iso le joueur plus loose. Mais bon un 21/11 UTG relance rarement avec deux merguez (j’ai rien contre les merguez, hein. J’aime même un très bon ami mouton)

Flop standard. Turn c’est close imo, parce qu’un nit qui call un squeez OOP et un CB sur Kxx, je pense qu’il a un range assez solide qui va rarement fold turn. Je crois qu’on se value cut si on mise, et JJ fait clairement partie de son range et on n’a pas envie de se manger un C/R.

Bref, j’ai l’impression que je la joue comme toi, même si ça peut paraître weak.

[quote=“Florian87, post:944443”]Ok pour sqz PF, mais je préfère call assez souvent surtout si d’autres joueurs faibles en blinds.
2barrel obligatoire, le J étant une scare card supplémentaire sur ses PP/A3/A5 qui vont call Flop et bien plus souvent fold Turn.
Et on fait gros Turn pour pas lui donner envie de continuer à call.[/quote]

Pas sûr qu’il y ait beaucoup de PP/A3/A5 dans son range. Le replayer bug un peu, c’est contre le nit qu’on joue.

Ben justement je me posais la question de qu’est ce que je fais passer sur un tel board avec un nit qui call un 3bet et un cet?? Je crois pas avoir de FE ici c’est pour cela que j’ai check. Pour autant il est possible qu’il lache pas QQ/JJ/TT je trouve que c’est souvent le cas des nits qui on une mains a jouer tous les 36 du mois et qui se disent merde je vais pas lâcher ca lol
Quand au Squeeze préflop j’entends bien largument du multiway pot mais j’ai besoin de quelques 3bet bluff pour équilibrer ma range? C’est une erreur pour vous?

Franchement, en NL5 à part contre les bons regs je pense que tu peux jouer tes 3Bet de façon déséquilibrée, en bluff comme en value.

Ça peut être intéressant de 3bet light un nit dans une situation où il va OR plus large comme au CO ou au bouton, pas quand on est face au top de sa range PF. Mais là call>>3bet.

Le but d’un 3bet bluff est de faire folder les vilains, là l’OR UTG est nit, il va très rarement folder sa range AQ+, TT+.
Si le fish n’avait pas call, je pense même que c’est un fold PF avec A4s. Là le fish call, on est au BU on est assez content de just flat pour jouer un multiway IP. S’il y a de gros squeezer dans les blinds, je fold cette main.
Par contre si j’ai la même main (IP ou OOP) vs un nit ou reg de la limite qui est au CO/BU, A4s est un bon candidat au 3bet bluff.
Voici plus ou moins ma range de 3bet bluff : A2s-A9s; K2s-K8s; 54s-T9s; 64s-T8s; A2o-A6o; K2o-K7o.
Après ce n’est pas un 3bet obligatoire avec ces mains. La range de 3bet bluff ne doit pas être automatique, elle doit s’adapter aux profils adverses, à notre position et à la position des vilains.