[NL5] Pot 3 bet vs fish aggro

Bonsoir les académiciens,

Une main jouée ce soir ou je sais pas quelle line adoptée

La BB semble être un bon fish aggro : 97/62 sur 362 mains. 22% de 3 bet préflop. Post flop son profil ne s’améliore pas : AF de 4 sur l’ensemble des Streets. Cbet flop dans un pot 3 Bet de 80%.

Je me dis que j’ai spew avec ma line pourave mais je sais pas trop comment jouer ce board vs ce vilain. Je sais pas trop quoi en penser et quoi faire Street par Street. C’est un profil contre lequel j’aurais des occasions bien meilleures et plus tranchés du coup je give up turn mais est ce que ce n’est pas un peu dommage du coup…

Salut,

fold KJo au hijack

relance le sur ce flop, il cbet 80% dans les pot3 bet, il aura très souvent rien…

1 « J'aime »

Salut.

avec un 97/62 c’est plutot un maniac ! Il va bet toutes les streets avec toutes ses mains (Tu le vois toi même avec son 80% de cbet in 3bet pot et son AF de 4 !!). Tu dois donc prendre ta décision tôt dans la main. Comment se comporte ta main contre sa range ? Même si on lui met que 20% (et avec un min 3bet il a sûrement plus que ca) ton équité est de 60% flop et 50% turn.

Après je pense que contre ce profil le sizing est important. En général le maniac met des gros sizing quand il à rien et joue un max sur sa fold equity (pot bet ou overbet). Là les sizing sont plutôt faibles. A voir avec les notes que tu peux avoir sur vilain donc. Est-ce qu’il bet tout le temps demi-pot ? Avec quelles mains est il allé au showdown ? etc

1 « J'aime »

Je call encore turn même si on est souvent dérrière. Fold sur un 3ème barel river.

1 « J'aime »

Relancer ce flop ? pour quels raisons ? tu es ni en value, ni en bluff…
on est en plein dans le raise pour info la, en relançant flop on se fait call que par mieux et on fait fold tout ce qui nous bat.

De mes reads sur le vilain c est un joueur qui joue beaucoup en bluff. Je l ai vu open all in 200 bb deep pré-flop à plusieurs reprise donc oui il joue avec sa fold équité et peuy essayer de représenter un as bien kické pour me faire fold. Mais il est aussi capable de bet all in river pour les mêmes raisons.
OK avec @chill2 pour se dire que faut se décider flop. Call ou fold et du coup au vu de son sizing je penche pour le fold flop…

Faut faire sacrément confiance en son read sur un sizing tell pour fold dès le flop. A essayer de jouer trop exploitant on peut vraiment faire de grosses erreurs. Moi je vois un mec 90/60 qui min 3 bet preflop. Il bet petit flop et turn et on a 2ème paire. Call et call donc. Je le vois pas 3 barels moins bien qu’un as river alors je fold sur ce 3ème barels mais call flop et turn sans hesiter :slight_smile:.
Sérieusement fold direct flop contre ce genre de profil c’est se faire exploiter par une grosse baleine, lol.

PF c’est pas un open c’est un fold au HJ.
Ecoutes pas ceux qui te disent de raise flop ca equivaut à raise pour info ici et c’est pas bon.

Turn on peut fold on a a peine 5 outs pour s’améliorer soit 10% et une showdown value pas terrible. Surtout que même si on améliore on est régulièrement battu et vilain peut 3 barrel la river en bluff et nous faire fold. On l’attrapera plus tard

L’open KJo avec la Baleine dans les blinds est ultra profitable! VPIP +90% combien de K dominés ? combien de J dominés dans sa range? des tonnes ! Jamais je fold PF!

Flop: easy call

Turn: ça se complique car on joue vraiment mal les R (peu de cartes viendront réellement nous aider ). C’est close entre call et fold et je baserai ma décision sur les reads que j’ai sur vilain (notamment ses sizings/ timing bet/ auto 3 barrels? et je mets en relation avec les showdown déjà observés. S’il est capable de semi bluff un Qdx ou Jdx c’est un close call. Si j’ai pas d’info je fold et attend un autre spot car effectivement on va pas faire beaucoup d’argent ici à call T.

moi je trouve que raise flop ça a du sens :
si on avait un A fort on le protégerait contre le FD. et on a pas mal de A dans notre range.
de plus notre K est peut etre devant. donc on est en protection

Après toutes le options sont bonnes pour moi :
en choisissant le call flop on représente un draw ou K moyen.
turn le draw tombe, il fait encore mi pot.
à nous de voir :
on peut fold si on sait qu’on se couche river sur n’importe quel barrel.
on raise pour représenter notre draw, voir call+raise river.

Je pense que ca va être compliqué de faire fold notre copain quand même. Il est ultra CS, donc essayer de raise flop/turn/river ca va pas être super d’après moi. En plus ca veut dire qu’on transforme en bluff une main qui à énormément d’équité contre sa range non ?

Je vois pas l’intérêt de raise cette main F ou T. On va faire grossir le pot avec une main bancale contre un mec qui va pas hésiter à se barrel pour steal le pot.

Preflop open standard au HJ, UTG si la table est pas soft on peut fold trnaquillement

Flop aucun interet de raise call très standard

Turn contre un mec standard on est pas content parce qu’on a très peu d’équitée contre pas mal de main et aucune jouabilitée river, après contre lui t’as besoin de gagner une fois sur 4 et il va te trouver un bet avec des mains du style 65hh et bet ses airs très souvent aussi donc on va etre profitable assez facilement : call