[NL5 - Pokerstars] Check ou bet?

Profil de vilain: Nous sommes contre un adversaire que je ne connais pas. Il a l’air de sélectionner ses mains.

Preflop: Open

Flop: Le flop est bon pour ma main, mais il touche aussi énormément la range de call de vilain et beaucoup moins la mienne. Je ne vois pas ce que je réalise en bettant, on sera en semi bluff contre des Ki, Ai, mais c’est tout et on prendrais le risque de s’exposer à un x/raise qui tuerais totalement notre équité.

On est d’accord pour check ce flop?

Hello @Decim ,

Oui et toi tu as toutes les OVP dans ce spot :wink:

Bet bet bet = flush draw + 2 over, on target quelques low flush draw + pp + 4x + 6x + A5 + 57s etc.

Pf ok. Bet tous les jours flop et Turn avec FD+OP.

As played River 2/3 pot ou pot

Ouais on n’a pas de CBet full range ici, pour autant on va quand même miser certaines mains: nos nuts et et nos meilleurs bluffs. On fera donc cher. Pour moi cette main va plutôt entrer dans la range de bet. On préférera check les draws avec plus de SD value qui peuvent facilement assumer un probe bet turn, comme des AKhh, ou au contraire des weaks draws qu’on pourra fold sans regrets si on n’améliore pas, comme des GS.

Quand Vilain check turn et as played, delayed CBet va bcp print. Les gens ne delayed pas assez et ne défendent pas assez non plus contre ça.

As played, river je mise au moins 2/3 pot. Je veux maximiser contre tout ce qui a de la SD value. Je vais bet small nos value plus thin et nos bluffs les plus pétés avec de toutes petites hauteurs.

Pareil, je bet turn et je bet plus cher river.

Cbet flop pour moi aussi.
Bet turn.
River plutôt 3/4.
Pas plus d’arguments que plus haut .

Flop je check ou je bet les deux me vont. Je pense check plus souvent pour représenter de la faiblesse et pour éventuellement raise sur un probe bet si on fait flush.
Turn faut bet là par contre faut quand même faire grossir le pot si on touche notre flush river et on a de la FE sur ce double check de vilain
River as played je vais bet 2 ou 2.5bb